Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

PROBLEME COUPURE MOTEUR


Messages recommandés

bonjour, voila, j'ai le soucis suivant:
j'essaye depuis hier une R1100RT qui a l'air bien, révisé 80000 KM et plutot jolie mais voila ce qui m'arrive: une fois hier et une fois aujourd'hui, en conduite normale trnaquille dans paris le moteur se coupe quelquesoit le regime, ralenti, vitesse stabilisé à 2000 ou 3000trmn sur le periph. il se coupe une fois et donc je passe en roue libre au point mort, je m'arrete et je redemmare, puis je roule quelques dizaines de metres et il se recoupe, puis encore une fois au ralenti au feu, puis je redemmarre et ça repart sans probleme jusqu'a demain. j'ai donc fait 200KM en deux jours paris/banlieue avec 2 evenements de ce genre. ça ressemble oou a une coupure d'allumage ou a l'essence qui n'arrive pas bien, cela dit la moto ne broutte pas, lorsque je redemmare elle repart et pas non plus de probleme à l'acceleration. j'hesite entre allumage ou essence qui n'arrive plus (peut etre pompe a essence qui se grippe, ou filtre). en fait je patauge sans certitude et je dois donner mon accord pour l'achat lundi.
qu'en pensez vous.
Si ce n'est pas grave peut etre je peux m'arranger avec le vendeur qui est un type sympa.
Youri
merci beaucoup pour votre aide si vous avez un instant pour m'eclairer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour cette reponse mais donc pour vous il s'agit d'une coupure electrique intermittente. dans ce sens j'ai appelé aujourdui apres ma deuxieme panne mon garage BM qui m'a justement dit d'essayer de tourner le guidon de droite a gauche moteur tournant pour voir et... rien, pas de soucis donc je ne crois pas que cela vienne de la. mais les colliers en question sont les machins en plastique qui serrent les cablages, c'est ça?
je vais regarder demain et j'abandonne la mise en cause de l'arrivée d'essence?
youri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un souci à peu près semblable sur ma 1100R. Sauf que quand le moteur coupait, à la remise du contact, tout s'allumait, le démarreur tournait, mais je n'entendais pas le "bzzz" de la pompe à essence. C'était tout simplement la prise (pompe à essence+jauge) sous le réservoir qui était mal enclenchée. Du coup, j'avais des coupures d'alimentation essence. Facile de contrôler à la remise du contact si la pompe tourne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
T'as une coupure automatique du moteur sur la béquille latérale quand tu la déplies.
Vérifie que tout est en ordre de ce coté. Tu mets la moto sur la centrale, tu démarres la bête et en laissant la latérale repliée, tu la secoue dans tous les sens. Si le commutateur est naze, le moteur va couper. Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, c'est pas electrique, apres coupure net et redemarrage, la moto s'est mis a brouter donc probleme d'arriver d'essence donc ce n'est pas bien grave, je vais resserer les durites essences pour voir et le cas echeant changer le filtre avant de niquer la pompe puisque cette merveille si elle tourne deux minutes à vide sans essence, elle crame.
a au fait pour ceux qui ne savent pas la pompe immergé bosh à un systeme de coupure automatique en cas de choc. si vous l'enlevez et la faite tomber un peu fort, vous pouvez en racheté une elle est naze comme ça en cas en cas d'accident grave, ça coupe l'arrivée d'essence au moteur...hihi.
je vous tiens au courant a plus.
a oui, je cherche deux vieux capteur abs alu (premier modele) monté sur ma RS.
ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zakovitch,

Si t'es pas sur du coup tu peux auusi verifier le code d'erreur remonté par le Motronic sur la prise diagnostic située sous la selle de la RT.

Toutes les infos sont là: http://isatis.4ch92.free.fr/R1100_RT.html
Document: 50700 RàZ MA2-2 et ABS II

Ca m'a ete bien utile ces dernières semaines pour confirmer un pb de capteur a effet Hall et verifier qu'il n'y avait plus de pb apres réparation.

