Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Y-a-t-il une Vie après Harley ?


Messages recommandés

Messieurs, Mesdames,

Suite à ma présentation, premières impressions après avoir pris possession de ma R1200R de 2007, achetée d'occasion ( La bonne blague ), 33974 kms, jeudi (Une après-midi d'usage, ainsi qu'hier - Nationales - Autoroutes ). ( Laquelle succédé à un Nightster - un roadking et un 48 Harley Davidson )

Premiére après-midi :

1) 80 m parcourus et là, premier fait marquant : ça freine, voire j'ai failli aller m'asseoir sur la ligne blanche du stop en laissant Madame derrière !

2) Assis confortablement, …, je ne vais pas garder longtemps cette bulle que je trouve inesthétique, pour mémoire je conduisais des Harley, donc le changement est déjà radical, il ne faut pas exagérer non plus, sinon je porte aussi le gilet fluo pendant que j'y suis … ( Respect à ceux qui le font, mais très peu pour Moi );

3) Premier dépassement, je me retrouve à 160 km/h, tiens, Madame accélère sacrément ! ( J'avais déjà essayé un R1200R , ainsi que la R90T, mais on oublie vite ) ; 

4) Mais où se trouve le point mort ? Il semblerait que sur mon modèle, ils l'aient oublié …

Première journée ( Nationale et Autoroute ):

1) Bigre, on se sent à l'aise, bien assis, en sécurité, en hauteur ( J'ai de plus acheté un sac Polochon BMW, pour ranger mes affaires professionnelles - Très bien conçu - S'attache et se détache en un clin d'oeil, ce qui est très appréciable, quant à l'esthétique, cela ne choque pas et de toute façon, les valises sont difficiles à trouver; s'agissant du prix, il me laisse somme toute rêveur … )

2 ) La bulle ayant été enlevée, c'est vrai que là, on mange un peu de l'air, ce qui en fait n'est pas plus mal à mon niveau, cela va m'éviter des vitesses excessives que la marais-chaussée pourrait venir m'expliquer à renfort de débit de mon compte bancaire et de mes 12 points …

3) Très à l'aise, on circule très agréablement et je me répète, mais cette position plus en hauteur que ce que j'ai connu, me plait bien.

4) 1 H 10 d'autoroute, on sent bien son arrière train quand même, ou au choix, on a les fesses anesthésiée ( Je vous laisse choisir ).

Donc : 

1) Est-ce que je regrette mes Harley ? Je me suis posé la question.

Réponse, le bruit caractéristique, peut-être, surtout qu'il est un réel atout de protection, car les autres véhicules, vous entendent arriver, ce qui n'est pas le cas ici, donc encore plus de vigilance.

Le regard des autres également est à prendre en ligne de compte : j'étais habitué à ce que ma moto attire le regard, de même que son bruit. Mon égo va s'en remettre, donc rien de grave.

Sinon, la réponse est non.

Peut-être y reviendrais-je un jour, mais ce n'est pas mon intention.

Donc pas de regrets, c'est déjà cela.

2) Mes attentes sont-elles satisfaites ?

Je n'en avais pas donc je suis très satisfait.

De plus je me suis arrêté quand même en concession BMW ( Ronchin pour leur faire un peu de pub, car j'ai été très bien accueilli par Antoine, lequel a fait un petit contrôle de la moto avec passage sous " mallette " ) et, tout est ok.

Donc, voilà c'est parti,

Oui, il y a une Vie après la Harley, il suffit juste de se poser les bonnes questions, de ne pas avoir d'à priori et puis ce qui compte c'est de rouler et de se faire plaisir, le reste, c'est de la littérature …


Longue Vie à Nous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, ce genre de compte-rendu est rare ici. Pour le bruit, cela dépend, mais c'est aussi reposant d'avoir les oreilles préservées quand on roule toute la journée en vacances. Les modèles après 2010 sont plus sonores. Le terrain de prédilection de la R1200R est la montagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce compte rendu Clin d\\'oeil , tu es très agréable à lire et j'ai presque été deçu que cela s'arrete si vite Bien ! .

