Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

retour des premiers km en LC


Messages recommandés

hello 

j'aimerais (si possible) avoir les retours de la new lc par ceux qui en ont acheté une !

car j’hésite toujours à changer la mienne  (dohc 2011)

j'ai une bonne reprise sur la mienne et un bon prix sur la neuve , mais j'ai du mal à prendre une décision !!

alors vos avis ? duo , plonger de la fourche etc etc

par avance merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Peut d'entre nous en possède une Perplexe  , as-tu déjà parcouru le post dédié à la 1200R liquide ?  plusieurs essais y sont relatés dont le mien !

Ce ne sont que des essais de courte durée mais tu y trouvera quelques éléments de réponse à tes questions ! Clin d\\'oeil

/search/?q=t33035p350-la-nouvelle-r1200r

Le mieux est quand même de faire un essai soi-même !  Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une GSA LC qui a environ 6000 Km.

Pour moi, cette moto a un moteur génial, du couple à bas régime et beaucoup d'allonge malgré le bridage. Il y a largement de quoi se faire flasher si on n'est pas attentif à la vitesse.
Au point de vue suspension, je trouve que c'est assez sec en amortissement et j'ai du mal à percevoir les différences entre les positions de l'ESA.
Le freinage est parfait et la moto ne plonge pas.
Avec la bulle plus haute, la protection est très correcte pour une moto de ce type.
Par contre, je trouve la consommation un peu élevé :5,6l/100, par comparaison j'arrivais à descendre sous 5l/100 avec une précédente K1200LT menée sans ménagement 
La hauteur de selle (GSA) peut-être un problème aussi, je fais 1,81m mais avec des courtes pattes et même selle en bas, je ne peux pas avoir les 2 pieds à plat au sol.
L'échappement est un peu bruyant aussi, c'est bien pour une petite balade mais sur long trajet, ce devient un peu pénible.
Son plus gros point noir est la boîte. Lorsqu'elle est neuve, cela accroche beaucoup sur les 3 premiers rapports comme si la moto ne débrayait pas, maintenant qu'elle a 6000Km, le phénomène a presque disparu, question de rodage certainement mais cette période est assez pénible.
Voilà résumé mon sentiment et aucun regret d'achat.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu les post pour la r 1200 r lc 

mais un avis ou des avis de proprio c'est toujours mieux 

après discutions avec ma tendre , on vas attendre l’année prochaine , déjà pour voir si il n'y a pas de problèmes avec cette moto (rappel 

des  r1200 rt et son problème d'amorto )

et puis pour le debridage qui éviteras surement une 2 em cg si on la prend cette année

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de très surprenant à avoir peu de retours encore sur la R LC hein....

Le modèle est toutefois assez proche des des autres LC, pour considérer que le plus gros du déverminage a été fait, au delà de l'épisode suspattes des RT.

mais pour l'attente tes arguments se tiennent - et considérant le dernier,il est clair que les concess vont avoir un second semestre difficile....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut onedays, je suis exactement le proprio que tu cherches puisque je possède une R12R LC depuis un mois. Je viens de faire la révision des 1000 kms aujourd'hui.
Je sors comme toi d'une dohc 2011 que j'ai gardé 3 ans et avec laquelle j'ai fais 27000 kms.
La dohc est une très bonne moto et pour moi c'était la meilleure. Pourtant au premier essai de la lc j'ai su que j'allais craquer !
Surtout quand je suis remonté sur la dohc après l'essai, j'ai bien senti qu'elle s'est pris une claque !

Eh oui, la lc est meilleure de partout..! Meilleur moteur (nervosité, couple, inertie faible), mode dynamique jouissif, meilleure partie cycle malgré (ou plutôt grâce à) l'abandon du télélever (agilité, impression de légèreté, facilité à angler, meilleur ressenti de la route)
Freinage équivalent, peut être encore meilleur en attaque.
Meilleur look pour moi mais là c'est une question de goût.
Je rajoute le shifter pro, le phare automatique à led et la messe est dite..!

