Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon nouveau black sheep R1200R LC


Messages recommandés






Récupéré le 29 juillet et deja presque 2200 bornes.

La bête:
Pack confort
Pack touring
Pack dynamique
Bagagerie valises et top case
Shifter
Akra
Nav 5
Monte d'origine Z8

GPS:
Rrien a dire, trajet simple a programmer, le son dans mon Scala est très correct. Le truc fun ce sont toutes les infos sur la mob disponibles grâce au montage usine du support. Vu la région du 1er voyage même pas encore testé le mode sinueux.

Confort:
Phénoménal, même pas un ptit mal au cul après 400 bornes, la selle est pour moi beaucoup plus confortable qu'avant. L'ESA malgré la perte du mode confort mais calculant en permanence est un gros plus et représente pour moi une belle évolution par rapport a mon 12 de 2009. Le mode road suffit la plupart du temps, mais des que le rythme s’accélère le mode dynamique et redoutable. Testé en pif paf de montagnes ou en grande courbe ( tres ) rapide, la moto est un vrai rail.

Moteur:
Retour sous la pluie mode Rain testé et approuvé, ABS et DTC testés, pour voir, rien a dire, super super efficace.
Mode road, a part sous la pluie je n'ai testé que celui la. Vu le caractere du bestiau, putain que ça tracte fort, je testerai le mode dynamique quand je serai plus grand !!!

Pneus: Metzeler, une découverte agréable. Je n'avais gouté qu'aux Z6 livrés avec mon R de 2009 puis j'avais fit les 68000 bornes suivantes en Roadsmart. La ce sont des Interact Z8, très très bon feeling, j'aime beaucoup leur comportement que ce soit mode pépère ou sport. A voir comment ils vont vieillir mais j'aime bien. Tres bonnes sensations sous la pluie.

Chargement:
Petite déception, les valises sont franchement plus petites et le fond fixe empeche d'exploiter autant qu'avant la capacité max.
Et comme il n'y a plus qu'un point de fixation haut, ça bougeotte un poil sur le support, c'est normal mais ça me perturbe un peu. Top case, ras.

Le shifter: Bon ça c’était un peu une appréhension. Et bien je peux vous dire que l'on s'y habitue tres tres vite, c'est un pur regal de piloter avec. Si vous ne connaissez pas, c'est a essayer absolument.

Freinage: Méf, ça freine super super fort, j'avoue m’être fait surprendre 2 ou 3 fois en arrivant un poil fort dans des virages qui m'ont surpris.

Fourche classique vs telelever: Retour d'une fourche classique, ça m’énerve de le reconnaitre mais les journaleux dans les essais avaient raison, on gagne en confort et les infos remontées sont a mon sens plus précises et permettent de mieux exploiter le train avant. J'ai adoré l'avoir, j'adore ne plus l'avoir.

En bref j'adore mon R, c'est une putain de bonne machine et je ne pense qu'à une chose, foutre mon cul sur sa selle moelleuse et repartir tailler la route.
AmoureuxAmoureuxAmoureux 

Biz les loulous et bonne route a tous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien !  Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse ,l'ESA est très performant et compense les effets du telelever .  Petite erreur de ma part je n'ai pas pris l'option shifter . Je précise , le plaisir de piloter cette moto est tout de même là   victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je lui remet une bonne serie de borne la semaine du 14 au 20 septembre.

Je descends sur Orange le 17 pour voir le concert de David Gilmour au théâtre antique.

Depart Bordeaux le 15, halte sur Agen chez un ami motard GS ( beurk Devil2 ), arrivé hotel Bollene le 16 aprem, ce sera 0 autoberk.

Le 17 soir concert, ça me laisse la journée pour balade autour d'Orange...... donc si il y a du forumeur dans le coin pour bla bla road sympa et tite binouze faite signe.

Le 18 départ pour retrouver des potes Bordelais a Berlats dans le tarn au cœur des monts de Lacaune et retour le dimanche 20.

Rhaaa me tarde, ça va être une bonne semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lestat3MgO a écrit:

Moteur:
Retour sous la pluie mode Rain testé et approuvé, ABS et DTC testés, pour voir, rien a dire, super super efficace.
Mode road, a part sous la pluie je n'ai testé que celui la. Vu le caractere du bestiau, putain que ça tracte fort, je testerai le mode dynamique quand je serai plus grand !!!

Chargement:
Petite déception, les valises sont franchement plus petites et le fond fixe empeche d'exploiter autant qu'avant la capacité max.
Et comme il n'y a plus qu'un point de fixation haut, ça bougeotte un poil sur le support, c'est normal mais ça me perturbe un peu. Top case, ras.


Intéressant ton CR.

Ca montre bien que malgré les airs qu'elle se donne, la nouvelle 12R reste bien une machine à rouler et à voyager. 

