Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ou se trouve la prise accessoire 12V sur la R1150R de 2002


Messages recommandés

Bonjour à tous,
je voudrais brancher sur ma R1150R mon GPS comme je l'ai fait sur ma R1100RT mais je ne sais pas ou se trouve la prise qui distribue le 12V aux éventuels accessoires et qui correspond à la troisième position (R) de la clé de Neiman. J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas réussi à trouver. Sur la R1100RT ça été facile car le câblage de l'autoradio existait.
Merci à vous.
Orion91

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Vincent pour ta réponse, mais je ne parle pas de la prise accessoire "allume cigare" au norme DIN que l'on trouve sur beaucoup de modèles BMW et dont il existe deux exemplaires sur ma R1150RT, mais d'une fiche que j'imagine à deux broches, issues directement du NEIMAN et qui doit se trouver noyée dans le faisceau électrique et qui a l'avantage d'être alimentée que lorsque la clé de contact est en troisième position, alors que les prises "allume cigare" sont alimentées en permanence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ici (sur ce site) qu'elle est tout près de la colonne de direction. En tout cas, elle existe ! mais j'ai cru croire qu'il fallait acheter une connectique BMW à 5 balles pour l'utiliser pour le GPS. Ou peut être un fer à souder...
Gunthar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gunthar, en fait, sur mon modèle de 2002, il n'y en a pas. Suite à ta réponse je suis retourné voir l'engin avec le grand espoir de découvrir cette foutue prise mais sans résultat pourtant j'ai insisté car ma femme me dit souvent que je ne sais pas chercher. mais en suivant les cinq fils provenant du Neiman, j arrive sur une prise jaune/orange  (se trouvant sous le réservoir) sur laquelle il n'en repart que quatre donc donc.... Après test au voltmètre, il s’avère que c'est bien ce cinquième fils (violet) qui achemine le 12v jusque là et il est alimenté effectivement que lorsque la clé est en troisième position et +. Je vais donc devoir jouer du fer à souder et de la gaine thermo, mais j'aime ça.
Merci à tous.

Mes prochaines questions concerneront probablement l'ABS que je soupconne de vouloir prendre une retraite anticipée. Je continue de lire sur ce problème et ouvrirai un nouveau sujet si je ne trouve pas toutes les réponses à mes questions.
Amicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orion91 a écrit:
Bonjour à tous,
je voudrais brancher sur ma R1150R mon GPS comme je l'ai fait sur ma R1100RT mais je ne sais pas ou se trouve la prise qui distribue le 12V aux éventuels accessoires et qui correspond à la troisième position (R) de la clé de Neiman. J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas réussi à trouver. Sur la R1100RT ça été facile car le câblage de l'autoradio existait.
Merci à vous.
Orion91

Bonjour ,
pour cette prise mystérieuse , je ne sais pas !
par contre si c'était un "15" le long et a droite de la potence et en plus avec un "31"
il y a aussi un "30"
mais si tu veut un "30" de puissance , sort le du démarreur .
Il y a des conventions , utilisé-les avant d'inventer de nouvelles .
Le 15 que tu a trouvé (oui , c'est bien un 15 ) il est protégé ? si ce n'est pas le cas , protège-le  pour t'éviter le feu a ta moto , garage , maison .
Bon travail .
- (en Belgique ) en 3ème positions pour le contacteur à clés , on à contacteur sur OFF . Dans le sens horlogique il y a 1er (guidon bloquer + feux de position ) 2ème ( guidon bloqué - pas de feux ) 3ème (contact OFF ) 4ème (contact ON )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...