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point mort haut R1100RS


Messages recommandés

Avec un tournevis coudé tu y arrives trés bien Clin d\\'oeil
Avant d'avoir l'outil qui va bien, que j'ai fait faire chez un tourneur, j'utilisais un tournevis que j'avais coupé pour n'avoir que le section ronde et je l'avais coudé. Bien !
Ensuite il te suffit de l'introduire dans le trou idoine, sur le coté gauche du moteur au dessus du démarreur et le tour est joué.

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Papy a écrit:
Avec un tournevis coudé tu y arrives trés bien Clin d\\'oeil
Avant d'avoir l'outil qui va bien, que j'ai fait faire chez un tourneur, j'utilisais un tournevis que j'avais coupé pour n'avoir que le section ronde et je l'avais coudé. Bien !
Ensuite il te suffit de l'introduire dans le trou idoine, sur le coté gauche du moteur au dessus du démarreur et le tour est joué.



ok merci papy
Le diamètre du tournevis a-t'il une grande importance ?
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bin ...... il faut qu'il puisse rentré dans le trou du volant moteur. Dans la RTM tu as le schéma de l'outil avec les cotes.
Demain matin je mesure ça au pied à coulisse, là j'peux pas y'a l'chat qui dort dans l'garage et pas question que je le réveille, aprés il va nous foutre le bordel pour sortir voir les copains GniiGnii

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papyvtr a écrit:
Papy a écrit:
Au fait tu comptes faire quoi ?

remplacer le joint de culasse côté gauche.
Si tu as des conseils je suis preneur.
Je n'ai pas trouvé le post "papy fait un joint" Rougit


Et pourquoi que le côté gauche. Moi, quitte à avoir le nez dans la mécanique, je remplacerais le droit aussi car s'il est du même type que le gauche, il va se mettre à fuir aussi pas tard. Clin d\\'oeil
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papyvtr a écrit:
ok papy merci .
Dans le manuel d'atelier je vois l'outil mais pas les cotes .


Bonjour à tous,

Voici les dim de l'outil special.



Je m'en suis bricolé un avec une clé Allen de 8mm (2eme photo) sur laquelle j'ai arondi à la lime la partie a insérer dans le volant moteur pour avoir un diam de 8mm. Attention il faut aue la piece fasse au moin 10cm de long.



Et j'avais oublié, un lien sur un document en Anglais qui explique comment se fabriquer cette pige a partir d'un ecrou en U.

http://users.rcn.com/dehager/service/oilhead_tdc_mandrel.pdf

@+

JC
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papyvtr a écrit:
En fait j'ai demandé conseil chez un concessionnaire et il m'ont répondu que ça ne servait à rien de faire les 2.


Interrogation Dis toi bien que si t'en as un qui fuit, l'autre va suivre. Mais si t'en as aucun qui fuit autant les laisser en place Old
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