@+

JC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est incroyable ta doc, le truc sur les bougies ça m'a cloué, je ne prendrais jamais la peine de prendre la tete comme ça mais bien. si de manière un peu plus concise tu conseille une marque et un modele de bougies pour mon R1100 RT je suis preneur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma panne, je me dirige maintenant vers deux choses:
1 j'ai revissé un des deux tubes d'essence du reservoir qui etait devissé à moitié donc peut etre une entrée d'air qui foutait la merde.
2 j'ai changé les antiparasites complets de la bobine jusqu'au cylindres avec ceux de ma R1100RS.

donc j'attends de voir, la panne n'est pas revenue depuis ce matin et si ça revient, a mon sens cela voudrais dire que c'est la bobine d'allumage qui est en train de mourir.
voila ce que j'en dit.
je procede par elimination, comme la lessive lorsqu'elle s'occupe des taches

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc aujourd'hui plus de soucis, ou il s'agissait d'un antiparasite ou bien de la durite d'essence du dessous désséré qui posait un probleme. ma moto tourne comme une horloge et j'aime ça.
des news si ça revient. ah au fait un petit truc de mecanique pour ceux qui changerais les tendeurs de chaines de distributions sur les coté. il y en a un qui est en dessous et qui sort bien mais l'autre au dessus (sur l'autre cylindre) est dur a attrapé, et bien en retirant le cache en plastique du culbuteur sur le cylindre, on met une clés allen, on tend la chaine avec et ça fait sortir miraculesement le tendeur et ya plus qu'a l'attraper.
a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien la suite c'est ici et si on peut pas rigoler un peu alors on va devenir serieux et ne rien dire d'autre que ce de quoi on parle. Je uis donc toujours en panne, c'est a dire que ma moto tourne comme une horloge sauf quand je viens de faire le pleins, donc je ne vois pas et les mec de BM non plus. totalement incomprehensible.
en gros des que le reservoir se vide un peu ou bien que le moment du pleins s'eloigne, pas de panne. je n'y comprends rien. et pour le moderateur qui m'a kikké à juste titre parce que je n'etais pas sur le bon poste je ne dis rien mais me fermer le clapet parce que je raconte une histoire à ma façon, c'est pas un bon acceuil pour un nouveau.
voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zakovitch a écrit:
et bien la suite c'est ici et si on peut pas rigoler un peu alors on va devenir serieux et ne rien dire d'autre que ce de quoi on parle. Je uis donc toujours en panne, c'est a dire que ma moto tourne comme une horloge sauf quand je viens de faire le pleins, donc je ne vois pas et les mec de BM non plus. totalement incomprehensible.
en gros des que le reservoir se vide un peu ou bien que le moment du pleins s'eloigne, pas de panne. je n'y comprends rien. et pour le moderateur qui m'a kikké à juste titre parce que je n'etais pas sur le bon poste je ne dis rien mais me fermer le clapet parce que je raconte une histoire à ma façon, c'est pas un bon acceuil pour un nouveau.
voila


Prise d'air du réservoir bouchée peut-être ? Rougit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh,...elle a quel age ta batterie? parceque si elle est aussi "vieille" que la moto c'est peut être de ce coté là que tu devrais regarder en premier.
Si elle a perdu sa capacité de charge tu peux très bien avoir des coupures moteur qq mètres après avoir démarré parcequ'elle n'arrive plus à suivre .
vérifie avec un voltmètre ou change la carrément si elle commence à dater.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne idée mais le voyant ne s'allume jamais donc estce que ça peut qund meme venir de la? c'est vrai que parfois l'abs ne se met pas en route au demarrage et je sais que c'est parce que le voltage n'est pas assez fort - batterie usé ou demarreur usé qui tire trop.
voila ce que j'en pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement à ta place ,si en 80000km ça n'a jamais été fait:change de batterie... de toute façon ,même si ça ne règle pas ton pb c'est pas un luxe...et puis l'hiver approche.
quand au voyant qui ne s'allume pas je pense que c'est pas un critère ;si ta batterie se fait vieille il se peut qu'elle ai tout juste la capacité de démarrer ta RT mais qu'après elle n'arrive pas à suivre d'ou la coupure moteur .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors j'ai des news, c'est la galere totel aujourd'hui.
je peux rouler un peu puis au bout de 10minutes (quand la moto chauffe, elle coupe,puis je peux redemarrer, puis elle recoupe. tout ca à intervalles de plus en plus court c qui fait que je suis rentré chez moi en warning en redemarrant la moto a presque tout les feux puisque elle se coupe tout les 200metres. ce qui est delire c'est que plus j'attend avant de redemarrer, plus je peux faire de metre ensuite. d'apres un mec de BM que j'ai eu au telephone, c'est typique de l'effet hall ou bobine. petit detail l'allumage se coupe sur les deux cylindre. voila. je laisse tomber l'essence, ça vient pas de la, c'est bien allumage? désolé d'habitude je fais des bons diagnostics mais la je merde à pleins tube.
confirmeriez vous ce diagnostic alors, allumage effet hall ou bobine?
merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zakovitch a écrit:
alors j'ai des news, c'est la galere totel aujourd'hui.
je peux rouler un peu puis au bout de 10minutes (quand la moto chauffe, elle coupe,puis je peux redemarrer, puis elle recoupe.

