Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Salut tout le monde, j' aurai besoin de l'expérience de certains d'entre vous. Si mon sujet fait doublon je m' en excuse d'avance mais je n'ai pas trouvé de réponses claires. Je m'explique, j' ai une r 1150r  et j'adore la tenue de route, son centre de gravité bas et la facilité avec laquelle j 'arrive à la mener. J' aimerai passer à une 1200 gs
mais je voudrai savoir si je retrouverai  toutes les impressions que j' ai avec ma 1150. Vous allez certainement me dire oui, mais c'est la première moto  avec laquelle je suis en totale confiance et je ne voudrais pas changer pour une moto qui ne me donnerai pas la confiance que j'ai avec la mienne.
Je précise que je fais pas mal de voyages toujours en duo et chargé et que le seul inconvénient de ma 1150 c'est qu' avec ma femme nous sommes un peu à l'étroit dessus. Nous avons pensés également à la 1200 r ( à voir pour le confort). Merci pour vos avis éclairés    Idée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En duo, pour le voyage, une GS sera toujours mieux. 
Pour un usage plus quotidien, la R est plus facile à vivre. A enjamber, à béquiller, à garer en ville... 
Pour en rester à celle-ci, la 1200 est beaucoup plus logeable que la 1150. Sur la onze 1/2, ma femme s'encastrait entre moi et le top case alors que sur la 12, on en mettrait deux comme elle. Pour le confort, il faut prendre la selle du même nom (Comfort) qui a un défaut ou un avantage, elle perche les fesses du passager 10 ou 15 cm au dessus des tiennes. Ce qui lui permet de voir au dessus du casque du pilote et... de se prendre le vent pleine face. Ca relève aussi le centre de gravité, mais on s'y fait. 
Gunthar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinasar a écrit:
Merci Gunthar, cela m'aide un peu plus. Il n' y  à plus qu'à faire des essais.


Pour compléter ce qu'a dit notre ami la GS ou GSA permet si t'es "un peu grand" de ne pas avoir les jambes trop pliées au contraire d'une R1150R ou 1200 R. Elément important en terme de confort si gros roulage !! Sagesse

Perso cela a fait partie des arguments de mon choix pour une GS aprés mon 1150R et actuellement sur une GSA !! cafe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La R12R plie moins les jambes que la 1150. Et si tu y ajoutes un kit de repose pieds abaissés, tu es quasi comme sur une GS. Mais avec moins de garde au sol, ce qui oblige à rehausser la suspension arrière si tu roules un peu fort. Et à rouler moins fort si tu es en duo. Mais bon, moi y a que les Harley que j'arrive à faire frotter, donc ça me gène pas.
Gunthar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, moi sur les 1150GS mais surtout 1200 GS, c'est le coté "tombant" à la mise sur l'angle avec lequel j'ai beaucoup de mal Argh ! C'est très surprenant quand on est rassuré par la rigueur de comportement d'un roadster Ange . À chaque fois, j'ai l'impression de perdre l'avant  beurk . Cette caractéristique désagréable se renforce avec l'usure du pneu avant WC  
Les GSistes te diront que 1) on finit par s'y habituer clown  2) c'est moins marqué avec certains gommards Coucou2

Sinon, je trouve toujours surprenant cette remarque sur les jambes "trop pliées" sur un 1150R Ho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À noter surtout une position plus droite qui fait qu'en trail,  on se sent un peu le roi du monde :-)
Mais c'est vraiment une question personnelle. Il faut impérativement essayer et pas juste un quart d'heure.
J'ai un trail et un roadster. je serais bien incapable d'abandonner l'une ou l'autre.

Bon choix (madâme etc..)  Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement Bullitt je mesure 1m80 et j' ai les jambes un peu pliées. En duo je suis également un peu trop sur le réservoir ( je suis assez corpulent et madame à une taille standard) c'est fatiguant sur long trajet car la position n'est pas naturelle.
Je suis d'accord avec toi Rock80 pour le côté tombant des trails, j' ai eu un varadéro et il m'a fallu quelques jours pour que  cette sensation s' en aille ( sensation désagréable a la mise sur l' angle).
C 'est pour cela que j'hésite à part pour la place à bord.
J'ai pu " essayer" un 12 gs environ 30 mn, mais à part ce côté tombant du départ je n'ai pas eu le temps de vraiment voir les réactions de la moto. Le peu de conduite que j'ai faite m'a laissé un souvenir agréable.
Comme tu le dis charles 33 un essai plus long semble nécessaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la RT, elle est légèrement trop volumineuse pour mon quotidien. J 'ai déjà eu de grosse moto (pan european) et maintenant je regarde aussi le poids donc même si la RT est plus légère qu' une pan elle reste plus lourde que la GS ou que la R.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais 1m80, tu voyages souvent en duo alors n'hésite pas, la GS est faite pour toi
Et si tu veux encore plus de protection et de confort, passe sur GSA, là c'est royal au bar

Cyriak, en GSA après un 1150R et un 1200R

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dit pis que pendre sur les GS pendant 25 ans, j'étais vacciné aux guidons bracelets...

