Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Poignée d'embrayage dur


Messages recommandés

Salut tous le monde,
J'ai constaté que ma poignée d'embrayage est dur, suite à un essai sur une autre R1150R. En effet, alors que sûr l'autre moto, la poignée est plutôt tendre, sur la mienne, c'est le contraire, il faut y aller fortement Réflexion 
Qu'à cela ne tienne, je me met à la recherche du câble et là, pas de câble ! Après recherche dans les pages de r1150r.forumactif, je comprends que la commande est hydraulique. Groupe de potes

Mais du coup, qu'est ce qui peut bien faire que ma commande soit si dur ??? Gnii 

Je n'ai pas trouvé de sujet sur ce problème. Peut-être que je me fait des idées ???
Merci pour vos conseils. Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. La moto vient de sortir de révision des 40 000 km (même si elle a 15000 de plus, comme je ne connais pas l'historique de la moto, j'ai demandé "la totale"). Les liquides et les huiles ont tous été changés.

Je vais commencer par la poignée, mais je ne sais pas trop quoi regarder, sur la poignée Interrogation  Il n'y a pas beaucoup de vis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem sur la mienne, j'ai eu plusieurs flat avec embrayage a cable, je les trouves plus facile que mon RS avec embrayage hydraulique. Il m'arrive meme d'avoir des douleurs aux doigts lors d'une grosse journée de roulage !
Sur la mienne, une fois le remplacement du liquide et de la membranne c'est toujours aussi dur.
Faut se muscler les doigts, sinon, une fois qu'elle est bien chaude je monte les rapports a la volée, ça passe très bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les 1150, l'écartement du levier est réglable et joue aussi fortement sur l'impression de "dureté" : un levier éloigné fait débrayer du bout des doigts où on a moins de force Clin d\\'oeil
Il faut donc trouver le bon réglage car, trop proche, il est plus difficile de "sentir" la commande avec la main complètement fermée et rend le lâcher de levier moins précis Rougit

Sinon, la "vérification des commandes" se limite à un bon graissage des points de rotation et d'appui, rien de plus : rien ne doit "croquer" dans le maniement du levier ... mais je ne pense pas que cela rende l'embrayage dur à lui tout seul Sic

Ensuite, il est difficile de discerner un problème de maître cylindre aux joints foireux d'un problème de récepteur qui grippe Perplexe ... sauf à identifier des fuites de Lockheed Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,
en plus des conseils donné plus haut ,
il y a la vis (horizontale empreinte tournevis plat de 6 mm ) qui pousse sur le piston du maître cylindre , dévisse-là , en comptant les tours , introduit un peu de graisse , re-vise là  et en augmentant le nombre de tours  contrôle si cela c'est amélioré , quand tu as trouvé la bonne position rectifie l'écartement du levier avec l'autre vis à 4 positions .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils Bien !  Pour commencer, j'ai mis la molette sur 2 à la place de 1 (la plus courte en tout cas). je verrais à l'usage.

Ensuite, fjlyg, je vois 2 vis sur la poignée. Une plate en fond de poignée (je suppose que c'est de celle-ci dont tu parles) et une autre, sous le dessous qui à mon sens est dans l'axe de rotation de la poignée, cruciforme.


Vise plate


Vis cruciforme


Si c'est bien de la première dont tu parles, j'ai essayé, sans trop forcer, de la dévisser. Mais elle résiste. Comme j'ai ABSOLUMENT besoin de ma moto ce WE, je ne force pas plus. De peur de faire une connerie Duh... Yen na ladedans.


PS : je m'aperçois seulement tardivement de vos réponses, car ma notification par email ne fonctionne pas (j'ai changé d'adresse email et je n'arrive pas à la changer dans mon profil Interrogation )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Le forum ferme, à mon grand regret. Alors j'écris aussi un mot ici pour vous remercier pour vos conseils. Depuis la date de mon post, je me suis littéralement écrasé le pouce dans une fendeuse de bûches. Ce qui explique mon silence, car je n'ai pas pu faire les essais conseillés et du coup, faire une remontée.
Mon pouce va heureusement de mieux en mieux, donc je pourrais faire ces manips un jour.... mais pas vous remercier. Hélas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...