d'apres un mec de BM que j'ai eu au telephone, c'est typique de l'effet hall ou bobine.
merci


Salut Zako,

Je pense a un pb de capteur a effet hall. J'ai eu le pb debut Octobre sur ma RT. Old
Tu troveras là
http://users.rcn.com/dehager/service/oilhead_hall_sensors.pdf
une tres bonne doc (en Anglais) qui te permetra de diagnostiquer ton pb. Réflexion
Et là
http://users.rcn.com/dehager/service/oilhead_timing_box.pdf
un petit bricolage pour tester tes capteurs. Girophare

Tu peux aussi lire le code d'erreur renvoye par le Motronic pour confirmer ton pb au moment de la panne. Ca marche Idée

Si c'est bien ton pb recontactes moi en MP j'ai fait un compte rendu au format PDF de mon pb de capteurs a effet hall et de la réparation.

Si d'autres sont interesses meme chose un petit MP et ca part.... Peecee

@+

JC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon il est vachement bien le topic de jcjames_13009 mais j'ai deux trois question. est ce que le test de resistance de la bobine d'allumage sous le reservoir avec un Ohms metre permet de savoir si elle est HS ou pas.
Deuxiemement, je constate que la moto lorsque j'arrive a la redemmarrer a tendance a moins caler ou ne pas caler au ralenti alors que si j'accelere, il y a des ratés et puis ça s'arrete. est ce que cela confirme l'effet hall ou la bobine.
merci de votre reponse .
Zako

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcjames_13009 a écrit:
zakovitch a écrit:
alors j'ai des news, c'est la galere totel aujourd'hui.
je peux rouler un peu puis au bout de 10minutes (quand la moto chauffe, elle coupe,puis je peux redemarrer, puis elle recoupe.

d'apres un mec de BM que j'ai eu au telephone, c'est typique de l'effet hall ou bobine.
merci


Salut Zako,

Je pense a un pb de capteur a effet hall. J'ai eu le pb debut Octobre sur ma RT. Old
Tu troveras là
http://users.rcn.com/dehager/service/oilhead_hall_sensors.pdf
une tres bonne doc (en Anglais) qui te permetra de diagnostiquer ton pb. Réflexion
Et là
http://users.rcn.com/dehager/service/oilhead_timing_box.pdf
un petit bricolage pour tester tes capteurs. Girophare

Tu peux aussi lire le code d'erreur renvoye par le Motronic pour confirmer ton pb au moment de la panne. Ca marche Idée

Si c'est bien ton pb recontactes moi en MP j'ai fait un compte rendu au format PDF de mon pb de capteurs a effet hall et de la réparation.
Si d'autres sont interesses meme chose un petit MP et ca part.... Peecee

@+

JC


Bonjour,

Ici nous avons l'habitude de mettre en commun nos expériences et/ou nos informations. Pourquoi ne pas faire un post sur ta réparation? ça doit être relativement facile à faire puisque tu l'as déjà en pdf. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'avance pas bcp tout ça et il fait froid dehors.
au lieu de faire de l"humour vous qui y etes autorisé, regardez mes questions deux ou trois cases plus haut et soyez bon, ma moto est dehors et lorsque je vais attaquer demain ou apres demain, je faire dans le genre organisé et efficace. et oui, je vis en pleins paris et je n'ai que la rue pour faire mon petit manège.
a plus les hommes.. et les femmes!!
zako