Puis un jour, j'ai essayé la Triple Black  Tourne  Tourne  Tourne  

Pratiquement tous les jours, je prends ma bécane pour aller au boulot, acheter un pain, folâtrer ou lâcher la pression à donf dans les virolos. Chaque fois, le plaisir intégral est au rendez-vous. La bécane a 4 ans et 4 jours, 81.000 Km. au compteur et je n'ai aucune, mais alors aucune envie d'aller voir ailleurs. Performante en solo, parfaite en duo, confortable sur longs trajets, que demande le Peuple???

Rock parle de l'avant qui tombe, perso j'adore la maniabilité que ça apporte. Maintenant, quand il parle de gommards, je suis intarissable quand on aborde le sujet (je viens de remonter des Dunlop Trailsmart AmoureuxAmoureuxAmoureux ), ainsi que le sujet des suspensions ( mes Ohlins ont 30.000 bornes, je n'achèterai plus de moto neuve sans en monter, vu que je pèse 100 kilo et que les suspates d'origine sont prévues pour 15 ou 20 kg. de moins).

Si tu cherches une occase, prends une double arbre, le moteur est bien plus agréable que les anciennes générations. Pour info toujours, ma GS N'EST PAS à vendre Non non non

Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe Derpi a écrit:
...

Rock parle de l'avant qui tombe, perso j'adore la maniabilité que ça apporte. Maintenant, quand il parle de gommards, je suis intarissable quand on aborde le sujet (je viens de remonter des Dunlop Trailsmart AmoureuxAmoureuxAmoureux ), ainsi que le sujet des suspensions ( mes Ohlins ont 30.000 bornes, je n'achèterai plus de moto neuve sans en monter, vu que je pèse 100 kilo et que les suspates d'origine sont prévues pour 15 ou 20 kg. de moins).
...


Rock80 a écrit:
Bah, moi sur les 1150GS mais surtout 1200 GS, c'est le coté "tombant" à la mise sur l'angle avec lequel j'ai beaucoup de mal Argh ! C'est très surprenant quand on est rassuré par la rigueur de comportement d'un roadster Ange . À chaque fois, j'ai l'impression de perdre l'avant beurk . Cette caractéristique désagréable se renforce avec l'usure du pneu avant WC
Les GSistes te diront que 1) on finit par s'y habituer clown 2) c'est moins marqué avec certains gommards Coucou2
...


Je l'avais bien dit Mort de rire !

Mais, à lire tous ces conseils, je me demande si l'équation n'est pas :
- Si tu aimes la moto = tu roules sur un vieux Roadster victoire
- Si tu aimes rouler = tu prends ein Große Scheußlich dernier cri Kiddy

Il faut noter, qu'il y a un deuxième inconnue à cette équation de base :
- Si tes raideurs te rappellent l'âge de tes artères Old : Il ne te reste que le Super Tanker dernier cri beurk
ptdr

Aheum ... Deja out...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:

- Si tes raideurs te rappellent l'âge de tes artères  Old  :


Tirer la langueTirer la langueTirer la langue Si tu trouves un peu de temps quand je ne suis pas occupé à partager mes raideurs à rendre jaloux bien des quarantenaires, tu me fais signe que je vienne te foutre une pâtée à toi et ton italienne enrouée. Pour autant que ça virole, je prendrai plaisir à le faire avec un vieux SR 500 si tu en trouves un, mais ça me demandera les deux mains. Tirer la langueTirer la langueTirer la langue