Deux choses ne me plaisent pas du tout. 
- Le bruit au ralenti est désagréable, ça claque et ça cogne avec un bruit de casserole, bref c'est moins bien que la dohc.
- Les clignos à la japonaise sont loin du pouce que je dois tendre au max pour atteindre le bouton.
Je préférais le mode typique bmw de la dohc.

Bilan: La lc n'enterre pas la dohc. Disons qu'elle est plus efficace et plus agréable partout et surtout qu'elle offre des sensations plus fun, plus jeune quoi. Bmw a parfaitement réussi son coup je pense, et il y a de fortes chances qu'ils en vendent bien plus que de dohc.
A mon humble avis, le débridage n'apportera strictement rien de plus à cette moto sinon une assurance plus chère.
Voilà, j'espère que ça t'aideras à prendre ta décision..! Tu ne le regretteras pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chnikov a écrit:

Deux choses ne me plaisent pas du tout. 
- Le bruit au ralenti est désagréable, ça claque et ça cogne avec un bruit de casserole, bref c'est moins bien que la dohc.
- Les clignos à la japonaise sont loin du pouce que je dois tendre au max pour atteindre le bouton.
Je préférais le mode typique bmw de la dohc.



Deux remarques classiques chez les proprios de GS LC, surtout la première, la seconde dépendant un peu des antécédents du païlote.

Je dirais plutôt qu'au ralenti à l'arrêt, on est passé de la dedeuche à la singer, vu entendu les bruits de la bestiole.
Pour les clignos, ben ouais, c'était mieux avant.

Par contre je n'aurais point été surpris de lire un commentaire sur la commande de boîte, z'auraient réglé le problème sur la R les bavarois ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onedays a écrit:
merci chnikov 

dernière chose a tu fais du duo avec les deux ? car pour moi c'est important 

par avance merci


De rien ! Bon, je fais très très peu de duo. C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas pris l'option Touring qui offre l'Esa. Je ne peux donc pas t'éclairer sur ce sujet mais je me dis qu'il n'y a pas de raison pour que la nouvelle soit moins bien que l'ancienne. L'absence de télélever occasionnera sûrement des coups de casque au freinage mais si tu prends l'Esa, il parait que cet effet est gommé quand le mode ESA dynamique est sélectionné.
Tu devrais faire un essai en duo avec une bécane doté de l'Esa pour en être sûr...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
chnikov a écrit:

Deux choses ne me plaisent pas du tout. 
- Le bruit au ralenti est désagréable, ça claque et ça cogne avec un bruit de casserole, bref c'est moins bien que la dohc.
- Les clignos à la japonaise sont loin du pouce que je dois tendre au max pour atteindre le bouton.
Je préférais le mode typique bmw de la dohc.



Deux remarques classiques chez les proprios de GS LC, surtout la première, la seconde dépendant un peu des antécédents du païlote.

Je dirais plutôt qu'au ralenti à l'arrêt, on est passé de la dedeuche à la singer, vu entendu les bruits de la bestiole.
Pour les clignos, ben ouais, c'était mieux avant.

Par contre je n'aurais point été surpris de lire un commentaire sur la commande de boîte, z'auraient réglé le problème sur la R les bavarois ?


Pas de souci de boîte. Le Shifter Pro est un plus certain même si c'est plus facile à la montée qu'à la descente. Il m'est arrivé une fois de me retrouver entre deux rapport sur un faux point mort ferraillant.
L'enclanchement de la première produit un "clong" très fort et une secousse vers l'avant bien plus marqué que sur la dohc. Mais il faut voir avec les kilomètres si ce phénomème ne s'estompe pas...
Par contre le levier d'embrayage est d'une souplesse..! Avec l'accélérateur ride by wire ça participe à la douceur des commandes en ville.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
@ Chnikov: si tu as des problèmes avec le ralenti de ton moteur LC tu risques de louper quelques démarrages et plus tard on parlera de tes mesaventures et on dira , il cala Chnikov.    Deja out...

