Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les années modèles du 1150r


Messages recommandés

Salut à tous

Comme je l'ai précisé dans ma présentation, voici la première question que je me pose avant de me lancer dans l'achat d'un  1150r:
Je n'ai pas trouvé ce genre de post dans mes recherches sur le fofo mais je peux me tromper

-Quelles sont les différences apparues au cours des années?
-Y a t il des années modèles à privilégier?
-Quels sont les problèmes spécifiques à certaines années?

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La principale différence fut le passage au Double allumage en 2003 et la version Rockster  la même année .

Tous les millésimes sont sujet au fréquent problème des colliers rilsans .

Pour en avoir possédé une (modèle 2005 )  je peux te dire que c'est une sacrée bonne bécane très polyvalente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2001 : sortie de la R1150R (cache-culbu en alu)
2002 : cache culbu en magnésium (3 petits traits sur l'avant du cache culbu)
2003 : double allumage mais pas que, il y a aussi comme amélioration, roue libre sur la poulie d'alternateur (pour la courroie dure vraiment 60000km) et durits aviation.

Et aussi, les coloris. Ya le bronze métal que je n'ai vu qu'en catalogue (début 2003) :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zing83 a écrit:
Merci Yannick
as tu trouvé un monde de diff avec le 1200 r?


Pour résumer, la 1200R est plus légère avec une partie cycle plus vive mieux armée pour l'arssouille . Elle est aussi plus puissante ! ( 107 CV , 85 CV pour la 1150 )
A contrario , la 1200 a nettement moins de frein moteur sans en être totalement dépourvu.

Certains diront que le 1150 a plus de couple... pas forcément évident pour moi... c'est surtout une question de sensation.
La 1200 consomme moins d'essence et surtout moins d'huile.
Avec une bonne selle confort elle est tout aussi apte que la 1150 au voyage et au duo ! ( surtout avec l'ESA )

Il n'y a maintenant guère de différence de prix entre les 1200R premiers millésime et les 1150 , le mieux est de les essayer et de te faire ton opinion...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant eu une R1150R et une R1200R, mon sentiment sur ses deux motos :

R1150R :
+ Frein moteur
+ Confort passager (et un peu pilote)
+ Entretien sans passer chez BMW

R1200R :
+ Le look (après les goûts et les couleurs c'est subjectif)
+ Les suspensions d'origine

C'est deux superbes motos, mais si on pouvait mettre le moteur de la 1150 dans le châssis de la 1200 ce serait parfait pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
zing83 a écrit:
J'ai trouvé sur coincoin un 1200r de 2007 avec 47000 km, état nickel pour 5000 euros! UNE AFFAIRE
Cependant au vu des emmerdements très fréquents dont beaucoup ont souffert sur ce modèle , j'hésite à mort!

Votre avis siouplait


Bonjour,

après une longue réflexion sur le modèle (1100R, 1150R, 1200R ?), j'ai finalement choisi la Douzère, de 2007 justement.

Autant je ne suis pas très inquiet sur les emmerdements possible d'une Douzère bien suivie dans le réseau et bien conduite, autant j'ai du mal à croire à une affaire telle que décrite à 5000e Sic Ce n'est pas le prix de cette machine.

Regarde bien l'historique prouvé de la machine, son état réel, traque le défaut dans tous les coins.

Si tout va bien, tu n'est pas forcément à l'abri d'une très bonne affaire, mais ça reste quand même surprenant.

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est bien celle là!
J'ai finalement décliné l'offre pour rester sur le 1150.
D'ailleurs j'en ai trouvé un de 2001 avec 70 000 km toutes vidanges huile, frein, fourche faites, plaquettes,courroie alternateur,embrayage avec son récepteur neuf: 3000 euros.
Ca vous parait valable?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour moi c'est valable mais très difficile à revendre par la suite si tu fais 10-20 000 bornes avec.

ça va faire 2 ans et demi que j'ai le r1150r et je ne m'en sert que pour les roadtrip : c'est une machine extra !! confortable, fiable, coupleuse et sécurisante en plus tu peux faire l'entretien toi même !

Le seul point négatif c'est la protection pendant les longs trajets d'autoroute...suffit de pas en faire ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...