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dax replika skyteam110 et limitation vitesse ....


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salut tous, je poste souvent sur le forum du daxteam corsica et j'essaye de trouver une solution a un probleme sur les replikas skyteam 110:
en effet , je suis limité a 77 kmh quand je suis bien bien lancé...
j'ai changé le pot et j'ai mis un pot d'origine sans pot catalytique et le dax a pris de la patate mais pas plus de vitesse. j'ai ouvert le filtre a air d'origine et j'ai retiré une rondelle de 4 cms de diametre fixée sur la grille au centre et qui bridait, semble t il , l'arrivee d'air, et depuis le moteur s'engorge au moment de la reacceleration..... et j'ai reperdu environ 10 kmh ! donc je roule a 65 maintenant. j'ai remarque qu'au noveau de la boite a air, il ya 3 renifleurs qui vont chercher l'air dans le cadre et seulement deux sont ouverts, le troisieme n'est pas ouvert..... j'hesite a l'ouvrir ..... deplus, certains posts sur d'autres forume laissent entendre qu'il y a une bride au bas de la pipe d'admission au niveau de la culasse et qu'en l'enlevant on gagnerait 20 kmh , mais je n'ai pas l'outil pour devisser les vis du bas qui ont cette gueule la:

vispipe2ky.jpg

pour info j'ai un carbu de 19 d'origine sur ce replica.

alors je ne sais pas trop quoi faire :
1 - dois je changer le filtre a air d'origine pour un filtre a air a cornet ?
2 - dois je garder le filtre d'origine et ouvrir le 3 eme renifleur ? cela entrainera til un nouveau reglage de carbu ..... ce que je ne sais pas du tout faire ?
3 - dois je ne rien chnger et remmettre la rondelle dans le filtre a air pour au moins revenir a 77 kmh au lieu de 65 kmh ....?
4 - quelqu'un sait -il quel outil utiliser pour devisser la pipe ?
5 - est ce que le CDI peut avoir une influence sur cette limitation a 77 kmh ?

si vous avez des infos sur comment debrider un skyteam 110 sans rentrer dans des reglages de preparation tuning etc....

merci d'avance a ceux qui me sauveront la vie ^-^




skyteam110med7kz7yq.th.jpg

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Invité www.monk

Salut!

Il te faut un Torx pour ta vis. T'en trouve partout.

Sinon si tu veux faire des modifs sans toucher la carburation, t'es mal parti! Il faut bien te dire que quoi que tu touches (filtre, reniflard,pot ou cdi), il te faudra tuner ton carbu...
Donc remet ta rondelle.

Yo Wink

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quand je dis sans rien toucher , je me doute que ce n'est pas possible ... ^_^
ce que je voulais c'est savoir si il y avait des petites ruses de sioux ou des problemes bien identifies pour pouvoir faire les bonnes choses...
c'est sur que vu comme ça ... il va falloir que je remette la rondelle...

merci pour l'info sur l'outil .....
 

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Citation

en effet , je suis limité a 77 kmh quand je suis bien bien lancé...

 


77km/h compteur skyteam? parceque si c'est sur ton compteur tu peux te dire qu'en realité tu vas bien moins vite. tout le monde sais que les compteurs sky et jc sont faux...

 

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salut , je suis a 4000 km et j'ai fait gaffe au rodage ......
je suis allé chez mon concessionnaire honda qui m'a dit qu'il allait regarder si c'etait bien reglé tout ça ..... parce que je ne veux pas mettre un kit .... je veux juste rouler a 80 sans etre au bout du rapport et m'envoler.... la , le truc c'est qu'il a l'air de s'etouffer a la reacceleration sinon, il a une mechante peche .....; je viens de changer la bougie aussi car la chinoise d'origine pas top , j'ai mis une ngk et j'attends la chaine mieux que la replika d'origine ..... j'ai enlevé le troisieme reniflard hier et j'ai verifié si la pipe d'admission etait bridé comme surles 50 mais non ...... au compteur je depassait pas les 77 kmh avnt , si tout va bien. maintenant je suis a 70 a tout peter. comme il pleuvait hier , j'ai pas pu tester si les changements de bougie et autres y ont changé quelque chose .... je verrais ce week end

 

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Invité www.monk
Citation

change ta transmission pour ganger en vitesse.

une modif de carbu te donnera plus de couple juste.

 


Donc, transmi. + carbu= smile_yes

 

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le coq est mort le coq est mort...la la vous la connaissez?? je sais c'est nul mais je suis en pleine dernière ligne droite d'examen crucial pour le reste de ma chienne de vie alors je pète les plomb !

salut,
je roule sur un ZA avec un moteur loncin 107cc (que chez skyteam ils doivent appeler 110 je pense...)
le voilà en cours d'adaptation. J'ai le même carbu 19 de m..."générique" car sans marque ! tu es de donc la baise car tu ne trouvera pas de gicleurs pour faire des essais...saches qd même que malgré mes petites roues avec un pignon de 16 à l'av et un 28 en couronne je tappe le 90km/h au compteur d'une 206...et j'ai rien touché et mon moteur dois avoir 6/8 pleins rééls dans la tronche donc trés loin des 4000kms que tu as (bien) scrupuleusement respecté!
J'ai églement voulu rester le + d'origine possible et me suis fais ch...à conserver le boitier filtre à air d'originr: trés simple: tu prends un filtre à air conique, tu met la pointe vers l'interieur du boitier, tu visses...et tu n'oublie pas de mettre un bouchon (champagne sur le mien, svp!) pour que l'aspi ne passe que par le côté du cône...


mais j'ai lu pas mal de mec qui disait que leur sky se lâcher qu'à partir d'un certain kilométrage...mais 4000 c'est bien déjà..est-tu à donf à 70 ? ça gueule un peu? sinon il s'agit juste de changer les rapports de transmission secondaire (prévoir une nlle chaine).Quand au carbu je ne me rappel plus si il engorge à la reprise seulement mais effectivement si tu veux faire dans le soft et compte tenu que ton carbu doit être un générique donc non modifiable, tu trouvera sur ce site une bonne âme pour te vendre un carbu + gros, tu es au bon endroit ; cheerscheers allez loooya
peace flowerhippyhippy

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salux, le week end a ete revelateur :
en fait , il y avait bien en plus de la rondelle dans le filtre a air , un renifleur bouché ... je l'ai enlevé, et j'ai aussi regardé la pipe d'admiission: pas de bride sur la pipe (il y en a une sur les skyteam 50). j'ai changé la bougie d'origine par une NGK honda et j'ai roulé : le moteur est libéré et il n'y a plus d'engorgements ou de ratés. je consomme un peu plus mais il a une patate comme jamais et je tape du 85 90 en ligne droite sans etre au bout et surtout sans filtre a cornet, carbu modifié ou autre ..... voila tout va bien donc ......
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  • 1 month later...
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salux, le week end a ete revelateur :
en fait , il y avait bien en plus de la rondelle dans le filtre a air , un renifleur bouché ... je l'ai enlevé, et j'ai aussi regardé la pipe d'admiission: pas de bride sur la pipe (il y en a une sur les skyteam 50). j'ai changé la bougie d'origine par une NGK honda et j'ai roulé : le moteur est libéré et il n'y a plus d'engorgements ou de ratés. je consomme un peu plus mais il a une patate comme jamais et je tape du 85 90 en ligne droite sans etre au bout et surtout sans filtre a cornet, carbu modifié ou autre ..... voila tout va bien donc ......

 


Et la rondelle alors ? il faut la laisser ou l'enlever ? scratch

 

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