Franck


Dieu Trop fort
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
@ Chnikov: si tu as des problèmes avec le ralenti de ton moteur LC tu risques de louper quelques démarrages et plus tard on parlera de tes mesaventures et on dira , il cala Chnikov.    Deja out...

Franck


Et en plus tu oses signer une blague pareille..! Mr Green

ratataratataratata
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chnikov a écrit:
flat-win a écrit:
L'a pô du lire les réponses à sa prez le Chnikov Timide


C'est une honte et tu devrais l'attaquer pour plagiat..! Mais ton calembour était bien plus fin sans vouloir te flatter flat-win..!


nous t'accordons le fait que c'n'était pas la même musique rendeer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chnikov a écrit:
flat-win a écrit:
L'a pô du lire les réponses à sa prez le Chnikov Timide


C'est une honte et tu devrais l'attaquer pour plagiat..! Mais ton calembour était bien plus fin sans vouloir te flatter flat-win..!


C'est comme ça, le Bruno. De temps en temps, il a un éclair, surtout en fin de repas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe Derpi a écrit:
chnikov a écrit:
flat-win a écrit:
L'a pô du lire les réponses à sa prez le Chnikov Timide


C'est une honte et tu devrais l'attaquer pour plagiat..! Mais ton calembour était bien plus fin sans vouloir te flatter flat-win..!


C'est comme ça, le Bruno. De temps en temps, il a un éclair, surtout en fin de repas.



Là il en a trois, ce qui devrait logiquement le rendre encore plus fin mais seulement sur le plan intellectuel Pété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chnikov a écrit:
Salut onedays, je suis exactement le proprio que tu cherches puisque je possède une R12R LC depuis un mois. Je viens de faire la révision des 1000 kms aujourd'hui.
Je sors comme toi d'une dohc 2011 que j'ai gardé 3 ans et avec laquelle j'ai fais 27000 kms.
La dohc est une très bonne moto et pour moi c'était la meilleure. Pourtant au premier essai de la lc j'ai su que j'allais craquer !
Surtout quand je suis remonté sur la dohc après l'essai, j'ai bien senti qu'elle s'est pris une claque !

Eh oui, la lc est meilleure de partout..! Meilleur moteur (nervosité, couple, inertie faible), mode dynamique jouissif, meilleure partie cycle malgré (ou plutôt grâce à) l'abandon du télélever (agilité, impression de légèreté, facilité à angler, meilleur ressenti de la route)
Freinage équivalent, peut être encore meilleur en attaque.
Meilleur look pour moi mais là c'est une question de goût.
Je rajoute le shifter pro, le phare automatique à led et la messe est dite..!

Deux choses ne me plaisent pas du tout. 
- Le bruit au ralenti est désagréable, ça claque et ça cogne avec un bruit de casserole, bref c'est moins bien que la dohc.
- Les clignos à la japonaise sont loin du pouce que je dois tendre au max pour atteindre le bouton.
Je préférais le mode typique bmw de la dohc.

Bilan: La lc n'enterre pas la dohc. Disons qu'elle est plus efficace et plus agréable partout et surtout qu'elle offre des sensations plus fun, plus jeune quoi. Bmw a parfaitement réussi son coup je pense, et il y a de fortes chances qu'ils en vendent bien plus que de dohc.
A mon humble avis, le débridage n'apportera strictement rien de plus à cette moto sinon une assurance plus chère.
Voilà, j'espère que ça t'aideras à prendre ta décision..! Tu ne le regretteras pas !

