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Témoin de réserve d'essence


Messages recommandés

B'jour,

une petite question pour les possesseurs de R1100R en particulier (si différent des 1150)

Le témoin de passage en reserve s'allume au début de la réserve.. normal....
Je suis rarement aller plus loin que 30 à 40 km aprés son allumage...la panne séche est ma hantise bien qu'avec les 5 litres restant je peux faire un petit 100Km en roulant cool

Le témoin de réserve donne t'il une information en se mettant à clignoter (par exemple) lorsque l'on arrive au dernier litre (j'ai ça sur ma BAR) ? Réflexion

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...je consomme un poil plus.
200 km pour une 15zaine de litres..mais faut dire que depuis que j'ai changer de pot, je pousse les rapport un poil plus loin...c'est vicieux..mais ça me raméne à une moyenne de 7litres/100km quand même . je trouve ça un poil elevé. Drink

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derniere conso, qui date d'hier : 5.4........... mais vraiment pepere , je fait des essais pour faire craquer le moins possible mes Hug pignons de boite et les routes recouvertes de feuilles et bogues de chataignes, ça encourage pas a faire le pitre Vélo

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Tout dépend du caractère du pilote...j'ai un ami qui tombe souvent en panne...croyant qu'en allant plus loin dans sa réserve, il économisera...

On m'a toujours dit que descendre à fond de réservoir, c'est ramasser les crasses en suspension dans les injecteurs...

Légende ou pas...je préfère faire le plein et rouler tranquilos !

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Lamberp a écrit:

Bon alors...ça clignote ou ça clignote pas... Girophare


amha ça clignote pas. Je suis déjà allé quelques fois "loin" dans la réserve, et ça n'a jamais clignoté (+ de 50 bornes après réserve).
Et je vois pas pas pourquoi ça serait différent entre un 1100 et un 1150.

Mais tu peux faire le test toi même : tu mets un jerrican d'essence sur la moto, et tu vas jusqu'au bout Drink
En plus, ça te permettra de connaire l'autonomie réelle sur réserve.

V
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babwin a écrit:
Lamberp a écrit:

Bon alors...ça clignote ou ça clignote pas... Girophare


amha ça clignote pas. Je suis déjà allé quelques fois "loin" dans la réserve, et ça n'a jamais clignoté (+ de 50 bornes après réserve).
Et je vois pas pas pourquoi ça serait différent entre un 1100 et un 1150.

Mais tu peux faire le test toi même : tu mets un jerrican d'essence sur la moto, et tu vas jusqu'au bout Drink
En plus, ça te permettra de connaire l'autonomie réelle sur réserve.

V


C'est pas bon de vider le réservoir entièrement, la pompe à essence tourne dans le vide et vous risquez de la griller Argh !
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bs603495 a écrit:
Tout dépend du caractère du pilote...j'ai un ami qui tombe souvent en panne...croyant qu'en allant plus loin dans sa réserve, il économisera...

On m'a toujours dit que descendre à fond de réservoir, c'est ramasser les crasses en suspension dans les injecteurs...
Légende ou pas...je préfère faire le plein et rouler tranquilos !


ça c'est une légende, l'essence est filtrée une 1ère fois par une crépine, puis une 2ème fois par un filtre qu'il faut changer tous les 40.000Kms.
Par contre ce qui est vrai c'est que la pompe est immergée et que c'est le carburant qui la lubrifie. Rouler jusqu'à la panne sèche n'a strictement aucun intéret si ce n'est qu'à raccourcir la durée de vie de la dite pompe. Old
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Ben non, ça clignote pas. J'ai jamais vidé entièrement le réservoir, mais il m'est arrivé de faire 70 km dans la réserve, et à part les coups de poing dans le dos de ma passagère qui n'a pas envie de traverser les Cévennes à pied, j'ai rien remarqué de particulier.

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...faut préciser que les témoins de reserve sur les 1100r sont plutot alarmistes et leur précision aléatoire!
c'est une petite particularité que partagent beaucoup de propriétaires de ces
machines.

pour ma part si la bète est pas trop mal réglée, en roulant de façon "dynamique"mais pas comme un inconscient...je peut faire env.300/330 km

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d apres mon vendeurs de BM , le R1150R a un gros defaut le dernier litre d'essence n est jamais utilisé , donc on peut tomber un panne avec 1 l dans le reservoir qui fait 20,5l . Mon voyant d essence quand je roule sur petit route s allume vers 300 km et en ville vers 250 km

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madajejo a écrit:
Donc inutile de percer des trous dans tous les sens dans la goulotte du reservoir .................... si le dernier litre ne sert jamais, autant ne pas s'emm..... à le mettre Tirer la langue


Et puis économiser un litre à chaque plein ça finit par faire des sous. GniiGniiGnii
Richard. Mort de rire !
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Bien bien...donc ça clignote pas.

merci les gars !! me voilà prévenu...Question fiabilité, en regle génerale, je refait le plein avec + ou - 15 litres dés que cela s'allume...sur 21 l de capacité, cela fait 5 à 6 litres de réserves soit un petit 100 km

