Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Qu'est-ce que c'est que ce Schmilblic ?


Lips

Messages recommandés

Nan ... ce n'est pas un OVNI (les OVNI, c'est fini !!!).

Ce n'est pas non plus un casque allemand ventilé !

...

...


Sleep


Allez, je vous fait un 'tit cadeau, histoire de vous mettre un peu sur la piste ...

Ce n'est pas un casque Allemand ventilé, mais tout de même ...

c'est Allemand et c'est ventilé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! ... raté Evil or Very Mad !

Mais tu gagnes tout de même une image :



Là, ça devrait aider un peu plus. Rolling Eyes

Ouais, je sais, la tof n'est pas très bonne, en plus, elle est mal calée, il fait sombre et je n'ai pas la technique de francki pour prendre des tofs en roulant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol! Si c'était facile, ce s'rait pas drôle !
Allez, encore un 'tit extrait de l'engin ...



Une vraie info : c'est encore fabriqué aujourd'hui, en Allemagne (avec bouchon bleu) et en Chine sous license (mais là, le bouchon est rouge).

C'est vendu presqu'au même prix ... et je vous conseille le modèle original - Allemand - qui est parait-il mieux fini.

Autre info du jour, un accessoire particulier permet de griller des steacks avec LaughingLaughingLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je vous donne le début de la solution ...

C'est ...

C'est ...

C'est une "machine à faire de la lumière" ...

Je vous en dis plus, ce soir en rentrant de chez ma belle doch, dont le frigo est en panne. Crying or Very sad

S'il est trop tard (et que ma belle doch m'a trop pris de mon temps), la réponse demain.
Sleep
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment un truc exceptionnel, je trouve.

Il s'agit, pour ceux qui connaîtraient, d'une lampe à vapeur de pétrole sous pression.

C'est un brevet Allemand de 1909 (ça a a peu près le même âge que Harley-Davidson study ).

Elle est équipée Shocked d'un réservoir étanche, Shocked d'une pompe intégrée, Shocked d'un manomètre, Shocked d'une molette de réglage de débit, Shocked d'un chalumeau intégré qui sert au préchauffage, Shocked de tubulures pour que le pétrole soit réchauffé et transformé en vapeur, Shocked d'un injecteur et enfin Shocked d'un filet appelé "ampoule".

C'est pire à démarrer que les anciens mono British !!! Laughing

Il faut couper complètement les gaz et pomper pour faire monter la pression (environ 40 fois) jusqu'à ce que le manomètre indique environ 1 à 1,5 bars.
A ce moment là, il faut déclencher le chalumeau et l'allumer pour qu'il préchauffe les tubulures ... ça donne tout de même une flamme de 20 cm environ. Twisted Evil

Attendre environ 1 minute, puis ouvrir doucement les gaz jusqu'à ce que l'ampoule devienne incandescente. Cool

Dès lors, éteindre le chalumeau et pomper à nouveau pour retrouver les 1 à 1,5 bars de pression que le chalumeau a fait rapidement tomber.

Ca ne marche pas toujours du premier coup, et quand ça foire, la pression est retombée, et il faut tout recommencer.

Mais une fois que c'est bien parti, c'est fantastique : dans un tout petit bruit de léger sifflement, lié à l'injection de la vapeur de pétrole sous pression, la "machine à faire de la lumière" brille éclaire fort, très fort (l'équivalent de la flamme de 500 bougies, tout de même !). ... Soit, dans les 200 à 300 watts !

Et tout se reflète sur les courbes nickelées de l'objet.

La chaleur de l'ampoule réchauffe au fure et à mesure le pétrole sous pression dans la tubulure de cuvre, en amont de l'injecteur.

Il est conseillé d'y adjoindre un déflecteur de lumière, pour ne pas être ébloui.

Avec 1 litre de pétrole dans le bidon, ça éclaire très fort pendant environ 10 heures, à condition de maintenir la pression, en pompant toutes les heures environ.

Ca chauffe aussi très fort, et un accessoire spécial permet de transformer la partie haute de l'appareil en réchaud !

La nuit, on entend les moustiques venir se griller contre le christal de la lampe.

C'était aussi la source lumineuse de certains anciens phares !

C'est une lampe PETROMAX !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La voilà, en entier, lors de l'allumage initial du chalumeau ...
Je conseille de faire ses armes à l'extérieur, c'est impressionnant, surtout quand on sait qu'il est arrivé qu'après mauvaises manipulation la lampe à explosé !



Puis, en fonctionnement normal :



C'est beau, non ?

Enfin, avec son déflecteur :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...