Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

A l'eau quoi ... Combien ça consomme d'huile votre LC ??


Messages recommandés

Salut,

Ma R 2011 consommait un peu d'huile...

Je viens de constater que le niveau d'huile sur ma GSA LC 2015 vient de baisser de 2 mm au hublot par rapport au bord supérieur.
Après le premier entretien des 1000km c'était toujours full hublot... jusque ce jour ... 4000 + km ...

Et vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien rajouté entre 1000 et 11300 où il y devait y avoir plus des 3/4 du hublot. Je dis devait, car on perd vite l'habitude de regarder avec la LC, j'ai passé 14000 et même pô zyeuté depuis la révision, c'est presque dommage. Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je continue à regarder très régulièrement et ma GS LC consomme un tout petit peu d'huile, de l'ordre de 0.05 litre/1000 km, soit 0,5 litre en 10.000 km. Sur les moteurs LC il y a presque un litre entre le mini et le maxi, un appoint ne serait donc pas nécessaire entre deux vidanges et il y a même une bonne marge. Comme j'ai toujours été un maniaque pour l'huile, j'en mets néanmoins 0.15 litre lorsque le niveau atteint les 2/3 du hublot.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herdoux a écrit:
Salut,

Ma R 2011 consommait un peu d'huile...

Je viens de constater que le niveau d'huile sur ma GSA LC 2015 vient de baisser de 2 mm au hublot par rapport au bord supérieur.
Après le premier entretien des 1000km c'était toujours full hublot... jusque ce jour ... 4000 + km ...

Et vous ?

Eh bien, au vu de vos réponses (Merci !), je m'en vais attendre le constat avant la rev. des 10000km...

Si ça se trouve je devrais atteindre le haut du cercle central du hublot de contrôle...

Je vous tiens au courant...

Bonnes routes  Clin d\\'oeil

CDQMCP !

Carpe Diem Quam Minimum Credula Postero !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
sergem a écrit:
Après 5700 km depuis la dernière révision (20000km) le niveau n'a pas baissé. c'en est impressionnant après les 2 flats précédents. Le 1200 air précédent passait du max au mini en 4000km.

ben, vlà une petite mise à niveau en passant... toujours le même niveau après quelques grandes ballades ...

En ce qui concerne ma R précédente, c'était 1l tous les 4000 km.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aindien a écrit:
Amuse toi à combler les deux millimètres manquant, tu vas être surpris de la faible quantité du rajout. Clin d\\'oeil

Pour l'instant je me contente d'ouvrir l'oeil et attendre la révision bmw des 10000 dans peu de temps ...

bizarre quand même ces différences de conso huile d'un flat à l'autre (air-huile et air-eau)...

une petite question aussi... dans le manuel on n'indique pas de mettre à niveau jusqu'au haut du hublot de contrôle.
Pourtant à chaque retour d'entretien c'est le cas...

Qu'en est-il de votre côté ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herdoux a écrit:
aindien a écrit:
Amuse toi à combler les deux millimètres manquant, tu vas être surpris de la faible quantité du rajout. Clin d\\'oeil

Pour l'instant je me contente d'ouvrir l'oeil et attendre la révision bmw des 10000 dans peu de temps ...

bizarre quand même ces différences de conso huile d'un flat à l'autre (air-huile et air-eau)...

une petite question aussi... dans le manuel on n'indique pas de mettre à niveau jusqu'au haut du hublot de contrôle.
Pourtant à chaque retour d'entretien c'est le cas...

Qu'en est-il de votre côté ?


C'est normal que le conces mette le niveau d'huile au maxi lors de la révision. Ça lui permet d'être quasi certain qu'il y en aura encore assez dans 10.000 km lors de la prochaine révision sur les moteurs LC. Sur les flats a air il fallait en rajouter plusieurs fois pour certains et très souvent sur beaucoup de 1150. J'ai du trois 1150 qui ont consomme entre 0.3 et 1.0 litre aux 1000 km ( et pas aux 10.000 comme les LC).

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut,

5674km ce jour sur l'odo de ma belle mobylette et le niveau d'huile atteint le haut du cercle central dans le hublot...
pfff, et même pas encore pu dépasser les 6200 tours...

Je crois que ce sera juste au bon niveau minimum pour l'entretien des 10.000km...

Bonne route les gars et les gamines, c'est l"été GAAAAZZZZZ !

Mais prudent(e)s quand même, on n'est pas des bêtes non plus  Clin d\\'oeil

Carpe Diem Quam Minimum Credula Postero !

Et bonnes vacances !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...