Est-ce que tu l'as essayé sur route tapecul?
C'est mieux, moins bien ou pareil que la 12R?
Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur route tape-cul je n'ai pas senti de différence avec la dohc 2011. C'est ferme mais toujours confortable et bien guidé. Aucun louvoiement. Tout ceci sans l'esa, suspattes réglées en standard pour un pilote seul.
Je vais échanger ma selle standard (790 mm) contre une plus haute (820 mm). Je l'ai essayé avec chez le conss et j'ai trouvé ça plus confortable sans que ça change rien pour poser les pieds au sol. Elle doit donc être plus étroite.
La position plus haute offre un meilleur contrôle sur le guidon et des appuis sur les cale-pied plus marqués. Pour mes 1,74 cm en tout cas..!

Je suis en train de donner envie à pas mal de monde sur ce forum !
Je précise que je ne veux pas devenir un homme-sandwich bmw..! 
(Les vandales y m'ont fait raquer 168 € pour la révision des 1000 kms ! Pour un filtre à huile, vidange moteur et pont + un lavage rapide, ça fait cher le litron..! Et il parait qu'ils m'ont offert la MO ! Mort de rire ! )

D'ailleurs l'huile avait un peu cette couleur..!
" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut onedays

Je roule avec ma R LC depuis février dernier et j'en suis à 6700km (après 70000km sur une DOHC achetée neuve en avril 2011)
Bilan : que du bonheur AmoureuxAmoureux .
Le moteur dépote, la plage de 3000 à 6000tr (celle que j'utilise le +) est plus pêchue et ça tracte fort dès 4000tr   Bien ! (au lieu des 6000 sur la DOHC).

La fourche ne plonge pas excessivement, les suspensions sont plus fermes que sur la précédente mais l'ensemble reste aussi confortable (j'ai la selle de 790mm). Sur route défoncée, ça ne bouge pas.
Quant au duo, avec la selle passager confort, c'est meilleur (dixit ma tendre moitié qui n'est pourtant pas plus fan de moto que ça Smack )
Le mode dynamique (moteur et suspensions), c'est énorme  Argh !  et le shifter est vrai un délice

De mon côté, je me suis plutôt bien réhabitué aux clignotants "à la japonaise" et je trouve le TdB complet et lisible

J'espère que tout cela te confortera dans ton choix.
@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie aie aieee !! sa me tente de plus en plus tout sa !!!

pour faire bref , on me reprend la mienne ( dohc de 2011) toute option sauf capteur de pression (avec alarme  et sacoches bmw en plus)

  je remet le pot d'origine ( donc je pourrais vendre mon silencieux a part ,) 18000 klm a 9700 €

et on me propose la lc full options avec en plus les protège carter mais sans la bagagerie a 15200 € (elle a 1500 km)

je garde donc ma sacoche reservoir  (givi avec le ''clip'' sur la trappe a essence , et mon top cace givi 45 aussi )

je ne sais pas par  contre si ma sacoche reservoir et mon top case se monte dessus ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chnikov a écrit:
...Les vandales y m'ont fait raquer 168 € pour la révision des 1000 kms ! Pour un filtre à huile, vidange moteur et pont + un lavage rapide, ça fait cher le litron..! Et il parait qu'ils m'ont offert la MO ! Mort de rire !  )

D'ailleurs l'huile avait un peu cette couleur..!
" />

De mon côté, la révision des 1000km m'est revenue à 105€ (Motoplus81 à Albi).
80% du prix rien que pour l'huile moteur : 20€ TTC le litre et il en faut 4 calmos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour la sacoche Givi, le support de réservoir est sorti puisque je l'ai commandé et reçu il y a 15 jours.

Bon onedays, ta moto est reprise, ta banque est ok, ta moitié a dit banco et tu as trouvé le modèle de ton choix. Pour moi tu as déjà craqué..! Ce n'est qu'une question de jour..! Welcome

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien ! oui je vais craquer surement 

seul soucis je suis à montpellier et le concess qui m'a fait cette offre est a 450km de chez moi 

et je suis depuis 2 semaines en deplacement à marseille (je suis sur montpellier moi) et jusqu'a la fin de l'annee ! 

je rentre que le week , donc le plus dur c'est de trouver quand aller la chercher !!