Comme dit Serge, le bruit au bout d'un moment, (même celui d'une harley pourtant si mythique) devient vite un handicap, c'est pourquoi, comme beaucoup d'ailleurs, je porte des bouchons d'oreille très reposant calmos , et puis c'est vrai que le bruit d'une douze de 2007 s'apparente plus à une 2cv qu'à une vraie moto (lol), mais ça s'arrete là, c'est une moto avec laquelle tu vas redécouvrir les joies du deux roues  Devil2 .

Bonne route à toi et longue vie victoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte rendu vraiment sympa à lire! Juste pour te charrier un peu je te retourne ta question légèrement modifiée: Y a-t-il une vie sans Harley? Devil2  Pour moi ça sera oui la réponse car elles ne correspondent pas du tout à ce que je recherche, mais je les ai par contre toujours trouvé très belles!

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu 2 HD dans ma vie de motard, 1 fat et 1 heritage, et 3 BM dont une qui me sert tous les jours et une ancienne que j'utilise de temps en temps, je ne regrette pas les Harley, aujourd'hui cela ne pourrait être qu'une 2eme moto (ou une 3eme) mais jamais une moto unique, quand au bruit avec un Akra tu retrouves déjà un bruit sympa, j'ai même eu à un feu rouge il y a pas longtemps un gars en Softail qui m'a dit qu'une BM pouvait aussi faire un beau bruit Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais-toi du bonheur, va essayer te Béhème dans la vallée du Viroin, c'est en Belgique, mais si je ne me trompe pas de Hautmont, c'est pas loin de chez toi.

Je te souhaite ce qui te plaira de mieux. Perso, je suis toujours toriillé depuis 3 ans par l'idée low cruiser (mais pas comme seule bécane!!!! non pas ça ) alors que je sais bien, que je sais pertinemment, que je sais parfaitement, que je m'emmerderai en moins de temps qu'il n'en faut au soleil pour se coucher sur une belle journée.

Cet après-midi, j'ai essayé pour la première fois de ma vie un cabriolet, et je dois reconnaître que ça m'a bien plu.



Par bonheur, je m'amusais à suivre le road-book sans devoir m'emmerder à conduire.

Peut-être qu'une Harley te conduit et que tu mènes une Béhème? Va savoir. Il y a une vie après chaque chose de la vie, mais y a-t-il une vie après la vie?

Bon, je vais boire un café, moi cafe


ptdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mesdames, Messieurs,

Que de retours sympathiques et enrichissants ….

Merci à Vous,

( S'agissant de la petite balade en Belgique, je vais m'y attarder et ferai un petit retour - Merci pour l'idée  )

Petite suite de mes impressions:

- Que Personne ne rit, j'ai remis le pare-brise, on a le droit de changer d'avis ( Promis, je me penche sur le gilet flou et son port, dans les jours qui viennent lol! ), en effet, pourquoi se priver de cet accessoire qui, quand même, rend bien service et ménage quelque peu mon cou en limitant la résistance que je dois opposer pour maintenir ma tête dans le sens de la route …


- Surprise agréable, une fois passée cette sensation ( Bien perceptible de puissance ), je me surprends à rouler comme je le faisais avec mes Harley, c'est à dire, en se faisant plaisir, sans aller au delà des vitesses autorisées, sans pour autant me dire, ce que je redoutais, que je m'ennuie, ne pouvant exploiter Madame et ses possibilités. Par contre, quand je dois doubler ou accélérer, cela ne rigole plus ….

J'ai croisé hier plusieurs Harley et avais l'impression qu'ils peinaient à rouler.

Je ne cracherai donc pas dans la soupe, ni ne ferai de prosélytisme, ne sachant ce que me réserve l'avenir, mais je perdure dans la satisfaction de mon choix et vos divers témoignages ainsi que le fait de parcourir ce Forum et de le découvrir petit à petit, me fait me sentir peu à peu chez Moi.

