Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

pelos a écrit:
OUI !!!


Non ! Mort de rire !


Pour moi le terme flagrant n'est pas approprié , le DOHC apporte une souplesse moteur accrue et surtout une douceur de transmission supérieure avec bien moins d'accoups.
Le "trou" à 4500 tours est gommé , la puissance dans le haut du compte tour est similaire.
Quant à la partie cycle, je la trouve identique.


Cela dit , chaque individu ayant un ressenti différent en fonction de sa conduite, il est souhaitable de se faire une opinion soi-même...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick petit a écrit:
pelos a écrit:
OUI !!!


Non ! Mort de rire !


Pour moi le terme flagrant n'est pas approprié , le DOHC apporte une souplesse moteur accrue et surtout une douceur de transmission supérieure avec bien moins d'accoups.
Le "trou" à 4500 tours est gommé , la puissance dans le haut du compte tour est similaire.
Quant à la partie cycle, je la trouve identique.


Cela dit , chaque individu ayant un ressenti différent en fonction de sa conduite, il est souhaitable de se faire une opinion soi-même...

Ben je ne sais pas ce qu'il te faut, tu as une amélioration de la souplesse, moins d'à coup, plus de trou à 4500  et ça fait bien une différence non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le point d'acheter une Douzère simple ACT, on m'a fortement recommandé d'essayer la 12 DOHC avant.
Les essais que j'avais lus sur la DOHC ne m'avait pas laissé l'impression d'une différence flagrante, et je suis allé en essayé une presqu'à reculons, en pensant que je faisais un peu perdre son temps au concessionnaire et à moi aussi.
On m'avait bien conseillé: j'ai trouvé la différence flagrante, et je ne m'y attendais vraiment pas.
Je ne me prononce pas sur les performances (les essais dans la presse, et la fiche technique sont là pour ça)
Mais pour le ressenti, la disponibilité dui moteur, la douceur de la transmission, la perfection du freinage et de la partie-cycle, du plaisir ressenti, pour moi, globalement, il n'y a pas photo!
Avec le recul, je pense que la sonorité de l'échappement d'origine, avec la valve, a fait aussi  beaucoup pour le charme de cette mob'.
C'est une des rares bécanes que j'ai failli rendre à la concession au bout de 200m tellement j'étais convaincu immédiatement qu'un jour, j'en aurai une Amoureux !
C'est clair, si j'avais le budget, c'est une DOHC que je prendrais (depuis, je Duh... ... Devil2 )

V

PS: Heureusement, la simple arbre est déja une EXCELLENTE bécane Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Bref vous êtes tous les deux d'accord mais l'un considère que ça fait beaucoup et dit OUI alors que l'autre considère qu'il s'agit de quelques détails agréables et dit NON Devil2

Franck


Bien !  Très bien résumé Franck ! mon NON était la réponse humoristique au oui catégorique de pelos ! 

Le DOHC apporte un agrément de conduite supérieur et je le conseille !  maintenant, en fonction d'un budget limité le simple arbre n'est pas dénué d'intérêt.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alandans a écrit:
bonjour
pour ce qui ont eu une r1200r avec 1 act et ensuite une avec 2 act est ce que 
la difference est vraiment flagrante?
merci:bien:

Je te propose l'essai que j'avais fait de la R 1200 R double arbre à sa sortie, essai intéressant car à l'époque je roulais depuis 5 ans avec un modèle culbuté de 2006, bonne lecture:

https://motards.net/search/?q=essai r1200r 2011
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
et ben!!! moi qui suis en ce moment en train de voir pour une R de 2009 ,
je suis maintenant un peu moins décidé ,il vaut peu etre mieux attendre pour 
un modele plus recent.
dans tous les cas merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alandans a écrit:
bonjour
et ben!!! moi qui suis en ce moment en train de voir pour une R de 2009 ,
je suis maintenant un peu moins décidé ,il vaut peu etre mieux attendre pour 
un modele plus recent.
dans tous les cas merci pour vos réponses


Un essai des deux machines te permettra d'apprécier leur caractères respectifs.
La Douze SAC reste une excellente machine.
Les DOHC de 2011 et plus ne sont pas nombreuses à la vente, et leurs prix restent soutenus. Selon ton budget, ça peut aussi faire la différence.

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...