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 - On fait pas forcément de l'humour
2 - On te doit rien et crois moi, le forum on sait le lire, ce qui ne semble pas forcément être ton cas, parcequ'autrement tu ne demanderais pas comment récupérer le pdf de JCJames, alors qu'il indique en toutes lettres ce qu'il faut faire.
3 - Tu as l'air si sur de toi qu'on ne voit pas comment t'apporter un quelconque renseignement, puisqu'à chaque fois, soit tu savais, soit c'est pas ça (Cf tes certitudes sur la panne due à l'alimentation)
4 - Enfin ici on partage on ne s'approprie pas, et en aucune façon nous ne prétendons détenir la vérité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui et moi j'ai raconté ma vie sur un post et je me suis fait dire que c'etait pas l'endroit et qu'il fallait poste ailleurs donc je ne parle plus que mecanique. et conernant la mecanique, je cherche ma panne, je suis sur de rien et je t'invite à relire mes messages pour voir que j'ai soupconné l'arrivée d'essence, puis l'allumage, etc....sans savoir depuis le debut de quoi il s'agit.
je ne vois pas un seul de mes messages qui laisse entendre que je suis sur de ce que c'est puisque c'est le contraire. puis de toute façon on est pas lapour se juger et effectivement on ne me doit rien et je n'exige justement rien non plus. je sui désolé que mes demandes soit mal comprises et en plus je suis assez mauvais en ordi et surtout en raccourci qui sont seulm compris de ceux qui savent ce que ça veut dire.
restons cool, je suis la parce qu'on aime les memes bestioles, tout ça dans la bonne humeur, le respect et la detente.
zako

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zakovitch a écrit:
j'ai deux trois question. est ce que le test de resistance de la bobine d'allumage sous le reservoir avec un Ohms metre permet de savoir si elle est HS ou pas.
Deuxiemement, je constate que la moto lorsque j'arrive a la redemmarrer a tendance a moins caler ou ne pas caler au ralenti alors que si j'accelere, il y a des ratés et puis ça s'arrete. est ce que cela confirme l'effet hall ou la bobine.
merci de votre reponse .
Zako


Salut Zako,

A mon avis (Pour l'avoir tester) le test de la bobine à l'ohmmètre ne permet que de voir si la bobine est définitivement HS c.a.d en court circuit ou fil coupé. Donc dans ton cas ca risque de pas le faire. Non non non

Les valeurs sont 13k ou 7k env. au secondaire et 0,5 au primaire.

Pour la 2eme question la tendance a moins caller au ralenti peut confirmer un pb de capteur. En effet si ils ne sont pas completement HS (ce qui semble le cas pour toi) ils peuvent très bien fonctionner àfroid et a chaud au ralenti. Dés que ca chauffe ou que le moteur tourne plus vite les capteurs ne detectent plus la rotation du moteur et c'est la panne. Diable

Donc je pense a un pb de capteur a effet hall HS. Sic

JC

PS: MP ca veut dire Message Privé. Clique sur l'icone PM en bas du post. Tu me met to adresse email et voila le trour est joué.

Re-PS: Mais je vais essayer de mettre mon CR sur le forum
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

derniere chose, il va sans dire que je n'ai pas l'outil BM pour bloquer le volant moteur et que je vais faire ça un peu a la sauce maison. si je me met sur ot et que je demonte tranquillement le capteur, il n'y a pas de raison que ça bouge????
zako

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:

Bonjour,
Ici nous avons l'habitude de mettre en commun nos expériences et/ou nos informations. Pourquoi ne pas faire un post sur ta réparation? ça doit être relativement facile à faire puisque tu l'as déjà en pdf. Clin d\\'oeil


Salut Papy,

Pas de pb c'est meme une bonne idée. Je l'ai déjà mis en ligne sur un autre forum.

Je peux mettre le fichier PDF directement dans le forum ? Bien !