Je l'avais subodoré en l'essayant et je m'en étais convaincu en me baladant sur le site de Lost Rider (www.lostrider.com)
Allez-y voir, ça vaut le coup d'œil : flat twin et grands espaces nord-américains, ce gars n'hésite pas à parcourir avec sa R12 LC des pistes façon western qu'on verrait plutôt réservées à des trails. Avec bivouac à la cow boy, feu de bois et clairs de lune (c'est un bon photographe et il a le sens de la mise en scène...).

Et pisque t'as fait de la borne sous la pluie, dis nous z'un peu si on se fait arroser autant qu'avec l'ancienne (c'est surtout les bagages qui prennent, j'imagine) et si les valises ne sont effectivement plus étanches (elles sont seulement données comme “résistantes aux éclaboussures“...).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lestat3MgO a écrit:
je lui remet une bonne serie de borne la semaine du 14 au 20 septembre.

Je descends sur Orange le 17 pour voir le concert de David Gilmour au théâtre antique.

Depart Bordeaux le 15, halte sur Agen chez un ami motard GS ( beurk Devil2 ), arrivé hotel Bollene le 16 aprem, ce sera 0 autoberk.

Le 17 soir concert, ça me laisse la journée pour balade autour d'Orange...... donc si il y a du forumeur dans le coin pour bla bla road sympa et tite binouze faite signe.

Le 18 départ pour retrouver des potes Bordelais a Berlats dans le tarn au cœur des monts de Lacaune et retour le dimanche 20.

Rhaaa me tarde, ça va être une bonne semaine.

Pour une petite balade aux alentours d'Orange : Il y a ; Les gorges du Toulourenc (D40) entre Entrechaux et Savoillan et en suite les gorges de la Nesque (D942) entre Sault - Monieux et Ville sur Auzon, faire gaffe quand même car en cette saison pas mal de touristes. Je me serai volontiers joins à vous mais je suis en vacance chez la belle Maman en Vendée.
Si cela vous dit R.B
https://goo.gl/maps/9vY1c
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goumise a écrit:
Bien !  Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse ,l'ESA est très performant et compense les effets du telelever .  Petite erreur de ma part je n'ai pas pris l'option shifter . Je précise , le plaisir de piloter cette moto est tout de même là   victoire

Je n'en doute absolument pas Bien !

Steelydan a écrit:

Et pisque t'as fait de la borne sous la pluie, dis nous z'un peu si on se fait arroser autant qu'avec l'ancienne (c'est surtout les bagages qui prennent, j'imagine) et si les valises ne sont effectivement plus étanches (elles sont seulement données comme “résistantes aux éclaboussures“...).

Alors en effet je me posais aussi la question, donc en prévention tout en sac poubelle et un jean laissé en vrac.
Elles n'ont plus le label étanche mais pas vu la moindre goute d'eau a l’intérieur, c'est donc, après quasi 400 bornes de grosse flotte non stop un test plutôt positif. Mais........
Du coup, après lecture de ton com, j'ai été faire des photos pour vous montrer le fond fixe qui a mon sens enlève une bonne parie de la capacité de chargement.
Je soulève les valises et plouf, de la flotte qui coule partout Colère La flotte ne rentre pas mais reste accumulée qque part. Surement dans le système de reborts qui empêche justement l'eau de pénétrer, il y a pourtant des trous d’écoulement, mais comme posée par terre les valises ne sont pas droites et ben ça stagne.
Je conseille donc vivement de laisser les valises en position ouverte sur la moto après roulage sous la pluie pour un bon séchage.
Et je te confirme, voir photo ( oui j'ai lavé la mob mais j'ai zappé les valoches ) qu'elles prennent pas mal mais a mon humble avis, ni plus ni moins que sur mon 2009. alors oui, c'est bien un jouet taillé pour la route et enquiller des bornes.




On voit bien ici les traces d'humidité alors que je suis rentré il y a une semaine jour pour jour. raleur





motobmbonjour a écrit:
Pour une petite balade aux alentours d'Orange : Il y a ; Les gorges du Toulourenc (D40) entre Entrechaux et Savoillan et en suite les gorges de la Nesque (D942) entre Sault - Monieux et Ville sur Auzon, faire gaffe quand même car en cette saison pas mal de touristes. Je me serai volontiers joins à vous mais je suis en vacance chez la belle Maman en Vendée.
Si cela vous dit R.B
https://goo.gl/maps/9vY1c

Merci beaucoup, ça m'a l'air très sympa et du coup je viens de voir que ton circuit passe autour du mont ventoux que j'ai fait avec des potes il ya qqe temps et que je vais rajouter a ton road Bien !

H2O a écrit:
Bonsoir Lestat3MgO !
En effet, joli CR.
En te lisant, il a pris une petit coup de vieux mon 2008 ! Old

Je te comprends, j'avais un 2009 et crois moi, la différence est hallucinante, même si on se sent de suite a l'aise.

Nadine a écrit:
En te lisant, ça donne envie.
Coucou

Merci. Rougit

Comme je dis souvent, la moto c'est un plaisir solitaire qui se partage. Old
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...