car je n'ai que le samedi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'arrive un peu tard, 
j'ai fait environ 17000 sur la GSA 2012 et la GSA 2014
j'ai eu les deux en même temps, j'ai hésité longtemps à garder la 2014
qui est une moto fantastique mais plus une BM, très facile à conduire et même
à piloter, super en chemin et excellent pour suivre un mercedes à 210 entre marseille et cannes.
ma fille fait ses mots croisé derrière . voila mais aucune sensation de voyage, c'est une moto qu'on
ne s'approprie pas, on la béquille à la fin de l'étape et on va diner.
j'ai fait avec la corse, la toscane, la bretagne en suivant les cotes, la normandie et aucun souvenir
de roulage, mais bien évidemment beaucoup de souvenirs de paysages.
j'ai acheté un R100gs en mai et la whaou, réapprentissage de la conduite et redécouverte de ce que c'est de voyager à moto. mercantour, gorges du Verdon, Pyrénées....

voila.

bon je vend ma R1200GSA LC pas du tout à contre coeur. et pourtant c'est je pense la meilleure moto du monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
discot2 a écrit:
bonjour, j'arrive un peu tard, 
j'ai fait environ 17000 sur la GSA 2012 et la GSA 2014
j'ai eu les deux en même temps, j'ai hésité longtemps à garder la 2014
qui est une moto fantastique mais plus une BM, très facile à conduire et même
à piloter, super en chemin et excellent pour suivre un mercedes à 210 entre marseille et cannes.
ma fille fait ses mots croisé derrière . voila mais aucune sensation de voyage, c'est une moto qu'on
ne s'approprie pas, on la béquille à la fin de l'étape et on va diner.
j'ai fait avec la corse, la toscane, la bretagne en suivant les cotes, la normandie et aucun souvenir
de roulage, mais bien évidemment beaucoup de souvenirs de paysages.
j'ai achetais un R100gs en mai et la whaou, préapprentissage de la conduite et redécouverte de ce que c'est de voyager à moto. mercantour, gorges du Verdon, Pyrénées....

voila.

bon je vend ma R1200GSA LC pas du tout à contre coeur. et pourtant c'est je pense la meilleure moto du monde.


Tes propos sont quand même sacrement contradictoires : c'est la meilleure moto du monde mais elle ne t'a laisse aucun souvenir tellement tu t'emmerdes en roulant avec elle!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chnikov a écrit:
Ben y dit qu'elle est top mais qu'elle le fait pas vibrer. Bon il est pas amoureux quoi ! Ça arrive... 
L'aurait dû essayer la R..! Amoureux


Et bien j'ai du mal à concevoir le qualificatif de "top" quand on ne vibre pas du tout. Pour moi la notion de plaisir est essentielle pour atteindre le top!

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Tes propos sont quand même sacrement contradictoires : c'est la meilleure moto du monde mais elle ne t'a laisse aucun souvenir tellement tu t'emmerdes en roulant avec elle!!!"


ce n'est pas contradictoire, c'est comme ceux qui roulent en harlay, ça semble inconcevable se rouler avec des trucs pareils et pourtant beaucoup de gens adorent.


je viens d'acheter une R1100R et pareil, plaisir énorme   de rouler.


l'important c'est le trajet, pas forcement l'arrivée. 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
chnikov a écrit:
Ben y dit qu'elle est top mais qu'elle le fait pas vibrer. Bon il est pas amoureux quoi ! Ça arrive... 
L'aurait dû essayer la R..! Amoureux


Et bien j'ai du mal à concevoir le qualificatif de "top" quand on ne vibre pas du tout. Pour moi la notion de plaisir est essentielle pour atteindre le top!

Franck

c'est exactement ça franck, cette moto manque d'âme, manque de défauts en fait.j'ai adoré ma GSA 2012
j'ai trouvé l'excellence avec la 2014 LC et ben c'est fade l'excellence .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit CR sur le shifter Pro.
 