Brrr .... ça pique un peu ce matin et encore il ne fait que 5°c ici

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Je fais un plein tous les 250 km.
mon témoin de réserve s'allume autour de 230 à 250 km.
Lors de notre sortie dans les cévennes mon témoin s'est allumé à 250 km au milieu de la corniche des cévennes et j'ai fait bien 40 km témoin allumé sur la réserve. pour le coup j'ai enroulé un max parce que j'avais peur de tomber en panne mais à lire vos posts j'avais de la marge (50 à 60 km).
Arrivée à la pompe j'ai mis 16,5 l. le réservoir faisant 20,5 l. j'en déduis que je ne fais peut-être pas correctement le plein. Je m'arrête juste au rétrécissement que fait le réservoir (un peu en dessous quand la mousse est partie). Remplissez vous de même ou allez vous plus loin?
Coucou

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Hello Nadine Coucou
Quand je fais le plein, une fois arrivé en bas du puit et que la mousse est partie, je prends mon mal en patience et je fais couler un léger filet pour que le niveau soit environ 1cm au dessus du bord inférieur. Si la pompe est trop sensible et que ça coupe tout le temps j'insiste pas, sinon y'en a pour des heures Diable Mais des fois j'insiste quand même quand il y a une file de BaR qui se forme derrière moi Devil2Devil2

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J'ai cassé ma batterie un soir à 8h en plein Marseille... quel rapport avec le témoin... et bien la clef qui ouvre le réservoir étant aussi celle du contacteur vous imaginez le problème pour faire le plein Colère .
Donc retour de nuit (février), 170 km sur un plein largement (très) écorné. Bilan 330 km dont 75 avec une lampe allumé... et ce genre de témoin quand il fait froid et qu'on roule de nuit sous l'orage on apprécie modérément quand il brille Diable .
... mais Crocidure qui n'avait pas plus envie que moi de s'arréter sur le bord de la route a réussi à rallier l'étable. Bien !
Richard.
PS: ce genre de situation vaut tous les radars... Jamais roulé aussi cool. Mort de rire !Mort de rire !

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BAUMEL a écrit:
J'ai cassé ma batterie un soir à 8h en plein Marseille... quel rapport avec le témoin... et bien la clef qui ouvre le réservoir étant aussi celle du contacteur vous imaginez le problème pour faire le plein Colère ...........................................


Heu pas trop là Réflexion C'est quoi le rapport entre la batterie et la serrure du réservoire ?? What the fuck ?!?Mort de rire !
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Papy a écrit:
Hello Nadine Coucou
Quand je fais le plein, une fois arrivé en bas du puit et que la mousse est partie, je prends mon mal en patience et je fais couler un léger filet pour que le niveau soit environ 1cm au dessus du bord inférieur. Si la pompe est trop sensible et que ça coupe tout le temps j'insiste pas, sinon y'en a pour des heures Diable Mais des fois j'insiste quand même quand il y a une file de BaR qui se forme derrière moi Devil2Devil2

Mort de rire !Bien !

Sinon merci pour l'info. Tu gagnes combien de litre à faire comme ça?
Peut-être aussi que la réserve est beaucoup plus importante puisque Richard a au moins fait 75 km

Moi aussi j'ai cru que Richard s'était trompé de mot mais si il enlève sa clef de contact il coupe son moteur et donc il ne redémarre plus!
enfin je pense.
Coucou
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Papy a écrit:
BAUMEL a écrit:
J'ai cassé ma batterie un soir à 8h en plein Marseille... quel rapport avec le témoin... et bien la clef qui ouvre le réservoir étant aussi celle du contacteur vous imaginez le problème pour faire le plein Colère ...........................................


Heu pas trop là Réflexion C'est quoi le rapport entre la batterie et la serrure du réservoire ?? What the fuck ?!?Mort de rire !


la clef qui ouvre le réservoir est aussi celle du contacteur et comme à cet instant là je ne l'ai sur moi qu'en un seul exemplaire elle ne peut pas servir simultanément en deux endroits différents Non non non .
Il va donc falloir choisir soit le contacteur et le moteur tourne, soit ouvrir la serrure du réservoir, et le moteur ne tourne plus... et ma batterie est totalement défaillante ce qui va quand même compliquer quelque peu l'opération de démarrage Colère ... et j'ai pas trop envie de pousser
OUF, suis je clair...
Donc Batterie en panne = 75 bornes sur la réserve Perplexe CQFD (C'est Quon Fallait le Démontrer). Mort de rire !
Richard.
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Alors voila c'est là où j'avions point compris Rougit . Parceque pour moi même si la batterie n'est plus assez costaud pour entrainer le démarreur, on peut toujours démarrer à la poussette. Girophare
J'l'ai déjà fait avec mon RS.
D'où mon interrogation C'est Qu'il Fallait Démarrer Mort de rire !

Sinon Nadine, je gagne comme ça 1,5 litre facile, ce qui peut sauver la mise Devil2

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Papy a écrit:
Parceque pour moi même si la batterie n'est plus assez costaud pour entrainer le démarreur, on peut toujours démarrer à la poussette. :


J'suis cousin avec Christian Sarron Mort de rire ! (mais seulement du côté de la poussette malheureusement).
Richard.
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