Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Des chromes à tous les étages !


Messages recommandés

Comme certains le savent déjà, j'ai le vernis qui s'barre ... pas celui des ongles de ma femme, Shocked celui des carters moteur de ma harley Laughing !

Alors, j'ai commencé à décaper, ponser, puis un p'tit coup de Belgum alu ... pas mal, mais beaucoup de boulot !

Alors j'ai trouvé sur ebay un kit chromes qui comprend des pièces en acier chromé qui viennent par dessus les carters de part et d'autre du moteur, et aussi sur le dessus des culasses.

Si tout va bien, je devrai recevoir celà bientôt.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, j'ai tout monté hier :

Ces pièces sont en tôle chromée. Shocked

Il y a : le couvre carter gauche, 2 couvre carters droits, 4 couvre cache culbuteurs (1 de chaque coté sur chaque cylindre) et 1 cahe réservoir de lookeed.

Il m'a fallu presque 3 heures pour tout monter Twisted Evil (je ne suis pas mécano, et j'ai pris mon temps).
J'ai du démonter les cale-pieds, le sélecteur, le pot d'échappement et le réservoir.
Quelques pièces ne montaient pas parfaitement, j'ai du les ajuster (par pliages, pour ne pas couper) ...

Je fais des tofs aujourd'hui et je vous montre ... ça brille, brille, brille !!! Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout se monte par dessus les carter et autres pièces d'origine, sans changer les joints (en démontant 1 visse sur 2).

Pour le carter moteur gauche : j’ai démonté le cale-pieds et le sélecteur. Après plusieurs essais, ne parvenant pas à démonter le câble d’embrayage, j’ai du tordre le bas du couvre-carter chromé pour passer au dessus de ce câble, puis le détordre une fois monté (ça s’est fait un peu tout seul en serrant le cale-pieds).

Pour la partie arrière du carter droit (couvre poulie de courroie), c’est là que j’ai rencontré le plus de difficultés :
J’ai du démonter entièrement le silencieux d’échappement arrière et desserrer le tube à la sortie du cylindre arrière.
J’ai également desserré le cale-pied.

J’ai eu quelques difficultés à passer le couvre carter derrière le tube rigide de looked de frein.
Finalement, ça ne passait pas et je ne parvenais pas à mettre les 2 trous en face des visses.

J’ai du retirer le couvre carter, le plier sur lui-même en ses deux extrémités inférieures (pour ne pas couper).

Le métal est malléable et les plis se font aisément à la pince, en protégeant avec plusieurs épaisseurs de tissus, pour ne pas rayer.

Pour les couvre caches culbuteurs, j’ai tout simplement démonté le réservoir d’essence, et n’ai rencontré aucun problème particulier, sauf que l’une des vis est presque sous le cadre, ce qui la rend difficile d’accès (mais c’est un défaut de la machine, pas des couvre-cache culbuteurs).

Pour le cache réservoir de lookeed, j’ai du modifier la fixation du pare chaleur, pour que son collier de serrage n’empêche pas le montage du nouvel élément chromé.

Voilou les tofs du résultat : ça brille, brille, brille !!! sunny



Vous avez vu, on me voit dans les reflets des chromes !!!

et



et encore :





Et pour ceux qui aiment l'étroitesse du sportst :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...