J'ai mis 1700 kms pour comprendre comment il marche en rétrogradage..! 
Faut dire que j'ai été induit en erreur par le manuel dans lequel il est dit que le système rétrograde si le papillon est fermé. Du coup je tentais de rétrograder avec l'accélérateur complètement fermé et ça ne marchait pas ou mal. Je m'étais dit bon pas terrible le shifter BM...

Et puis à force j'ai fini par comprendre son fonctionnement.
En fait il faut maintenir un minuscule filet de gaz, genre 1mm à la poignée et là c'est que du bonheur !
La difficulté, c'est quand on est en mode freinage de trappeur. Là, c'est dur de donner le petit millimètre d'accélération tout en freinant, les bras tendus pour résister à la décélération. Obligé dans ce cas d'utiliser le levier.
Mais dans la plupart des cas les vitesses rentrent comme dans du beurre, c'est jouissif..!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chnikov a écrit:
Petit CR sur le shifter Pro.
 
J'ai mis 1700 kms pour comprendre comment il marche en rétrogradage..! 
Faut dire que j'ai été induit en erreur par le manuel dans lequel il est dit que le système rétrograde si le papillon est fermé. Du coup je tentais de rétrograder avec l'accélérateur complètement fermé et ça ne marchait pas ou mal. Je m'étais dit bon pas terrible le chiffrer BM...

Et puis à force j'ai fini par comprendre son fonctionnement.
En fait il faut maintenir un minuscule filet de gaz, genre 1mm à la poignée et là c'est que du bonheur !
La difficulté, c'est quand on est en mode freinage de trappeur. Là, c'est dur de donner le petit millimètre d'accélération tout en freinant, les bras tendus pour résister à la décélération. Obligé dans ce cas d'utiliser le levier.
Mais dans la plupart des cas les vitesses rentrent comme dans du beurre, c'est jouissif..!


Perplexe  Un peu étonné de ton commentaire... Lors de mon essai, j'ai remarqué que les pour les rétrogradages ,la mob effectuait toute seule le petit coup de gaz qui va bien sans avoir besoin de toucher l'accélérateur. Les vitesses rentrent très bien, hormis le passage de la 2 en 1 qui lui, provoque un accoup désagréable sauf à très bas régime.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la RT 
Quelques petit points se font remarquer au cours des 5000KM déjà parcouru -

la bulle protege bien , qu'il fasse beau ( contre les volants et les rampants qui ce sont égarer de terrain de jeux ) en revanche quand il pleut j'ai un vieux souvenir d'enfance qui refait surface , 
- le dentiste !!! ah !! le dentiste . avec sa roulette ou avec sa puT'aing de fraise qui vaporise de l'eau en même temps . et surtout quand le chirdents papote avec la secrétaire du coup ,c'est sur la tronche
 la Douchette Gnii

 bref !! a vitesse basse , quand il pleut mieux vaut prévoir , de mettre les gaz assez rapidement sinon , il faut fermer le casque , @@##@@ sinon le dentiste qui prend ses mains pour des armes va pas tarder a dégainer ... pouffffoua Girophare ça mouille raleur

la pédale de freins ou savonnette , par temps de pluie , c'est très moyen  ColèreTriste  

-les poignées pour le ou la passagère sont du souplesse déroutante pour devoir s'y accrocher en cas de freinage de trappeur , et au demeurant , s'en servir pour mettre la moto sur centrale .... bof bof , premium !! bof ! 

Point du vu moteur , rien a dire ça envoie a tout les rapport , que ce soit en mode DYN - RAIN - ROAD 
shifter efficace dans les deux sens , mais suscite un peu d'attention au départ , ( dixit le conss ) il devient de plus en plus doux , soft , avec le temps 

pour en revenir a une moto un peu trop aseptisé , ou lissé avec toutes option confondu , je pense sérieusement que le pilotage y est pour beaucoup , mais par dessus tout il y a les pneu qui font pour la tenu de route et le petit plus colle , ou qui fait des virgules , et les watts sont là , alors pas sur que je reprenne des Z8 .... ( moto livré avec ) probablement de PR3 ou je trouve un confort inégalé avec d'autre monte .. Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon coter je suis d accord pour les z8

Grosse daube !!! La je suis en b30 et sa n à rien à voir !!

