Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Et une Douzaire de plus !


Messages recommandés

Bonjour à tous

Ca y est, je suis à moto ... Après des années de 125, principalement en scooter mais aussi quelques années en DTMX !
Et pour faire ça bien, mon gentil tonton m'a fait un tarif canon sur sa 12R de 2008, impossible de résister !

Je vais lui faire faire une bonne révision car elle a assez peu roulé ces dernières années. J'ai en tête, histoire que le concess (du 17ème) ne m'enfume pas :
- vidange moteur
- vidange couple conique
- vidange de boîte
- vidange liquide de freins avant/ arrière
- vidange liquide d'embrayage
- on a reçu le courrier concernant le rappel pour la bride arrière
- bougies
- filtre à huile
- filtre à air
- remplacement du hublot de contrôle de niveau d'huile
- réglage du jeu aux soupapes

Je ne parle pas des "consommables" batterie, pneus, plaquettes.
Est-ce que vous avez autre chose en tête à faire ajouter au devis ?

Vivement demain que je puisse refaire un tour de manège  Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milimilo a écrit:
Ben qu'est-ce qui est indispensable....



Il serait indispensable de savoir l historique de la bête , le carnet d'entretien est il rempli etc...

le réglage soupapes en réseau c est tout les 20000 Old

le liquide frein c est tout les 20000 aussi je crois et/ou tout les 2 ans

le pont vidange /20000 aussi

voir avec ton oncle ce qui a été fait Clin d\\'oeil et quand
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour l'instant je kiffe !
Autant la moto tout court, que la mienne précisément. 

On apprend à se connaître tranquillement... Les bruits de cardan auxquels il faut que je habitue...
Et puis que je trouve une solution pratique ! Ben ouais, forcément sur un scoot il y a un grand coffre...
Il va où mon U ? Mon pantalon de pluie ? Ma sangle pour attacher du bazard ? Mon sac ?
J'ai bien la grosse paire (de valises) mais en ville j'ai l'impression de tenir un panzer. Et puis sur autoroute je serais sûrement mieux sans... Mais OU ranger mon binz ?

Aller, rdv la semaine prochaine chez Arcueil Motor pour la grosse révision agrémentée de plein de questions de débutant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va chez Arcueil avec toutes les factures que tu as. Ils sont de bon conseil sur ce qui est urgent et ce qui peut attendre. Et pas du tout "pousse à la conso". 
Tu verras, c'est un peu à la coule dans l'accueil mais sérieusement fait pour le boulot. 
A ta place, je leur demanderais de faire un petit essai avant de faire l'ordre de réparation.
Pour transporter ton bazar, tu peux trouver des couvercles plats à adapter à tes valises et qui rendent la moto aussi faufilable que sans valises (j'en ai vu de RT sur le bonkoin : tape R 1200 et pas R1200R). Les 2 valises ainsi rétrécies valent un grand top case en volume. Top case que tu peux aussi ajouter même si ça corrompt la pureté de la race selon certains éminents de ce forum.
Et pour l'autoroute, les deux grosses valoches à gros couvercles ne compromettent pas la stabilité. Personnellement, je trouve même qu'au contraire, mais parce que j'y suis habitué. Ca ne m'étonnerait pas qu'elle stabilisent la moto aérodynamiquement. Et pour m'être pris une gamelle sur le périph il y a des lustres, j'étais bien content de les avoir pour ne pas avoir ma jambe coincée sous la bécane. 
Tu verras, avec cette moto, tu reviendras sur pas mal d'a priori. Et tu en acquéreras, aquèreras, akèreras,  choperas d'autres.
Gunthar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Ca y est, mémère a passé sa grosse révision chez Arcueil Moto :
- vidange moteur + filtre
- vidange couple
- réglage jeu aux soupapes
- vidange boîte de vitesses
- remplacement de la courroie d'alternateur
- remplacement liquide frein AV
- remplacement liquide frein AR
- remplacement des bougies
+ véhicule de prêt gratuit (effectivement une F650 CS affreuse mais gratos !)
+ le sourire de l'équipe

= 430 € !

Chaudement recommandé, évidemment !
Merci pour vos conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...