SmackSmackSmack Thierry, tu es vraiment d'une mauvaise foi crasse, j'adore! ptdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi prendre une 12 R, rehausser-reculer le guidon et abaisser les repose pieds pour avoir une position genre RT, pas très loin de la GS. 
A 20 000 km / an, ça serait surement ma moto (la GS). Depuis que je n'en fais plus que 7-8000, ça me semble superflu. 
Ce matin, chez le concessionnaire,  j'ai vu un gars de mon âge, genre 1,70 m, arquer très-très péniblement pour grimper sur sa 1200...R, garée sur la latérale, cela à cause d'un gros paquet sur la selle passager. Il s'y est repris à trois fois. J'ose pas imaginer comment il ferait sur une GS... 
Gunthar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on ne mesure que 1m70 (c'est mon cas) un R1150 ou 1200 permet d'être plus à l'aise que sur une GS sans avoir les jambes trop pliées. Par contre, pour un "grand" (1m80 et plus) la GS permet d'avoir les jambes beaucoup moins pliées sans pour autant être géné pour bien poser les pieds au sol.
Quant au "côté tombant" de la mise en virage d'une GS, c'est sans doute vrai mais on peut trouver que c'est une qualité car ça contribue à la grande maniabilité de la GS.
J'ai les deux (une R1200GS LC et un R1150R Rockster) et j'adore les deux: la position de conduite n'a rien à voir mais je suis très bien sur les deux. Le R est beaucoup plus facile à manoeuvrer à l'arrêt et je pose bien mieux les pieds par terre: quand je vais faire un tour avec le Rockster (qui est plus vif de train avant que le R normal) j'ai l'impression d'avoir la légèreté d'un Peugeot 103 et je me régale à aller me payer une petite arsouille en solitaire. Mais c'est vrai que la place est un peu juste à deux sur un R1150R par rapport à une GS. La GS est royale à un comme à deux sur les routes sinueuses!
Bref, va essayer toutes les bécanes qui te plairaient sans a priori et tu verras bien celle que tu préfères.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charles 33 a écrit:

Mais c'est vraiment une question personnelle.


Bon ben vlà la synthèse.

Rock prèfère les brunes des Vosges les italiennes à fort caractère, d'autres qui aiment rouler en moto se satisfont de la GS, et puis j'en connais qui font plus de bornes que moi mais en R, et d'autres qui manient leur baleine de RT comme une ballerine. Si on y rajoute ton programme de roulage, tes habitudes, le mieux placé pour répondre sur le forum, c'est toi. Mort de rire !

Note quand même que chargée ou pas, à deux ou seul, la GS ça va bien Devil2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe Derpi a écrit:
Rock80 a écrit:

- Si tes raideurs te rappellent l'âge de tes artères  Old  :


Tirer la langueTirer la langueTirer la langue Si tu trouves un peu de temps quand je ne suis pas occupé à partager mes raideurs à rendre jaloux bien des quarantenaires, ...

Rougit Tu serais Français, on appelerait ça de l'arrogance  Pété de rire  Pété de rire

Joe Derpi a écrit:
... tu me fais signe que je vienne te foutre une pâtée à toi et ton italienne enrouée. Pour autant que ça virole, je prendrai plaisir à le faire avec un vieux SR 500 si tu en trouves un, mais ça me demandera les deux mains. Tirer la langueTirer la langueTirer la langue

SmackSmackSmack Thierry, tu es vraiment d'une mauvaise foi crasse, j'adore! ptdr


En tant que défié, j'ai le choix des armes  Napoléon  J'ai mieux que le 500SR pour cette écrasante démonstration : un Monster 620 victoire  'tain ça va être fun, ça va être fun  fifillefifille ... j'imagine déjà ta grande carcasse sur cette minuscule moto Vélo  et je t’emmènerai dans le mal nommé Col de Mon Repos : t'auras p'têt' pas assez de tes 2 mains pour maintenir le jouet aux suspensions trop chargées sur la route un peu défoncée Vélo Ah putain j'en pleure de rire d'avance ptdr

Avec ma pauv' conduite, j'essaierai de te suivre un peu pour profiter de ces images d’anthologie que je pourrai raconter en boucle à mes petits enfants devant la cheminée en sirotant un Whisky Old : un jour, j'ai vu un Géant des Flandres descendre de sa GRANDE moto Allemande et monter sur une Pocket Bike, tout ça suite à un pari idiot, vous l'auriez vu ...

flat-win a écrit:
... d'autres qui aiment rouler en moto se satisfont de la GS...

Smack
Sinon, dire qu'une GS est une moto, ce ne serait pas un abus de langage Coucou2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'es grand et que tu roules à deux. Je prendrai la GS.
Et puis sur les petites routes tapecul elle est souveraine... alors que tu te fais un peu chahuter sur la 12R.
Après faut aimer sa gueule...
Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:

En tant que défié, j'ai le choix des armes  Napoléon  J'ai mieux que le 500SR pour cette écrasante démonstration : un Monster 620 victoire

Hossi, je parlais de partir avec une moto comme on en faisait jadis, et j'avoue honnêtement que si je dois t'affronter avec ce que tu définis toi-même comme une draisienne à moteur cahotique, je me sentirais moins vantard (ça est comme qu'on dit, en Belgique)

kikadissa??? a écrit:

Sinon, dire qu'une GS est une moto, ce ne serait pas un abus de langage

100 % d'accord, Pour dire une connerie comme ça, autant dire que Carla Bruni est une femme, mais ce serait, de mon avis simplement généraliste, verser de la profonde proctologie à la basse gynécologie. Ange
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...