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bonjour à tous, je viens vers vous avec ça, , pas mal non ? Comment c'est arrivé, je sais pas, je l'ai découvert en démontant le démarreur car la moto ne partait plus ! Triste Après différentes recherches sur les supers Clin d\\'oeil forums, et ben je me lance Sic , même pas peur ....... Voilà la bête désossée . J'ai trouvé un démarreur, j'attends une photo pour le volant, je vais, après avoir lu Pappy, changer les 2 joints du villebrequin, les soufflets de cardan, peut être les joints extérieur de boite ? Réflexion . Les vis du volant, de la graisse bisulfite, de la loctite ... enfin plein de truc avec votre avis, si vous voulez bien, et vos conseils merci. J' ai regardé le site etkbmw, c'est vraiment intéressant même avec les frais d'envoi ? Voilà, pour le moment, je fais ça à mon rythme, je vous tiens au courant tchin 2 .

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Pappy Papy, c'était comme ça quand j'ai sorti le démarreur, voudrais tu dire que c'était abimé avant, la moto je l'ai achetée d'occase, et c'est vrai que le démarrage, par son bruit m'a de suite déplu, surpris, mais n'ayant jamais eu de bm ...... ?
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Papy, Papy, Papy, ( moi aussi j'suis paaaaaaapy, depuis 8 mois Old ) désolé pour l'orthographe mais jusqu'à peu, j'y avais jamais fait attention pour ce mot .....; recommencerai plus, promis. clown 
Bref, pour te répondre, des dents usées sans plus sauf les 10 après la deuxième dent cassée.
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exemple Papy, surface d'appui rondelle ressort sur carter d'embrayage et plateau de pression faut il utiliser la pate optimoly ou peut on utiliser autre chose ? de peut être plus courant, je sais pas ce qu'est la optimoly ( j'ai pas cherché encore c'est vrai Rougit ).
pour la repose de l'arbre de transmission, idem ils disent staburags NBU 30 PTM pour enduire les lèvres du soufflet et la cannelure de l'arbre de sortie .....

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ah, ouai, ça c'est un super Papy, merci pour les tuyaux ...... quoique, de la graisse marine dans le gers, ici y' a pô, la mer TristeMort de rire ! , pas grave, mes parents habitent l'ile de Noirmoutier ah ah Bien ! , je déconne, je la trouverai cette graisse . Merci.
Ps; tu veux vraiment pas qu'on mette 2 P à Papy ??? Groupe de potes
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  • 3 weeks later...

coucou, me revoilà, j'ai trouvé, enfin un volant moteur d'occase sur le net, venant d'une moto de 2003, 75 euros Tourne , port compris, j'suis bien content !. J'ai aussi trouvé un démarreur 45€, le cul un peu écrasé mais ce qui m'intéressait c'était le lanceur, les dents du mien étaient un peu usées. J'ai démonté, nettoyé et j'ai un peu galéré  Diable pour remettre la bague autour du jonc sur l'axe, mais c'est fait.
J'ai aussi fait une liste pour passer commande chez Motobins, je vous la met pour des fois où quelqu'un verrait des trucs que j'aurai  pas forcément à changer, ou d'autres que j'aurai zappés. Merci d'avance Bien ! .
Donc, les 2 joints d'arbre du vilebrequin ( le visible côté boite à l'air bien, pas déformé, ni de trace d'huile )
Les 5 vis collet du volant
Les 6 vis du couvercle carter
Le joint cylindre récepteur d'embrayage
Ils ont pas la rondelle feutre de la barre de poussée, dois je la changer ?
Les cinq joints extérieurs de la boite ( ils ont l'air nickel )
Les 2 soufflets du bras oscillant
Voilà pour Motobins, le reste, graisse et loctite chez des mécanos agricole ou autre.
j'attends vos commentaires et quand je commence le remontage, je vous mets des photos Gnii . A +



Je fusionne avec le premier sujet Clin d\\'oeil Vincent

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Gnii Coucou, suite des aventures, j'ai reçu mes pièces de chez Motobins deux jours et demi après commande, c'est pas mal ! . Donc maintenant je vais passer à la phase remontage, d'abord le joint de vilebrequin, j'ai sorti l'ancien en vissant deux vis à bois assez grosses dedans, (faire gaffe à pas trop visser, il y a l'autre joint derrière ... si on a pas prévu de le changer ), ça vient assez bien, j'avais d'abord décoller le joint à l'aide d'une petite cale en bois. Pour mettre le neuf, j'ai utiliser l'astuce de Papy, la canette découpée au cul, c'est nickel, merci Papy.

. J'ai mis le joint en place à fleur de l'appui du volant.. Ensuite, volant moteur, vis neuves huilées, serrées au couple plus environ 10 minutes sur mon cadran imaginaire pour les 32°.

Voilà, je vais changer le joint de l'arbre secondaire côté sortie de boite, après remontage embrayage et boite. Des photos à venir, merci pour vos éventuels commentaires et remarques, à +.
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laule32 a écrit:

Voilà, je vais changer le joint de l'arbre secondaire côté sortie de boite, après remontage embrayage et boite. Des photos à venir, merci pour vos éventuels commentaires et remarques, à +.




Primaire Clin d\\'oeil

Le secondaire est bien planqué dans la boite et inaccessible de l'extérieur.

Et entrée de boite, la sortie c'est coté cardan.
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La méthode de la vis à bois est très bien. J'ai fais comme ça récemment pour le joint en bout de vilebrequin coté avant du moteur sur la 12.

S'il n'y a pas d'autre joint derrière, tu plantes une vis à placo neuve dans le joint et tu vis doucement. Je dis une vis à placo car elle sont plus pointu et rentre plus facilement

Lorsque la vis trouvera appui le joint va s'extraire tout seul sans forcer.

Attention de ne pas toucher à la portée de l'arbre car il y a risque de rayure et ensuite problème d'étanchéité. Dons pas de dérapage intempestif.
Si c'est le cas, ça peut se rattraper à la laine d’acier triple 000
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oui,  merci, la vis placo je l'ai aussi utilisée en la chauffant même, ça rentre un peu mieux pour faire un avant trou puis la vis à bois plus grosse pour une meilleur prise, je m'en vais donc employer la même méthode. Je te remercie Paf la bm, avec vos conseils, on à moins peur de se lancer. C'est cool ! tchin 2

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