Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le Pouliguen


Messages recommandés

Salut les petits gars. Ce dimanche, en effet, j'ai pris un coup sur la jambe, un coup au moral, un coup à l'amour propre et un coup sur ma becane qui va se traduire par le coût de ma franchise d'assurance et un petit coup de malus en passant. Sad
Les faits: roulant à vitesse raisonnable (50, 60 maxi) près d'un lotissement je suis (du verbe suivre) une twingo qui roule doucement elle aussi. Se présente une voiture venant de la droite et le conducteur de la twingo (qui se révelera être agé et mutilé du bras droit) stoppe soudainement pour laisser la priorité à droite. Sans doute inattentif, je freine trop tard et d'une façon inadéquate en bloquant ma roue arrière. C'est donc dans une posture très "dirt track" que je viens heurter l'arrière gauche de papy twingo avec le coté droit de ma bécane. Evidemment je suis 100% en tort. :geek:
Moralité: 1°/Je ne suis pas assez vigilant. 2°/Je ne sais pas freiner en urgence.
Conséquences sur la bécane : bâche à huile applatie, thèrmomêtre-jauge d'huile foutu, les deux silencieux d'echappement tapés (surtout l'avant), la selle griffée et percée, le levier de frein avant très légèrement tordu, le retro droit griffé. Les dégats ne sont donc pas énormes mais ça me coutera la franchise, soit 430€ donc tant qu'à faire, je vais essayer de faire changer tout ça chez ATS.
Conséquences sur le bonhomme: une belle ecorchure sur le haut de la fesse droite (normal, c'est fait en tôle une twingo ? ) plus un bel hématome sur le mollet ... gauche. Bizarre, ma jambe gauche a du taper dans la moto lors du choc.
Enfin bon, rien de trop dramatique, et que ça me serve de leçon! study

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut manu......

content de voir que tu n'es pas trops amoche....ma couille cheers

as tu notifie que la personne qui conduisait la twingo etait handicappee...??

dans le cas ou cette personne conduisait un vehicule non adapte a son handicap,il y a de fortes chance pour que cela se retourne contre elle ...


ton reservoir n'a rien????si au cas ou,tu sais ou il y en a ....je suis pret a t'en donner un ....

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Manu, cheers

Tout de même bien content de savoir que ce n'est pas trop grave.
Es-tu obligé de passer par une déclaration à l'assurance ?

Tout dépend des dégâts sur la twingo ... affraid

Mais trouver 1 pot et quelques pièces d'occase, c'est peut-être moins pénalisant que la franchise d'assurance (en plus, tu peux choisir quels pots et quelles pièces tu veux mettre sunny ).

En tout cas je te souhaite bon courage ... et à très bientôt, j'espère.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien content que tu n'aie pas trop de bobo physiques

appelles-moi, je n'ai que ton portable et comme tu l'avais laissé dans un magasin

ps : connected interrnet de temps en temps et impossible de mettre un 2ème provider sur notre ligne de tel (dommage, j'aurais bien aime tester wanadoo)

ps : les t-shirts "supports" arrivent mardi prochain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour ne plus avoir d'accident, j'ai décidé de ne faire de la moto que dans mon garage, en slip et moteur arrêté! :king:

Non en fait, j'ai fait prendre cette photo pour convaincre l'expert de l'assurance de bien vouloir prendre la déchirure de la selle dans les dégâts pris en compte, ce qu'il avait refusé dans un premier temps, je ne sais pas pourquoi. Evil or Very Mad Il a depuis recontacté ATS pour faire rajouter la selle au devis. Cool

Je vais profiter de ces réparations pour faire quelques modifs à ma meule. J'ai l'intention de monter un échappement de 883R et un petit "tête de fourche", histoire de prendre moins de vent dans la gueule. Je voudrais bien aussi rendre la selle plus confortable mais sans trop changer son look ==> pas de selle "confort". Connaissez-vous les selles "gel" Question c'est une option proposée par certains selliers, comme celui-ci:

http://smtn.free.fr/

Mungu, qui possède un 1200S un peu plus récent que le mien (1999), pourrait sans doute me donner quelques conseils:

1°/ Quelles modifs précises sur l'échappement 883R pour obtenir un beau bruit sans se faire arrêter à chaque coin de rue?
2°/ Le premier proprio de ma bécane a monté un radiateur d'huile mais sans thermostat Exclamation ==> l'huile est trop froide en hiver. Je suppose qu'il est possible de rajouter un by-pass thermostatique (62878-99?) à postériori?
3°/ Es-tu toujours vendeur de ta selle d'origine?

scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
El Gringo a écrit:


1°/ Quelles modifs précises sur l'échappement 883R pour obtenir un beau bruit sans se faire arrêter à chaque coin de rue?
2°/ Le premier proprio de ma bécane a monté un radiateur d'huile mais sans thermostat Exclamation ==> l'huile est trop froide en hiver. Je suppose qu'il est possible de rajouter un by-pass thermostatique (62878-99?) à postériori?
3°/ Es-tu toujours vendeur de ta selle d'origine?

scratch


1° faire sauter seulement la moitié de la pastille, ça suffit pour avoir un bruit sympa dans les tours, passer tranquille devant les bleus et avoir des perf optimales

2° oui, ça se pose en 5 minutes à postériori. Il devrait être interdit de vendre les radiateurs sans.....attention, le 62878-99 n'est plus fabriqué, il faut trouver un cons qui en a en stock ou son remplaçant si ça existe...(voir chez Zodiac)

3° oui, pas de problème

lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mungu pour tes réponses et compliments pour ta bécane et pour ton blog: http://mungu.over-blog.com/ pour ceux qui ne connaîtraient pas encore. ⭐

Je ne vois pas bien comment faire sauter "la moitié" de la pastille de l'échappement de 883R mais peu importe, je reviendrai vers toi quand j'aurai la pièce en main.
Concernant le "thermostat", c'est plus chiant parce que mon assurance va me rembourser mes dépenses chez ATS et pas ailleurs ==> faudra que je vois avec eux s'ils peuvent me trouver ça. Question
Ils font comment les mecs qui veulent monter un radiateur d'huile aujourd'hui? scratch

A part ça, personne n'a rien à dire sur les selles "gel" et sur les tête de fourches? ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le radiateur, ben il vont chez zodiac qui on la copie conforme du mien...
Il en va de même pour toutes les HD plus à la gamme.....

Pour faire sauter la moité de la pastille, il suffit de percer un ou un ensemble de trous = à la moitié de la surface de ta pastille (approximativement)

Pour les têtes de fourche : voit avec Beuz, le spécialiste en la matière.
Pour les selles gel, je ne suis pas fan en été (brule cul et molassone).
j'en ai essayée une il y a deux ans sur un RK, je n'ai pas aimé le "filling" par rapport à la moto.
Après, c'est chacun ses gouts lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...