Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Achat R 1150 RT


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'arrive à l'instant sur le Forum et me voilà vous solliciter sans tarder...

Je veux acheter une  R 1150 RT de 2004 avec 6000Km au compteur (oui six mille).
La moto est en allemagne pour le moment.

Ma question est assez simple... J'ai entendu parler de tout un tas de problèmes, abs, purge du liquide de frein, changement de durite et j'en passe....

J'aimerais en fait savoir ce que je vais devoir faire en préventif pour éviter les emm...dements... Faire purger le liquide de frein, changer les pneus...etc??

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider et conforter mon achat!!!!!

Merci

Richard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard31 a écrit:
Bonjour à tous,

J'arrive à l'instant sur le Forum et me voilà vous solliciter sans tarder...

Je veux acheter une  R 1150 RT de 2004 avec 6000Km au compteur (oui six mille).
La moto est en allemagne pour le moment.

Ma question est assez simple... J'ai entendu parler de tout un tas de problèmes, abs, purge du liquide de frein, changement de durite et j'en passe....

J'aimerais en fait savoir ce que je vais devoir faire en préventif pour éviter les emm...dements... Faire purger le liquide de frein, changer les pneus...etc??

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider et conforter mon achat!!!!!

Merci

Richard

Certaines occasions en provenance d'Allemagne ont la réputation d'avoir subi un "rafraichissement" de compteur. Ça pourrait être bien le cas de celle que tu convoites.
 6000 km semblent peu probables pour une "grande routière" âgée de plus de dix ans et ça n'est pas forcément une bonne occasion si elle a réellement roule seulement 500 a 600 km par an!

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux emmerdements éventuels sur la machine, envisage aussi d'y ajouter les emmerdements possibles pour son immatriculation en France.
Je suis passé par là il y a 3 ans, et ça m'a occupé tout l'été (sans rouler, of course, car non assurable en attendant)
Dans mon cas, ça c'est bien terminé parce que j'avais pris des précautions, que le vendeur était honnête et que j'ai eu de la chance, mais le pire n'est pas impossible: moto achetée, payée, papiers bloqués sans espoirs, moto inutilisable... et invendable; la loose!

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Richard31 a écrit:
Bonjour à tous,

J'arrive à l'instant sur le Forum et me voilà vous solliciter sans tarder...

Je veux acheter une  R 1150 RT de 2004 avec 6000Km au compteur (oui six mille).
La moto est en allemagne pour le moment.

Ma question est assez simple... J'ai entendu parler de tout un tas de problèmes, abs, purge du liquide de frein, changement de durite et j'en passe....

J'aimerais en fait savoir ce que je vais devoir faire en préventif pour éviter les emm...dements... Faire purger le liquide de frein, changer les pneus...etc??

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider et conforter mon achat!!!!!

Merci

Richard

Certaines occasions en provenance d'Allemagne ont la réputation d'avoir subi un "rafraichissement" de compteur. Ça pourrait être bien le cas de celle que tu convoites.
 6000 km semblent peu probables pour une "grande routière" âgée de plus de dix ans et ça n'est pas forcément une bonne occasion si elle a réellement roule seulement 500 a 600 km par an!

Franck

Merci Franck,

Pour le coup les photos me laissent vraiment penser qu'elle n'a que 6000Km.... tout est neuf dessus...
Je réfléchis.... Justement pourquoi ce ne serait pas une bonne occasion?
Faudrait faire une purge du liquide de frein, changer les pneus, quoi d'autre? Rien y ferait, c'est pas une bonne opération?

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pec a écrit:
Aux emmerdements éventuels sur la machine, envisage aussi d'y ajouter les emmerdements possibles pour son immatriculation en France.
Je suis passé par là il y a 3 ans, et ça m'a occupé tout l'été (sans rouler, of course, car non assurable en attendant)
Dans mon cas, ça c'est bien terminé parce que j'avais pris des précautions, que le vendeur était honnête et que j'ai eu de la chance, mais le pire n'est pas impossible: moto achetée, payée, papiers bloqués sans espoirs, moto inutilisable... et invendable; la loose!

V


Salut Pec, et merci.

Tu as acheté quoi comme moto il ya 3 ans?

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard31 a écrit:
Pec a écrit:
Aux emmerdements éventuels sur la machine, envisage aussi d'y ajouter les emmerdements possibles pour son immatriculation en France.
Je suis passé par là il y a 3 ans, et ça m'a occupé tout l'été (sans rouler, of course, car non assurable en attendant)
Dans mon cas, ça c'est bien terminé parce que j'avais pris des précautions, que le vendeur était honnête et que j'ai eu de la chance, mais le pire n'est pas impossible: moto achetée, payée, papiers bloqués sans espoirs, moto inutilisable... et invendable; la loose!

V


Salut Pec, et merci.

Tu as acheté quoi comme moto il ya 3 ans?

Merci


Peu importe le modèle, c'est l’achat à l'étranger qui importe ici.

Mais pour répondre à ta question, j'avais acheté la belle R/100/R que tu peux voir en page de couv' du forum, en bas à gauche.

Trouvée en France après 2 ans de recherches actives, elle appartenait à un Allemand qui l'avait gardée en immat' germanique  depuis 7ans qu'il habitait sur la côte.

Pour un achat à l'étranger, tu peux demander conseil à BMW France, qui a un service dédié
(un M. Schmidt à Strasbourg de mémoire?... Duh... ), quelqu'un de très agréable qui t'ouvrira un dossier sur simple appel.

Perso, je m'abstiendrai, ou alors je demanderai à un professionnel de s'en occuper pour mon compte (genre 2PMA à Paris, cher, mais très expérimenté sur ce type de dossier), ou un autre bon pro.
Ceci dit, si tu t'en occupes directement, le pire n'est pas certain...

Bonne suite

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...