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probleme demarreur ??


Messages recommandés

Salut,

Ma moto va avoir 110 000 km, j'ai eu des symptômes d'encrassement du démarreur, 
(le bziiiii caractéristique) donc je suis le tuto de papy et demonte le démarreur, 
(valeo D6RA 55) le nettoie avec de l'essence et le remonte.
Mais plus rien, le tableaux de bord s'allume normalement, j'ai tout les bruit de pompe a eaux cet... mais quand j'appuie sur le démarreur il ne se passe rien et surtout il chauffe beaucoup !!!!
je debranche la batterie et attend votre avis merci Coucou

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Si le démarreur chauffe c'est qu'il y a quelque chose de bloqué.

As tu vérifié que tout le mécanisme bougeait correctement une foi le démarreur remonté?

En clair tu tire sur le pignon à la main pour le faire avancer. Il n'y a qu'un ressort qui t'en empêche.

Autre question, es ce que tu entends un claquement quand tu presse le démarreur ou rien du tout?

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1)Y a t'il du jus en permanence sur le gros fils qui est branché sur la bobine ou solénoide ou relais? Tu l'as démonté avec une clé de 13

2)Quand tu appuis sur le bouton du démarreur, y a t'il du jus sur le petit fils branché par une cosse plate sur la bobine du démarreur?

si ces 2 questions sont correctes, re démontes ton démarreur et vérifie que toute les pièces mobiles le soient et que ton démarreur tourne à la main par le pignon.
Dans un sens il y a une roue libre comme sur les vélos.

As tu bien remonté les charbons avec les bouts de bakélites et ressort?

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Ça me rappelle le coup que j'ai eu avec le démarreur de ma guzzi (également valeo) : deux des aimants étaient décollés !

Après m'être remis de cette constatation (sur les Bosch ils sont scellés), un coup de colle à deux composants et hop le tour est joué.

Depuis ça démarre impeccable.

En revanche j'avais séché ma batterie Gnii

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Merci pour vos conseils,
en le redemontant j'ai gravement endommager la vis qui supporte le cable d'alimentation éléctrique par un écrou, 
et puis a 110 000 je me dis qu'il est surement raisonnable de le remplacer.
En cherchant des solutions j'ai trouver des modèles adaptables de la marque Arrowhead ?!? pour environ 150 € neuf ?
Votre avis sur ces démarreur me serait très utile ,
Par avance merci

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baker a écrit:
Merci pour vos conseils,
en le redemontant j'ai gravement endommager la vis qui supporte le cable d'alimentation éléctrique par un écrou, 
et puis a 110 000 je me dis qu'il est surement raisonnable de le remplacer.
En cherchant des solutions j'ai trouver des modèles adaptables de la marque Arrowhead ?!? pour environ 150 € neuf ?
Votre avis sur ces démarreur me serait très utile ,
Par avance merci


baker a écrit:
puisque le démarreur est remonter est il bon de mettre du WD40 dans la partie moteur pour la nettoyer ?


Le mien a 166000 km et 2 netoyage ont suffit.

Il y a 1 mois j'ai changé un démarrreur sur une R1100S qui avait brulé
Le proprio en a trouvé un neuf de marque valéo pour moins de 100€ sur ebay
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merci pour vos conseils, 
j'ai choisi d'acheter un démarreur neuf sur ebay (du neuf pour le prix de l'occasion sur le bon coin ), ainsi j'aurai un démarreur de secours quand celui ci sera encrassé.
reçu en 4 jours ,monté et il fonctionne très bien 
par contre mon ralenti ne fonctionne plus !!!
je dois tirer sur le starter pour arriver a 1000 trs donc ma moto cale des que je ralache le starter 
comment régler le ralenti ?
par avance merci

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le bruit est réglé mais je n'arrive pas a régler le ralentie,
je dois actionner le starter a fond pour maintenir la moto a 1000 tr.
J'ai oter le fusible, attendue, remis puis actionner le contact, tourner l'accélérateur a fond 2 fois, mais je n'ai tirs pas régler mon problème ?!?

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