Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Purge frein fuite vis de purge


Messages recommandés

Bonjour,
Aujourd'hui, malgré mes précédents déboires sur l'entretien de la r1100r attelée sidecar, j'ai contrôlé et tenté une purge des freins avant.
Comme je le redoutais, le maitre cylindre présente des traces de corrosion et une fuite.
Avant de remplacer le piston et le cache poussière, j'ai tenté de nettoyer tout cela le mieux possible et voir si ça fuyait encore.
C'est difficile à dire, je dois voir à l'usage, mais je pense qu'il y a une fuite.
Mais ce qui m'interpelle le plus et me pose problème lors de la purge, c'est que lorsque je desserre les vis de purge des étriers de frein, du liquide fuit par le pas de vis.
Est-ce normal ? Y a-t-il une solution pour résoudre ce problème ?
Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après analyse de la situation je pense avoir compris mon soucis de purge de frein.
Les étriers de frein avant ne sont plus dans la même position qu'à l'origine sur la moto.
La fourche avant ayant été changée (installation sidecar), les étriers sont fixés plus bas.
La vis de purge ne se situe donc plus en position haute, comme c'est le cas sur l'étrier arrière.
Il faut donc déposer les étriers avant et positionner la vis de purge vers le haut pour effectuer la purge.
C'est donc normal que ça fuit et que l'air rentre dans système si je ne dépose pas les étriers.
Et pour limiter les fuites au niveau de la vis de purge, il semble que la pose d'un ruban téflon résolve le problème. Je vais essayer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le téflon sur un raccord conique, c'est une hérésie! raleur
Plus l'on grossit l'épaisseur du filetage, moins le cône va au contact avec sa portée (c'est ce qui fait l'étanchéïté).
Il vaudrait mieux démonter la vis de purge, la nettoyer (voire la remplacer par une neuve), nettoyer la portée et recommencer la purge.  Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
le téflon sur un raccord conique, c'est une hérésie! raleur
Plus l'on grossit l'épaisseur du filetage, moins le cône va au contact avec sa portée (c'est ce qui fait l'étanchéïté).
Il vaudrait mieux démonter la vis de purge, la nettoyer (voire la remplacer par une neuve), nettoyer la portée et recommencer la purge.  Sagesse

Ok, on oubli le téflon. Au pire un peu de loctite étanchéité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
osabrex a écrit:
Béhème jack a écrit:
le téflon sur un raccord conique, c'est une hérésie! raleur
Plus l'on grossit l'épaisseur du filetage, moins le cône va au contact avec sa portée (c'est ce qui fait l'étanchéïté).
Il vaudrait mieux démonter la vis de purge, la nettoyer (voire la remplacer par une neuve), nettoyer la portée et recommencer la purge.  Sagesse

Ok, on oubli le téflon. Au pire un peu de loctite étanchéité


Même pas! Une portée propre et un raccord en état... pis c'est tout! Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...