Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

comparo pneus


Messages recommandés

Un gros manque dans ce comparatif, l'usure et la tenue des performances dans le temps des pneus.

Sur le gros comparo pneu Trail de motorrad, on se rend compte que certains pneus, très bon au début de leur vie, s'effondrent passé 4.000 Km.

Exemple les Pirelli Scorpion Trail installés d'origine sur mon Honda Crossrunner, dont le pneu avant c'est complètement usé sur les côtés à 3.800 Km !

Dans ce domaine ce sont bien souvent les Michelin qui sont les plus performants

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
yannick petit a écrit:
Jules RMS a écrit:
c'était bien du angel gt ?


  Duh...   Juste remarque !  son prédécesseur , le Pirelli angel ST est moins performant sur le mouillé...

Oui, les St ont que 4 étoiles ..

Ah bon personnellemnt je les bien aimé les Angel GT, même sur le mouillé Flatapakesque et déjà bien entammés.
Au retour j'ai monté des RS2, les Pirelli n'étaient pas dispo avant mon départ pour la balade de Lulu chez les basques humides.

Bilan sous la pluie sont très bien aussi les RS2, à part peut-être l'impression de tomber dans les virages lent.

Ce qui me rassure sur les RS2 c'est quand la bande de peur a disparu à l'arrière, il en reste  un peu à l'avant, c'est bon pour le moral. Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je roule tous les jours par tous les temps... meme sous la neige... je ne veux rien d'autre que des Pilot Road. ( j'ai eu des 3 et 4 en version GT )

Ca colle à la route meme sur l'humidité... je fais plus de 13.000km avec mon arrière ( et je roule fort )

D'origine j'avais des contisportcontact... avec lesquels j'ai eu des surprises...

Franchement... Michelin powaaaaa ! ! !

Vous imaginez pas ce que ca me coute de défendre une marque Francaise... Sic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La grosse surprise de ce comparo paru dans le dernier Motomag, c'est le niveau de performances du vieux Z6. C'est un pneu qui a vraiment marqué son époque mais je pensais qu'on avait encore fait mieux depuis. Et bien non (j'ai hésité avec "que nenni" Devil2  ) , le Z8 est nettement moins bon ainsi que pas mal d'autres pneus beaucoup plus récents.
Le Pirelli Angel GT sort à nouveau vainqueur et pourtant les avis des utilisateurs semblent plus mitigés.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai équipé ma belle de Michelin PR4 Trail, rien à redire sur le mouillé ni sur la tenue de route

je suis en confiance sur ma brele,

seul Bémol, le pneu arriere rincé en 6000 km  Colère

Qui a essayé le PR4 version GT sur une GSA?
 est-ce que la longévité est meilleure ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-marc90 a écrit:
J'ai équipé ma belle de Michelin PR4 Trail, rien à redire sur le mouillé ni sur la tenue de route

je suis en confiance sur ma brele,

seul Bémol, le pneu arriere rincé en 6000 km  Colère

Qui a essayé le PR4 version GT sur une GSA?
 est-ce que la longévité est meilleure ?

Sur le forum des GS ceux qui ont essayé le PR4GT l'on usé encore plus vite que la version Trail car la carcasse est beaucoup moins rigide.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors , ou je suis devenu une grosse tafiole ou on ne parle pas des mêmes pneus......

sur le 1150 ce sera Z6 tant que j'en trouverais, même made in china.....

sur le f800, monte d'origine en michelin power pure, arrière rincé en 6500km mais pas de gros défaut, avant toujours sur la bécane à 16000km, deuxième monte arrière pr4, rien à dire, presque 10000km et il en reste pas mal!!!


il est vrai que le couple se trouve plus haut et donc accélérations moins brutales, même si au final même couple et quasi même puissance que le 1150.....mais plus linéaire sous 7000 t/min

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'amuse, c'est qu'à leur sortie sur le marché les pneus sont toujours les "meilleurs du monde", à la pointe de la technologie, et deviendraient quelques années après, par enchantement, d'infâmes bouses, limite dangereux pour la sécurité...Mort de rire !

La différence de prix entre 2 générations de prix donne quand même à réfléchir, surtout pour les païlotes "comme moi qui n'en sont pas vraiment", et qui n'utilisent que très rarement leur monte dans des conditions extrêmes...Clin d\\'oeil

Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'époque de mon essai de R 1200 R 2011 j'avais pu passer des Z6 au Z8 sur un même parcours et sur une même moto.
C'est pas tous les jours que l'on peut faire ce genre de test.

Et bien les Z8 m'avaient beaucoup plus, ils absorbaient les irrégularités de la chaussée avec nettement plus de confort que les Z6, certainement une carcasse plus souple, de vraies ventouses !
Revers de la médaille leur profil beaucoup plus rond rendait la 12 R moins vive dans les "pif paf" et en même temps plus neutre à la mise sur l'angle.



Je les avais adoptés par la suite, mais les Z6 étaient vraiment eux aussi de très bon pneus. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma 1200r, achetée il y a 3 mois, était encore équipée de ses pneus d'origine, des Bridgestone BT21 apparemment en bon état (5 ans d'âge mais seulement 9000km). Le feeling n'était toutefois pas génial, quelques dérobades de l'arrière, beaucoup d'instabilité sur revêtements dégradés (rainurage, saignées rebouchées ...), un engagement un peu brutal lors de la mise sur l'angle.

J'étais quelque peu déçu par le comportement de la belle que je trouvais beaucoup moins tolérante que la MT07 de la moto-école. Je pensais que le noviciat (permis obtenu le 23 avril) devait passer et que l'expérience patiemment acquise me ferait enfin goûter aux délices du flat.
Après une première crevaison, je me suis décidé à remplacer les BT21 par des Michelin PR4GT. Très circonspect pendant les premiers kilomètres, j'ai vite pris confiance et j'ai enfin découvert le comportement exemplaire de la r1200r. Très belle stabilité en toutes circonstances (même dans la descente totalement gravillonnée du Portet d'Aspet), mise sur l'angle progressive et très sûre, confort de roulage ...