Sinon dois-je retaper le texte dans un post et mettre les photos sur ImageShack par exemple comme dans la rubrique "Boite à Outil" ? Triste

Toute instruction est la binevenue... Girophare

@+

JC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zako,
Je ne vais pas t'apporter une aide quelconque pour solutionner ton problème, je suis désolé mais j'en suis bien incapable, je suis un des plus nullards du forum en mécanique Perplexe ... mais une question me titille quelque peu Réflexion : pourquoi te caprices tu à vouloir réparer toi même un problème sur une moto que tu as à l'essai ? que t'en dis le vendeur...
Clin d\\'oeil Richard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JCJames,

Oui l'idée est de mettre ton CR dans la boite à outil Bien ! Mais tu vas devoir soit le retaper, soit si tu disposes d'un site où tu peux l'héberger indiquer son URL. Comme a fait Sergem pour un certain nombre de ses interventions.
Si ça te parait trop fastidieux, tu peux me l'envoyer et je le mettrai en forme. Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zakovitch a écrit:
derniere chose, il va sans dire que je n'ai pas l'outil BM pour bloquer le volant moteur et que je vais faire ça un peu a la sauce maison. si je me met sur ot et que je demonte tranquillement le capteur, il n'y a pas de raison que ça bouge????
zako


Tu n'en as pas besoin. J'ai mis un post a ce sujet là:
http://boxersflats.forumactif.org/?t=3363&highlight=

@+

JC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Salut JCJames,

Oui l'idée est de mettre ton CR dans la boite à outil Bien ! Mais tu vas devoir soit le retaper, soit si tu disposes d'un site où tu peux l'héberger indiquer son URL. Comme a fait Sergem pour un certain nombre de ses interventions.
Si ça te parait trop fastidieux, tu peux me l'envoyer et je le mettrai en forme. Clin d\\'oeil


Je m'y attaque demain avec une bonne Drink .
Meme pas peur....

Bonne soirée

JC (Qui va déPDFié son CR Gnii )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai donc effectué la reparation hier et sans bien connaitre je trouve que mon effet hall avait une sale tete. j'ai mis le neuf que m'a donné le vendeur de la moto et depuis ça marche nickel mais je n'ai pas encore roulé bcp. je crois que c'etait bien la panne mais j'en serais sur demain.

pour mon histoire de pieces BMW, le lien sur le site en anglais que vous m'avez donné est genial surtout parce que l'on peut faire une recherche inversé par numero de serie.
a votre avis y a til un moyen de recuperer ce logiciel sur CD ou DVD pour l'avoir sur mon PC?
merci
zako

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zakovitch a écrit:
j'ai donc effectué la reparation hier et sans bien connaitre je trouve que mon effet hall avait une sale tete. j'ai mis le neuf que m'a donné le vendeur de la moto et depuis ça marche nickel mais je n'ai pas encore roulé bcp. je crois que c'etait bien la panne mais j'en serais sur demain.
zako


Bonne nouvelle. Bravo. Bien !
Tu n'as changé qu'un capteur sur les deux? Ou tu as changé la platine complete?

zakovitch a écrit:

pour mon histoire de pieces BMW, le lien sur le site en anglais que vous m'avez donné est genial surtout parce que l'on peut faire une recherche inversé par numero de serie.
a votre avis y a til un moyen de recuperer ce logiciel sur CD ou DVD pour l'avoir sur mon PC?
merci
zako


J'avais un lien pour downloader le logiciel ETK (Celui des concessionnaires BMW) mais ce lien est mort depuis 1 an Peecee et je n'en connais pas d'autres.


@+

JC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci, et pour la panne j'ai changé toute la platine puisque avec le vendeur et moi, il etait entendu qu'il assumme le prix des pieces pour reparer la moto. ainsi donc ça a l'air bon, je verrais ça ce soir lorque j'aurais rouler un peu plus. j'espere vraiment que ça ne va pas recommencer.
a plus.
zako

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VVVVVIIIIIIICTOOOUUAAAAARREEE!!!!
ouais c'est cool. ma becane remarche.
bien galéré sans les outils pour bloquer le vilebrequin mais c'est top. je suis un homme libre et heureux.
je surfe sur la route, je roule, je vole , je traverse les nuages ...c'est magnifique, absolument magnifique.....
bon plus calmement merci jcjames a toi pour ton aide et ton expertise. c'est cool!!!
voila fin du film, fin de l'histoire, du moins j'espere.
allez bonne route a tous et a tres vite, j'ai recupéré mon stock de pieces BM: 3000 pieces mecaniques et carenages.......je vais revenir avec des trucs a vendre!! et oui!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET OUI, LE MALHEUR ME POURSUIT, J'AI PRECISEMENT L4HONNETETe de dire que la panne a recommencé hier, 5 km apres avoir une nouvelle fois fait le plein.

je suis un peu triste et fatigué ce matin, il fait froid, c'est bientot Noel et je ne sais plus rien, je ne sais plus ce qui est bon et ce qui est mal, je perds mes reperes et j'ai la tete qui tourne...bon j'exagère un peu.