Sinon toujours pas eu le temps d aller essayer cette r lc en duo

Donc toujours pas pris de décision !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Petit CR des 3000 kms:
Les deux défaut que j'ai signalé s'estompent. 

- Le shifter s'adoucit ou je comprend mieux son fonctionnement, en tout cas les vitesses rentrent parfaitement. J'insiste sur la nécessité d'entrouvrir à peine la poignée de gaz pour faciliter le rétrograde.

- Le claquement au ralenti se fait moins audible, il est toujours là surtout à chaud mais bien moins qu'avant.

A 3000 bornes le moteur est loin d'être totalement libéré. Poignée au taquet en 4ème moteur chaud ça monte dans les tours mais je sens une retenue vers les 6000 tours, ça repart ensuite mais moins librement que ne le faisait mon ex-dohc à 27 000 kms. Je pense qu'il faut atteindre au moins les 10 000 kms pour parler de fin de rodage sur ces moteurs.
C'est simple, je ne lui trouve plus aucun défaut..! Bien !

Que reprochez-vous au Z8 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul (gros ...) défaut que je trouvais à la RTLC était la boite, les changements de rapports 2-3 ou 3-2 en particulier étaient très difficiles et parfois même impossibles !

De même trouver le point mort en arrivant à un feu par exemple était également impossible la plupart du temps !!!

J'ai trouvé, au bout de 10 mois d'utilisation (!...), une manière de ne plus avoir de soucis, changer ma façon de débrayer !

En effet, depuis que je fais de la moto j'avais l'habitude de tirer le levier avec 2 doigts ce qui empêchait donc le levier d'arriver jusqu'au contact de la poignée, et puis par hasard j'ai essayé en utilisant les 4 doigts et donc en tirant complètement le levier jusqu'à la poignée ... changement radicale, douceur, point mort trouvé du 1er coup !

Je ne sais pas si c'est normal, mais depuis que je débraye comme ça, j'ai une toute autre sensation de la boite et plus aucun soucis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrot_12RT a écrit:
Le seul (gros ...) défaut que je trouvais à la RTLC était la boite, les changements de rapports 2-3 ou 3-2 en particulier étaient très difficiles et parfois même impossibles !

De même trouver le point mort en arrivant à un feu par exemple était également impossible la plupart du temps !!!

J'ai trouvé, au bout de 10 mois d'utilisation (!...), une manière de ne plus avoir de soucis, changer ma façon de débrayer !

En effet, depuis que je fais de la moto j'avais l'habitude de tirer le levier avec 2 doigts ce qui empêchait donc le levier d'arriver jusqu'au contact de la poignée, et puis par hasard j'ai essayé en utilisant les 4 doigts et donc en tirant complètement le levier jusqu'à la poignée ... changement radicale, douceur, point mort trouvé du 1er coup !

Je ne sais pas si c'est normal, mais depuis que je débraye comme ça, j'ai une toute autre sensation de la boite et plus aucun soucis !


 Auparavant , tu ne débrayais pas suffisamment ce qui faisait forcer la boite . Il t'aura fallu dix mois pour comprendre... 
Tu pourrais presque prétendre au trophée du boulet d'or 2015 !  Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au risque de te contredire Pierrot, moi c'est en ne débrayant surtout pas à fond mais juste un peu que les rapports passent le plus doucement sur ma R1200GS LC: soit je les passe à la volée en montée (sans débrayer du tout) pour les rapports 4, 5 et 6, soit je débraye juste un peu pour passer la 2 ou la 3 et ça va très bien. Je ne débrayage à fond que pour passer au point mort.
Pour la descente des rapports, je débraye une peu pour tous, y compris pour passer de 2 en 1 (épingle de montagne très serrée par exemple). Il m'est arrivé plusieurs fois d'oublier de débrayer et ça descend nickel sans aucun craquement mais je donne toujours un petit coup de gaz pour rétrograder.
j'ai eu un peu de mal à trouver la méthode convenant à la boite des moteurs 1200 LC (preuve que cette boite est loin d'être parfaite) mais au final elle fonctionne vraiment bien avec la procédure idoine Devil2
 
Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick petit a écrit:
Citation :
 Auparavant , tu ne débrayais pas suffisamment ce qui faisait forcer la boite . Il t'aura fallu dix mois pour comprendre... 
Tu pourrais presque prétendre au trophée du boulet d'or 2015 !  Mort de rire !



Alors il y a beaucoup de prétendants au boulet d'or, car plus de la moitié des motards à qui j'en ai parlé m'ont exprimé leur étonnement car ils ont toujours débrayé comme moi, en outre les personnes de la concession BMW Etoile à Paris m'ont confirmé qu'ils débrayaient également à 2 doigts, et ne considèrent pas que mon problème soit normal ! Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrot_12RT a écrit:
yannick petit a écrit:
Citation :
 Auparavant , tu ne débrayais pas suffisamment ce qui faisait forcer la boite . Il t'aura fallu dix mois pour comprendre... 
Tu pourrais presque prétendre au trophée du boulet d'or 2015 !  Mort de rire !



Alors il y a beaucoup de prétendants au boulet d'or, car plus de la moitié des motards à qui j'en ai parlé m'ont exprimé leur étonnement car ils ont toujours débrayé comme moi, en outre les personnes de la concession BMW Etoile à Paris m'ont confirmé qu'ils débrayaient également à 2 doigts, et ne considèrent pas que mon problème soit normal ! Clin d\\'oeil


C'est de l'humour Pierrot ! Clin d\\'oeil  tu as reconnu toi même que le fait de débrayer à fond avait résolus tes souçis.

Cela dépend aussi de la garde à l'embrayage qui peut être différente sur un même modèle...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
harry a écrit:
Pour la RT 
A vitesse basse , quand il pleut mieux vaut prévoir , de mettre les gaz assez rapidement sinon , il faut fermer le casque , @@##@@ sinon le dentiste qui prend ses mains pour des armes va pas tarder a dégainer ... pouffffoua Girophare ça mouille raleur


C'est sûr qu'avec ta bulle réglée aussi basse, tu dois en prendre plein la quiche mon Harry !  Mort de rire ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick petit a écrit:
Citation :
C'est de l'humour Pierrot ! Clin d\\'oeil  tu as reconnu toi même que le fait de débrayer à fond avait résolus tes souçis.

Cela dépend aussi de la garde à l'embrayage qui peut être différente sur un même modèle...



Aucun soucis ! Coucou
Non, mon sentiment est partagé entre mon interrogation sur le fait que depuis que j'ai la moto et que j'ai évoqué mon soucis à la concession, personne ne s'est posé la question sur la bonne ou mauvaise façon de débrayer, et sur le fait également que d'un côté on me répond que c'est normal, la LC n'est pas comme les anciennes RT, donc à moi de m'adapter, et à Paris on me dit que c'est pas normal, ça doit être un mauvais réglage ! Duh...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou  J'ai parcouru 1200 km avec ma belle LC .
J'adore sa maniabilité , son moteur qui arrache dés 2500tm,sa tenue de route ,merci ESA sa fourche n'est pas un problème contrairement a tout ce qui a été dit ,sa commande de clignotants , je trouvais les anciens pas pratiques a actionner coté gaz .

J'aime moins son tableau de bord difficile a déchiffrer ,je sais ma vue baisse ! Son freinage puissant mais pas du tout progressif, je vais m'y faire

Je n'aime pas du tout son manque de place sous la selle , c'est vite vu vous n'y mettez ....rien .

Je lui pardonne parce qu'elle est belle


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...