En fait le bonheur est celui qu'on veut bien se donner …

Je m'égare et en plus on se croirait dans une dissertation d'adolescent, c'est la période des examens mais quand même…

Longue Vie à Nous les Amis,

Au plaisir bmw

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , il y a une vie après l'harley et une belle ...   Je viens juste de vendre mon harley pour me prendre la r1200r , et ça n'a rien à voir .
J'ai voulu essayé harley , je l'ai gardé 10 mois , pas confortable seul et à 2 pire , pas de frein , pas de prises d'angles possibles sans faire tout frotter , boite mal étager ...  J'aime bien l'esthétique et le moteur , mais c'est pas fait pour rouler trop !
voici mon ex !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je pense qu'il ne faut pas etre sectaire et respecter le choix de chacun, c'est vrai que Harley ce n'est pas fait pour rouler, mais alors pas du tout, pourtant j'ai rencontré des types venant d'amerique du sud se perdre à Cunhat (petit patelin Auvergnat), C'est vrai que Harley c'est frime sexe Rock'nroll et drug, pourtant j'ai vu des pères de famille avec des ballons de baudruches bisounours ne pas avoir honte sur eux devant les yeux ébahit de la tite dernière, c'est vrai que ce n'est pas une moto pour rouler tout les jours surtout l'hiver, pourtant le seul biker que j'ai rencontré sur l'autoroute menant à Toronto en plein mois de Fevrier par -8° était au guidon d'un vieux Shovel, en cuir et casque 3/4 (j'avoue qu'il faut etre un minimum maso), bref, même si je pense que je ne roulerai jamais en Harley (ça m'a pourtant traversé l'esprit je dois l'avouer), je respecte le choix de chacun et ne prêcherai pas pour la paroisse BM pasque je roule BM.
La moto est un plaisir que chacun sait apprécier à sa façon, peu importe la marque imprimée sur le reservoir victoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
Perso je pense qu'il ne faut pas etre sectaire et respecter le choix de chacun, c'est vrai que Harley ce n'est pas fait pour rouler, mais alors pas du tout, pourtant j'ai rencontré des types venant d'amerique du sud se perdre à Cunhat (petit patelin Auvergnat), C'est vrai que Harley c'est frime sexe Rock'nroll et drug, pourtant j'ai vu des pères de famille avec des ballons de baudruches bisounours ne pas avoir honte sur eux devant les yeux ébahit de la tite dernière, c'est vrai que ce n'est pas une moto pour rouler tout les jours surtout l'hiver, pourtant le seul biker que j'ai rencontré sur l'autoroute menant à Toronto en plein mois de Fevrier par -8° était au guidon d'un vieux Shovel, en cuir et casque 3/4 (j'avoue qu'il faut etre un minimum maso), bref, même si je pense que je ne roulerai jamais en Harley (ça m'a pourtant traversé l'esprit je dois l'avouer), je respecte le choix de chacun et ne prêcherai pas pour la paroisse BM pasque je roule BM.
La moto est un plaisir que chacun sait apprécier à sa façon, peu importe la marque imprimée sur le reservoir victoire


Ammmmmennn !!

Halleluiah !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
jbt a écrit:
Bin moi je ferais bien le chemin inverse. Ma R1150R est une bonne moto, mais qui me laisse froid, et je l'échangerai bien contre un 1200 Sportster.

Bien !
+1,

A ta disposition si tu veux des renseignements ( Modèle à acheter, frais de transformations à prévoir, consommation … ).

Une très bonne moto; absolument pas une " sous-harley "comme le pensent ou le véhiculent certains qui ne jurent que par le " big twin ".

C'est un univers différent, avec les mêmes Gens sympathiques que l'on retrouve sur ce site, désireux d'apporter des conseils ...

Seul le plaisir de rouler compte.

