Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

la bavette sur le grill...


Messages recommandés

Pour faire suite à mon post "légère surchauffe R1200R", j'ai trouvé le responsable. 
Ou plutôt la responsable : c'était pas les longue portées sur le pare-cylindre, c'était pas la grille devant le radiateur, c'était la bavette de prolongation du garde boue avant. 
Dimanche dernier, je pars pour le Limousin. Fait chaud, 26-27°C, et alors que j'ai pas encore dépassé 110-120, après 10 ou 15 bornes, la température monte d'une barre au dessus du median. Dès que je sors du périph en fait.
A Orléans, je sors de l'autoroute pour becqueter et j'y pense en sifflant ma mousse. Le niveau d'huile qui était invisible (ils en mettent toujours trop) est maintenant bien visible en haut du hublot.
On annonce 33 pour l'après-midi, et jusqu'à 38 la semaine qui vient. Et la semaine d'après, je dois filer en Espagne. Fait chier, j'ai plus envie de me trimballer avec un bidon d'huile sur mes chemises. Et c'est pas normal. Pas inquiétant, je sais, mais pas normal. 
Y a un problème. 
Je regarde la bavette en attendant mon steak. Pas de doute, elle perturbe le flux d'air, trop large. Et l'air qui sort du garde boue n'est plus envoyé sur le bas du radiateur. Hop, je démonte. Heureusement qu'ils avaient pas nettoyé le garde boue avant de la coller, juste 3 vis à retirer.
En repartant, le thermomètre affiche 31, il montera jusqu'à 34 cette après-midi là et la température n'est jamais remontée au dessus du médian. J'ai fait pas loin de 1000 bornes dans la semaine entre Creuse, Haute vienne et Puy de Dôme, en roulant entre 30 et 36, aucune remontée de la jauge au delà du médian. 
C'est hier, quand je suis remonté sur Paris (mon plan espagnol a foiré) et que c'est monté jusqu'à 38 que j'ai vu pour la première fois la température remonter au dessus du milieu, à un moment ou je roulais à un bon 150 de croisière.
Et l'huile n'a plus bougé, 1500 bornes après le démontage de la bavette.

Voilà, je sais qu'il y a plein de R1200R qui roulent avec ce machin qui protège leur échappement des salissures, ben qu'ils s'étonnent pas si leur brèle bouffe un peu plus d'huile que celle de leur voisin.
Ma bavette, je la remonterai l'hiver prochain, pour pas trop salir la meule, mais aussi comme mon père qui mettait une  plaque en plastique gris avec des trous, vendue par Citroen sur la calandre de sa Dyane dès que la température passait 
sous les 10°. Pour que le moteur chauffe bien disait-il.
Votre surchauffé Gunthar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...