Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Comment refaire et réhausser une selle de r1150r


Messages recommandés

Salut à tous, je souhaiterai avoir des astuces pour rehausser une selle d'origine de r1150r. En effet, avec mes 1.85m, la position de conduite est assez fatigante sur les longs trajets car j'ai les jambes trop pliées. 

J'ai dans l'idée de trouver une selle d'occaz et d'augmenter la hauteur de mousse pour arriver à une hauteur confortable.

Si quelqu'un a des infos là dessus, je suis preneur (rien trouvé sur le forum qui pourrait m'aider ...)

Merci  Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Belette a écrit:
Salut à tous, je souhaiterai avoir des astuces pour rehausser une selle d'origine de r1150r. En effet, avec mes 1.85m, la position de conduite est assez fatigante sur les longs trajets car j'ai les jambes trop pliées. 

J'ai dans l'idée de trouver une selle d'occaz et d'augmenter la hauteur de mousse pour arriver à une hauteur confortable.

Si quelqu'un a des infos là dessus, je suis preneur (rien trouvé sur le forum qui pourrait m'aider ...)

Merci  Bien !



Tu,as quel modèle d'origine ?
Basse, standard ou haute ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le modèle d'origine. Par contre je n'ai pas souvenir que le concess m'ai proposé une selle haute. Ça doit être une taille normale.

Il me semble qu'à l'époque, il y avait que 2 tailles disponibles: normale et basse.

Je suis assez bricoleur, donc si je peux éviter de passer par un sellier ça ferait du bien au portefeuille  Rougit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Belette a écrit:
Ça y est, j'ai trouvé une super bonne occaz, une selle complète (passager et conducteur) 

Y a t'il quelqu'un qui connaîtrait un bon sellier sur le 83 ou le 13 pour faire un devis 

Merci Bien !


je connais sur Montpelier si pas trop Loing si non  il fait par la poste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut belette ;-)

Pour info même démarche que toi.
Récupérer une selle haute skai HS.
Un sellier me l'a refaite pour 80€ ht...
J'avais essayé de le.faire moi même juste avant....
Mais impossible d'avoir un travail propre au vu de la forme de cette selle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
Salut belette ;-)

Pour info même démarche que toi.
Récupérer une selle haute skai HS.
Un sellier me l'a refaite pour 80€ ht...
J'avais essayé de le.faire moi même juste avant....
Mais impossible d'avoir un travail propre au vu de la forme de cette selle.


salut Ollivier, c'est un peut la réflexion que j'avais hier soir en regardant ma selle ... vu la forme, et vu la projet que j'ai dessus, comment faire pour garder une forme à peut près d'origine en augmentant la hauteur de mousse. C'est surtout au niveau de l'entre jambe car à cette partie là, la base plastique de la selle à une hauteur limitée...

Je vais surement attendre l'avis d'un pro pour ça
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Belette a écrit:
Ça y est, j'ai trouvé une super bonne occaz, une selle complète (passager et conducteur) 

Y a t'il quelqu'un qui connaîtrait un bon sellier sur le 83 ou le 13 pour faire un devis 

Merci Bien !


Moi jai ce genre de modèle fait par Sellerie Concept à Montpelier il ont un site internet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
Certains sellier pourront même d'intégrer du gel sur l'assise.
Après avec mon mètre 83 la.selle haute est un léger mieux en comparaison de la standard. Mais le 1150 sera toujours un poil trop bas pour nos tailles...

Réflexion  Curieux ce que tu dis là Perplexe   la selle haute me parait bien adaptée à mon mètre 83 tout pareil ...
Serait-ce la position plus basculée sur l'avant du Rockster vs R standard qui change cette impression Interrogation

Après, ma selle 'haute' est une origine BMW : ça peut jouer aussi  Ange
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
Ollivier a écrit:
Certains sellier pourront même d'intégrer du gel sur l'assise.
Après avec mon mètre 83 la.selle haute est un léger mieux en comparaison de la standard. Mais le 1150 sera toujours un poil trop bas pour nos tailles...

Réflexion  Curieux ce que tu dis là Perplexe   la selle haute me parait bien adaptée à mon mètre 83 tout pareil ...
Serait-ce la position plus basculée sur l'avant du Rockster vs R standard qui change cette impression Interrogation

Après, ma selle 'haute' est une origine BMW : ça peut jouer aussi  Ange


tout dépend de la longueur des jambes       Deja out...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai confié ma selle à une petite entreprise Nîmoise de stores et de bâches pour bateaux dont un des ouvriers est passionné de moto et il m'a rehaussé ma selle pour un prix plus que correct avec un minimum de coutures (pour éviter d'avoir le cul mouillé 2 jours après une averse ...)

Stores de costières (tel en mp)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...