A ta disposition

Longue Vie à Nous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, mais je suis plutôt fixé sur un XL 1200 R à carbu. La version la plus routière (ou la moins custom) du sportster.
Concernant les modifs, bon, je ne conçois pas une moto qui soit d'origine, mais les amortisseurs en premier lieu vont faire l'objet d'une petite mise au point, vu leur efficacité toute symbolique.
Et un passage en jante de 18 pouces à l'arrière aussi.
L'idée est plus d'en faire une super Enfield qu'un custaume à franges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jbt a écrit:
Merci, mais je suis plutôt fixé sur un XL 1200 R à carbu. La version la plus routière (ou la moins custom) du sportster.
Concernant les modifs, bon, je ne conçois pas une moto qui soit d'origine, mais les amortisseurs en premier lieu vont faire l'objet d'une petite mise au point, vu leur efficacité toute symbolique.
Et un passage en jante de 18 pouces à l'arrière aussi.
L'idée est plus d'en faire une super Enfield qu'un custaume à franges.

pareil, mais vu que je suis bientôt plus gros que toi, je veux dégager mon 1200gs contre un fat bob remonté avec un phare Harley plutôt que Triumph et des belle roues rayonnées de 18 plutôt que le style bobo-bers des tendances actuelles  Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, une Boss Hoss, ça devrait le faire, non?

Plus sérieusement, il y a une alternative beaucoup plus encombrante qui me titille aussi est qui devient presque envisageable, c'est une Victory Vision. Peut être la seule belle moto produite depuis les 10 dernières années...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffffffffffff m'faites rire, aux vues des dernières législations, si ça continu, j'vais pencher pour la moto la plus moche qui n'est jamais existée et à laquelles desormais je trouve un charme fou!
C'est....
C'est?....


Une bonne vielle 2 et demi MZ des années 80, point de vu entretien et frais de consomable çadevrait le faire, pis j'y trouve un charme certain et c'est pas des connerties. Et pourtant si on mù'avais dit.


à suivre victoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
Pffffffffffff m'faites rire, aux vues des dernières législations, si ça continu, j'vais pencher pour la moto la plus moche qui n'est jamais existée et à laquelles desormais je trouve un charme fou!
C'est....
C'est?....


Une bonne vielle 2 et demi MZ des années 80, point de vu entretien et frais de consomable çadevrait le faire, pis j'y trouve un charme certain et c'est pas des connerties. Et pourtant si on mù'avais dit.


à suivre victoire



pfff

Continue comme ça et tu vas te retrouver à rouler en Bultaco....

Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jbt a écrit:
Sinon, une Boss Hoss, ça devrait le faire, non?

Plus sérieusement, il y a une alternative beaucoup plus encombrante qui me titille aussi est qui devient presque envisageable, c'est une Victory Vision. Peut être la seule belle moto produite depuis les 10 dernières années...

J'avoue moi aussi trouver plusieurs modèles Victory particulièrement réussis sur le plan esthétique mais ma SDS favorite a en horreur "tous ces gros customs américains" et , comme nous partageons souvent à deux le plaisir de rouler, elle a son mot à dire. Ca ne m'empêchera de continuer à les trouver magnifiques.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

ben moi , c'est simple :si j'ai pas les deux ,c'est que j'ai pas les ronds.... Gnii
sinon un flat et un street bob Amoureux feraient mon bonheur ... Smack
le problème , c'est quand je passe d'une à l'autre....les copains de la précédente s'éloignent un peu... Matraque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi, j'ai fait les deux. J'ai d'abord eu un R1200R en 2007 puis un fat boy special et un street glide que j'ai revendu au bout d'un an faute de pouvoir régler les problèmes de turbulences. J'ai repris une GSA 1200 LC et j'en suis très content. J'ai récemment eu l'occasion d'essayer la Victory Judge et j'ai été déçu. Pas sur le plan esthétique mais le freinage avant est inexistant comme sur le fat boy et le confort encore plus spartiate. Le moteur est assez sympa mais il manque sérieusement de souplesse. J'ai par contre essayé l'Indian scout. Alors là, elle est bluffante. Le freinage est relativement bon et le moteur, un 1200, pousse vraiment fort. Il faut simplement éviter les routes mal carrossées car les amortisseurs donnent vite des signes de faiblesses. Il existe donc une vie après Harley même si parfois la nostalgie me prend en repensant à mon street glide. L'idéal serait d'avoir la possibilité d'avoir deux motos: une BMW pour faire la route et se faire plaisir Perplexe et une harley pour rouler tranquillement. Mais ça c'est une autre histoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...