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Achat R 1150 RT


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'arrive à l'instant sur le Forum et me voilà vous solliciter sans tarder...

Je veux acheter une  R 1150 RT de 2004 avec 6000Km au compteur (oui six mille).
La moto est en allemagne pour le moment.

Ma question est assez simple... J'ai entendu parler de tout un tas de problèmes, abs, purge du liquide de frein, changement de durite et j'en passe....

J'aimerais en fait savoir ce que je vais devoir faire en préventif pour éviter les emm...dements... Faire purger le liquide de frein, changer les pneus...etc??

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider et conforter mon achat!!!!!

Merci

Richard

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Richard31 a écrit:
Bonjour à tous,

J'arrive à l'instant sur le Forum et me voilà vous solliciter sans tarder...

Je veux acheter une  R 1150 RT de 2004 avec 6000Km au compteur (oui six mille).
La moto est en allemagne pour le moment.

Ma question est assez simple... J'ai entendu parler de tout un tas de problèmes, abs, purge du liquide de frein, changement de durite et j'en passe....

J'aimerais en fait savoir ce que je vais devoir faire en préventif pour éviter les emm...dements... Faire purger le liquide de frein, changer les pneus...etc??

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider et conforter mon achat!!!!!

Merci

Richard

Certaines occasions en provenance d'Allemagne ont la réputation d'avoir subi un "rafraichissement" de compteur. Ça pourrait être bien le cas de celle que tu convoites.
 6000 km semblent peu probables pour une "grande routière" âgée de plus de dix ans et ça n'est pas forcément une bonne occasion si elle a réellement roule seulement 500 a 600 km par an!

Franck
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Aux emmerdements éventuels sur la machine, envisage aussi d'y ajouter les emmerdements possibles pour son immatriculation en France.
Je suis passé par là il y a 3 ans, et ça m'a occupé tout l'été (sans rouler, of course, car non assurable en attendant)
Dans mon cas, ça c'est bien terminé parce que j'avais pris des précautions, que le vendeur était honnête et que j'ai eu de la chance, mais le pire n'est pas impossible: moto achetée, payée, papiers bloqués sans espoirs, moto inutilisable... et invendable; la loose!

V

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capdefra a écrit:
Richard31 a écrit:
Bonjour à tous,

J'arrive à l'instant sur le Forum et me voilà vous solliciter sans tarder...

Je veux acheter une  R 1150 RT de 2004 avec 6000Km au compteur (oui six mille).
La moto est en allemagne pour le moment.

Ma question est assez simple... J'ai entendu parler de tout un tas de problèmes, abs, purge du liquide de frein, changement de durite et j'en passe....

J'aimerais en fait savoir ce que je vais devoir faire en préventif pour éviter les emm...dements... Faire purger le liquide de frein, changer les pneus...etc??

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider et conforter mon achat!!!!!

Merci

Richard

Certaines occasions en provenance d'Allemagne ont la réputation d'avoir subi un "rafraichissement" de compteur. Ça pourrait être bien le cas de celle que tu convoites.
 6000 km semblent peu probables pour une "grande routière" âgée de plus de dix ans et ça n'est pas forcément une bonne occasion si elle a réellement roule seulement 500 a 600 km par an!

Franck

Merci Franck,

Pour le coup les photos me laissent vraiment penser qu'elle n'a que 6000Km.... tout est neuf dessus...
Je réfléchis.... Justement pourquoi ce ne serait pas une bonne occasion?
Faudrait faire une purge du liquide de frein, changer les pneus, quoi d'autre? Rien y ferait, c'est pas une bonne opération?

A+
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Pec a écrit:
Aux emmerdements éventuels sur la machine, envisage aussi d'y ajouter les emmerdements possibles pour son immatriculation en France.
Je suis passé par là il y a 3 ans, et ça m'a occupé tout l'été (sans rouler, of course, car non assurable en attendant)
Dans mon cas, ça c'est bien terminé parce que j'avais pris des précautions, que le vendeur était honnête et que j'ai eu de la chance, mais le pire n'est pas impossible: moto achetée, payée, papiers bloqués sans espoirs, moto inutilisable... et invendable; la loose!

V


Salut Pec, et merci.

Tu as acheté quoi comme moto il ya 3 ans?

Merci
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Richard31 a écrit:
Pec a écrit:
Aux emmerdements éventuels sur la machine, envisage aussi d'y ajouter les emmerdements possibles pour son immatriculation en France.
Je suis passé par là il y a 3 ans, et ça m'a occupé tout l'été (sans rouler, of course, car non assurable en attendant)
Dans mon cas, ça c'est bien terminé parce que j'avais pris des précautions, que le vendeur était honnête et que j'ai eu de la chance, mais le pire n'est pas impossible: moto achetée, payée, papiers bloqués sans espoirs, moto inutilisable... et invendable; la loose!

V


Salut Pec, et merci.

Tu as acheté quoi comme moto il ya 3 ans?

Merci


Peu importe le modèle, c'est l’achat à l'étranger qui importe ici.

Mais pour répondre à ta question, j'avais acheté la belle R/100/R que tu peux voir en page de couv' du forum, en bas à gauche.

Trouvée en France après 2 ans de recherches actives, elle appartenait à un Allemand qui l'avait gardée en immat' germanique  depuis 7ans qu'il habitait sur la côte.

Pour un achat à l'étranger, tu peux demander conseil à BMW France, qui a un service dédié
(un M. Schmidt à Strasbourg de mémoire?... Duh... ), quelqu'un de très agréable qui t'ouvrira un dossier sur simple appel.

Perso, je m'abstiendrai, ou alors je demanderai à un professionnel de s'en occuper pour mon compte (genre 2PMA à Paris, cher, mais très expérimenté sur ce type de dossier), ou un autre bon pro.
Ceci dit, si tu t'en occupes directement, le pire n'est pas certain...

Bonne suite

V
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