Des pneus très adaptés à la machine et qui m'ont enfin permis de découvrir ses grandes qualités ...
j'essaie maintenant de conduire avec mon cerveau et de ne pas me laisser griser par la facilité de l'engin.

Finalement,  investir 300,00€ dans une paire de très bons pneus transfigure radicalement le comportement d'une moto !
Ah oui, j'ai définitivement oublié la MT07, ... très bonne moto néanmoins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JeanDeNouste a écrit:

Finalement,  investir 300,00€ dans une paire de très bons pneus transfigure radicalement le comportement d'une moto !
Ah oui, j'ai définitivement oublié la MT07, ... très bonne moto néanmoins.

Et puis les pneus, c'est dans notre tête: si on n'est pas bien avec un modèle que d'autres pourtant apprécient même si ce sont les meilleurs dans tous les tests des revues, on aura beau dire qu'il faut se raisonner, le plaisir ne viendra pas. A l'opposé on peut se sentir fort bien avec un modèle souvent critiqué par d'autres. Ca a été mon cas sur ma R1200RT en 2005, montée d'origine en Pilot Road1 que j'ai beaucoup aimés (j'étais un des rares) et j'en ai usé 4 trains successifs.Par contre j'ai détesté sur cette même moto les PR2 (pourtant sans doute meilleurs).
Si tu as donc trouvé un modèle qui te va bien (et tu ne crains pas beaucoup en ayant choisi les PR4) continue sans te poser plus de questions.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:

Et puis les pneus, c'est dans notre tête: si on n'est pas bien avec un modèle que d'autres pourtant apprécient même si ce sont les meilleurs dans tous les tests des revues, on aura beau dire qu'il faut se raisonner, le plaisir ne viendra pas. A l'opposé on peut se sentir fort bien avec un modèle souvent critiqué par d'autres. Ca a été mon cas sur ma R1200RT en 2005, montée d'origine en Pilot Road1 que j'ai beaucoup aimés (j'étais un des rares) et j'en ai usé 4 trains successifs.Par contre j'ai détesté sur cette même moto les PR2 (pourtant sans doute meilleurs).

Franck


Sagesse Tout à fait ; sur ma RT je me sentais bien en BT21 ; c'est pour dire Devil2

avant de la rendre j ai pû tester les Z8 M/O , sont super bien Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
capdefra a écrit:

Et puis les pneus, c'est dans notre tête: si on n'est pas bien avec un modèle que d'autres pourtant apprécient même si ce sont les meilleurs dans tous les tests des revues, on aura beau dire qu'il faut se raisonner, le plaisir ne viendra pas. A l'opposé on peut se sentir fort bien avec un modèle souvent critiqué par d'autres. Ca a été mon cas sur ma R1200RT en 2005, montée d'origine en Pilot Road1 que j'ai beaucoup aimés (j'étais un des rares) et j'en ai usé 4 trains successifs.Par contre j'ai détesté sur cette même moto les PR2 (pourtant sans doute meilleurs).

Franck


Sagesse Tout à fait ; sur ma RT je me sentais bien en BT21 ; c'est pour dire Devil2

avant de la rendre j ai pû tester les Z8 M/O , sont super bien Bien !


Et encore t'as pas essayé les Heideneau !!! Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JeanDeNouste a écrit:
Ma 1200r, achetée il y a 3 mois, était encore équipée de ses pneus d'origine, des Bridgestone BT21 apparemment en bon état (5 ans d'âge mais seulement 9000km). Le feeling n'était toutefois pas génial, quelques dérobades de l'arrière, beaucoup d'instabilité sur revêtements dégradés (rainurage, saignées rebouchées ...), un engagement un peu brutal lors de la mise sur l'angle.


Même parcours, même pneux bt21 pas très rassurants et j'ai changé également pour des Dunlop roadsmart 2. 

Ils sont gonflés chez bmw de mettre ces vieux pneus sur des machines neuves...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai acheté ma r12 avec des PR4 dessus. Je les ai trouvés très rassurants sur le mouillé et ils me donnaient l'impression de rendre la machine particulièrement agile. En revanche sur l'angle je leur trouve un légère instabilité bien que la machine garde son cap. L'arriere a tenu 9000km. Je les ai changé pour des Rs2 legerement moins maniable mais pr contre très stable sur l'angle, ce que j'ai tendance à privilégier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:
Vincent a écrit:
capdefra a écrit:

Et puis les pneus, c'est dans notre tête: si on n'est pas bien avec un modèle que d'autres pourtant apprécient même si ce sont les meilleurs dans tous les tests des revues, on aura beau dire qu'il faut se raisonner, le plaisir ne viendra pas. A l'opposé on peut se sentir fort bien avec un modèle souvent critiqué par d'autres. Ca a été mon cas sur ma R1200RT en 2005, montée d'origine en Pilot Road1 que j'ai beaucoup aimés (j'étais un des rares) et j'en ai usé 4 trains successifs.Par contre j'ai détesté sur cette même moto les PR2 (pourtant sans doute meilleurs).

Franck


Sagesse Tout à fait ; sur ma RT je me sentais bien en BT21 ; c'est pour dire Devil2

avant de la rendre j ai pû tester les Z8 M/O , sont super bien Bien !


Et encore t'as pas essayé les Heideneau !!! Mort de rire !



Vu l'état des routes dans ma région, je me demande si ces pneus ne sont pas prémonitoires du futur du réseau routier français !  Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...