Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vu sur caradisiac


Messages recommandés

L’histoire qui va suivre ne sort pas d’un film hollywoodien. Les faits se sont déroulés au pays de Galles. Le policier relatant l’histoire a eu bien de la chance et on peut se dire que son métier n’est vraiment pas de tout repos. Les policiers du Pays de Galles possèdent comme véhicule d’intervention des BMW R1150GS. Elles ont l’avantage d’être très faciles à manier.

Ce policier, Jason était sur un point de contrôle au bord de la route de Swansea :

"J’avais noté une Volvo T5 entrer sur l’autoroute un peu plus haut pour éviter le point de contrôle, le conducteur semblait louche, c’est ainsi j’ai commencé à le suivre, mais quand il a réalisé que j’étais un officier de police il a accéléré et a essayé de me semer. J’ai suivi le fugitif en bas d’une rue résidentielle étroite avec des voitures garées des deux côtés. A l’extrémité de la rue une autre voiture bloquait le chemin, le voleur ainsi coincé, a passé la marche arrière et a foncé droit sur moi."

La voiture a heurté la moto sur la roue avant et le carter de droite, mettant le policier à terre.

"Je pense vraiment que le cylindre de la moto m’a sauvé la vie. J’ai été traîné le long de la route emprisonné sous ma BMW. La seule chose qui m’a arrêté était le fait que le voleur avait le moteur de la moto encastré sous la voiture"

Après avoir été traîné sur 30 mètres, le contrevenant a fait l’erreur de caler, ce qui à permis au policier de se relever et de se jeter sur la fenêtre de la voiture, qui était heureusement baissée avant qu’il ne reparte. S’en est suivi une lutte acharnée pour récupérer les clefs du conducteur qui tentait tant bien que mal de s’enfuir.

"J’étais traîné à côté de la voiture et rebondissais sur des véhicules garés, jusqu’à ce que je sois parvenu à saisir les clefs et à neutraliser la voiture."

Il s’est avéré que la voiture était volée et que le conducteur était recherché par la police pour une longue liste de crimes. Le policier ne s’en est tiré qu’avec une entorse à la cheville.

"J’ai toujours dit que l’AventureR 1150 GS est la moto parfaite pour mon travail ; elle se manipule d’une manière fantastique sur la route et la visibilité au loin est également bonne, je suis maintenant encore plus convaincu, du fait je suis persuadé que la configuration du moteur m’a sauvé la vie."

C’est bien les moteurs à plat finalement ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien les flat twin quand la moto est couchée sur le coté, à l'horizontale alors ... le bloc moteur lui est à la verticale???? .....Je préfere rien dire, j'avais fait une réponse à, ce post mais j'aurais été trops désagréable.....si cette bécane à permis de neutralisée un bandit , il existe des faits divers ou l'issue est beaucoups moins glorieuse!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien ca ma fait marrer quoi !
Désolé de t'avoir choqué !

Mais ce qui m'a surtout plu c'est :

"J’ai toujours dit que l’AventureR 1150 GS est la moto parfaite pour mon travail ; elle se manipule d’une manière fantastique sur la route et la visibilité au loin est également bonne, je suis maintenant encore plus convaincu, du fait je suis persuadé que la configuration du moteur m’a sauvé la vie."

Voila c'est tout et excuse moi encore d'avoir créer un topic sur ce sujet ! PARDON !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cymru_fr a écrit:
C'est bien les flat twin quand la moto est couchée sur le coté, à l'horizontale alors ... le bloc moteur lui est à la verticale???? .....Je préfere rien dire, j'avais fait une réponse à, ce post mais j'aurais été trops désagréable.....si cette bécane à permis de neutralisée un bandit , il existe des faits divers ou l'issue est beaucoups moins glorieuse!!!!
tu peux développer? j'aime pas trop le ton que tu emploi , chacun est libre de proposer des anecdotes et je ne vois pas en quoi celle ci pose un problème ?

cymru_fr a écrit:
Et toi Banou tu en tire quoi de ton scoop??
tu devrais aller péter un bon coup , j'aime vraiement pas ce genre d'ironie ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sasso a écrit:
euh ........... scusez moi les garçons c'est pas une RT sa moto au gars Réflexion


En fait, il n'y a pas de rapport entre le fait divers et la vidéo Clin d\\'oeil . Le fait divers parle d'un policier du Pays de Galles en R1200GS, alors que la vidéo montre un policier Anglais sur une Honda 1100 Pan European. La vidéo illustre un accident similaire à celui qui à du arriver au flic en BM.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
sasso a écrit:
euh ........... scusez moi les garçons c'est pas une RT sa moto au gars Réflexion


En fait, il n'y a pas de rapport entre le fait divers et la vidéo Clin d\\'oeil . Le fait divers parle d'un policier du Pays de Galles en R1200GS, alors que la vidéo montre un policier Anglais sur une Honda 1100 Pan European. La vidéo illustre un accident similaire à celui qui à du arriver au flic en BM.



Sagesse merci desmo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sûr que l'architecture du flat est une sécurité pour nos jambes. L'autre dimanche en rentrant chez moi, petite pluie bien grasse pas de quoi laver la route mais juste de quoi la rendre bien glissante. Bref comme on aime pas. Tous nous avions enclenché le mode lopette pour les ronds-points mais un type devant moi en SV 650 s'est malgré tout pris une gamelle. Pas grave, rien de cassé mais il avait le pied coincé sous sa moto et si nous n'avions pas été là pour le sortir il aurait aussi bien pû y passer la nuit. Parce comme il été placé et aussi lègère que soit sa moto il n'aurait jamais pû la relever. Et chance pour lui, il ne s'est pas brulé avec le moteur.

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cymru_fr a écrit:
Banou,
Pas de probèmes, ton post m'a fait revivre un très douloureux souvenir!!
Ne t'en fait pas ca me passera!!...tant mieux si pour toi c'a ta sauvé la vie, ...je ne peux que m'en rejouir!
A bientot Coucou



ben vi toute gamelle nous en rapel une qui nous a fait mal........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais... enfin bon des motos qui tombent, on connait.

Des jobs dangereux, on connait aussi.

Je vois pas de quoi ni s'en offusquer ni s'enerver. Après, si faut commencer à faire la liste des sujets tabous qui reveillent des souvenirs douleureux chez 500 membres, j'ai de quoi occuper mes (futures) longues soirées d'hiver ! Clin d\\'oeil

Greffier, affaire suivante !

SmackCoucouClin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...