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Point mort entre deux rapport sur r1150r


Messages recommandés

Salut à tous
Je viens de passer sur une 1150r de 2004 avec 36000km (après ma r1100r) et depuis 1000km que je viens de faire, il m'arrive d'avoir un point mort entre deux rapports, soit entre la 3 et la 4 ou 4 et 5 quand.
J ai bien fais la vidange avec la préco BM.
Cela se produit de façon aléatoire. Je me retrouve à ré enclencher la vitesse en roulant par moment.
Pas de situation de bloquage en roulant (sa fais flipper qqs même)mais quand penssé vous ?

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fjlyg a écrit:
Bonjour ,
en plus des recommandation de Papy :
regarde si le cache du démarreur ne limite pas la course du levier .
si oui , contrôle le serrage du levier sur l'axe de la boite 
essaie sans le cache .

Bonne idée 
Je regarde également de ce côté 
Merci
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Bonjour,

Moi cela m'arrive de temps en temps, c'est parce qu'en arrivant d'une jap. je n'y vais pas franco pour passer la vitesse.

Sur ma Harley c'était encore pire, il fallait bien accompagner le levier avec le pied.

Alors te dire que c'est normal ou pas, je ne pourrais pas, car nouveau sur BM , mais je m'arrange pour bien accompagner le sélecteur.

Et si les anciens disent que ce n'est pas normal, alors je regarderais aussi.

Cdlt

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Quand j'ai acheté le Rockster 1150, la vidange de la boîte venait d'être faite par un conces avec la viscosité préconisée et pourtant la boîte était dure avec de nombreux faux points morts ; j'ai vidange la boîte avec de la 75w140 et plus aucun problème, boîte douce et précise. Depuis j'ai refait une vidange de la boîte avec de l'huile Motul , toujours en 75w140 et c'est encore un peu mieux qu'avec la Castrol précédente.
C'est une piste à creuser avant de penser à un problème mécanique.

Franck

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Merci Franck pour l'info,   Bien !

J'avais l'intention de faire une vidange boite, car ne sachant ce que l'ancien proprio avait mis dedans, et j'ai donc acheté celle qui est préconisé :



J'espère que cela ira ! ! ! 

Je ferais un retour pour dire si je n'ai plus ce trou

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capdefra a écrit:
Quand j'ai acheté le Rockster 1150, la vidange de la boîte venait d'être faite par un conces avec la viscosité préconisée et pourtant la boîte était dure avec de nombreux faux points morts ; j'ai vidange   la boîte avec de la 75w140 et plus aucun problème, boîte douce et précise. Depuis j'ai refait une vidange de la boîte avec de l'huile Motul , toujours en 75w140 et c'est encore un peu mieux qu'avec la Castrol précédente.
C'est une piste  à creuser avant de penser à un problème mécanique.

Franck

75w140  Réflexion  je connaissais pas mais je pense refaire la vidange de boite donc pourquoi pas avec cette huile  Bien !
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Jtlebel a écrit:
capdefra a écrit:
Quand j'ai acheté le Rockster 1150, la vidange de la boîte venait d'être faite par un conces avec la viscosité préconisée et pourtant la boîte était dure avec de nombreux faux points morts ; j'ai vidange   la boîte avec de la 75w140 et plus aucun problème, boîte douce et précise. Depuis j'ai refait une vidange de la boîte avec de l'huile Motul , toujours en 75w140 et c'est encore un peu mieux qu'avec la Castrol précédente.
C'est une piste  à creuser avant de penser à un problème mécanique.

Franck

75w140  Réflexion  je connaissais pas mais je pense refaire la vidange de boite donc pourquoi pas avec cette huile  Bien !

Il y a déjà longtemps que certains behemistes utilisent une huile de boîte en 75w140 avec des résultats souvent très satisfaisants. En tout cas il n'y a aucun risque pour la boîte à  faire un essai.
En tout cas la boîte de mon Rockster apprécie beaucoup ces viscosités.
Franck
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