1 j'ai donc inversé les relais motronic et pompe a carburant avec les deux autres pour voir.

2 je pense qu'il faut que j'inspecte le filtre a essence puisque et la mise a l'air libre
et si jamais c'est le systeme MOTRONIC qui d'ailleurs sur ma moto a une fiche de codage, je pense alors que je me suiciderais au cure-dent!!!!
voila c'est contrariant, agacant, je dois garder mon calme et me dire que lorsqu'une moto sort de revision chez BMW cela ne veut rien dire du tout et que lorsque c'est meme personne au vu de ma panne prenne une heure la moto, verifie tout et me disent que pour eux c'est l'effet hall, cela ne veut rien dire du tout.
D'ailleurs je me demande bien ce qu'indique le diagnostic sur l'allumage en general.
voila je vous tiens au courant
ZAKO
inutile de dire que ce n'est plus magnifique, que je surfe plus du tout et que j'ai juste connue 48 h de bonheur intense et cela est comme ça.
allez a plus tard, je finirais par y arriver et ce sera utile à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis pas fortiche en mécanique, mais il me semble bizarre qu'elle ait bien marché pendant deux jours et qu'à nouveau, cela soit la bérézina.
Perplexe

Est-ce que çà ne serait pas à nouveau ce capteur à effet hall ? Il a p't'être encore "laché" ? Perplexe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zakovitch a écrit:

2 je pense qu'il faut que j'inspecte le filtre a essence puisque et la mise a l'air libre


Salut Zarko,

C'est la guigne... Mais bon faut pas desespérer. Bien gentil

Quite à démonter, je te conseille de remplacer ton filtre à essence.

Pour celà il faut tomber le carénage complet c'est l'avantage des RT "tuperwarisées" sur les "naked". Gnii

Si tu n'as pas les raccords rapides sur les durites d'essence il faut pincer les durites avant de les défaire. Perso j'utilise des pinces spéciales et je met 2 vis M8 dans les durites avant de resserrer les colliers. Bien repérer les durites pour ne pas les remonter à l'envers.



Tu débranche les 2 durites de mise à l'air du réservoir puis le connecteur d'alim de la pompe et tu devisse la fixation du réservoir sur le cadre. Tires le réservoir vers l'arrière et il sort.




Le reste est commun avec les R et est expliqué là: http://boxersflats.forumactif.org/?t=3395 et là http://boxersflats.forumactif.org/?t=2305

Derniers conseils:

    Faire la manip lorsque le réservoir est presque vide (témoin reserve allumé) sinon il te faudra vider le réservoir.
    Prévoir des colliers à vis pour les durites. Ceux d'origine BMW ne sont pas récupérables.
    Le grand joint torique à la ref BMW 16 14 1 341 008


Bon courage. Et n'oublie pas de boire une petite Drink et te taper sur l'epaule droite en te felicitant après la manip. Lunettes de soleil

JC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous et à JCJAMES qui fournit definitivement de la doc d'enfer.
IL y a donc deux jours j'ai au vu d'une nouvelle panne decider de faire deux nouvelles choses:

1 - charger la batterie BMW qui donnait pourtant 12.8 volts au repos et qui au sortir de 4 heures de charge donnait 13.8 volts. d'ailleurs au passage j'ai visiblement un chargeur trop puissant car lorsque j'ai revissé le cable moto sur la borne negative, il s'est tordu.il etait mou.bizarre

2 - j'ai interverti les deux relais de pompe à carburant et de motronic avec les deux meme qui servent pour des conneries style phare et klaxon je crois.

et depuis deux jours et 140 km et arret et demarrage repeté plus de panne.
De plus, le demmarreur ne me fais plus le coup de tourner à vide parfois, il entraine correctement le moteur maintenant.

donc je penche pour un soucis amperage batterie pourquoi pas par contre je refais le pleins demain et on verra si ça merde à nouveau.

voila.
merci pour tes infos JCJAMES que je garde sous le coude.
zako

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...