Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Au delà des dorsales. Qu'en pensez-vous?


Messages recommandés

Sur le dernier numéro de moto-magazine (cf site motomag). Un article très intéressant qui teste les gilets intégraux de protections.
Les arguments développés pour ce type de protection sont essentiellement de deux ordres
D'abord, ces gilets sont plus près du corps et le déplacement des protections lors d'un choc est beaucoup plus improbable ce qui renforce la sécurité. De plus ils semblent donner une meilleure mobilité qu'une veste ou un bouson équipé de protections épaisses.
D'autre part, un nombre relativement important de lésions du thorax seraient évitées du fait de la présence dune protection thoracique que l'on ne trouve pas sur les vestes ou les blousons.
Enfin ils permettent de rouler l'été en portant par dessus un simple tee-shirt.
La conclusion de l'article est que jusque là réservés à la pratique du tout terrain, ces gilets seraient en fait assez bien adaptés à la route.
Toutefois, sur les neuf testés, selement deux ont réussi les tests avec succés et confèrent une réèlle protection.
Le Dainèse Jacket Wave-V Neeck qui en plus possède une protection de cou thermoformée qui limite les mouvement du rachis cervical en arrière (équivalent d'un appui tête en auto) et le BMW.
Ceci dit, ils ne sont pas donnés car ils valent le prix d'un beau blouson (entre 300 et 350 euros) et ne protègent pas le pilote contre le froid ce qui nécessite donc l'achat d'une bonne veste mais une veste banale vidée de ses protections peut très bien faire l'affaire ou bien une veste de montagne.
Le Dainèse est visible ici

http://www.dainese.com/fra/articolo.asp?cat=&nome=JACKET_WAVE-V_NECK&articolo=1875796 [url]
Et le BMW sur le site BMW-motorrad

Salut à tous
Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que ça doit bien protéger en cas chute, mais avec ça sur le dos, tu ressembles plus à un guerrier de la route style Mad Max qu'à un motard. Qu'est ce que les fabricants attendent pour intégrer ces protections à une veste?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
leng a écrit:
impressionnant........


mais je me verrais mal avec ce genre de truc sur le dos Non non non


Te pose pas la question , ça existe que pour homme Clin d\\'oeil


Non, Luc, il y a une marque qui fait un modèle adapté à la morphologie féminine. Et dans l'article le reproche que lui font ces dames et d'avoir mis les protections "thoraciques" trop haut. Pété de rire

c'est sûr, ça impressionne mais il ya peut-être un moyen terme car le gilet Dainèse existe sous une forme simplifiée sans les manches. Alors je me disais que l'idéal serait peut-être ce gilet avec dorsale et thorax et une bonne veste ou blouson de moto vidé de sa protection de dos pour ne pas trop accumuler les couches.
Ce qui me plait bien par contre c'est l'idée de "l'appui tête" qui limite les hyperextension du rachis cervical.
Il existe aussi des protections de thorax que les coureurs utilisent de plus en plus sous leur combinaison pour limiter les traumatismes dûs à des chocs sur le réservoir en cas de chute.
En tout cas les deux qu'ils conseillent BM et Dainèse doivent être très sûrs car ils ont vraiment été très maltraités pendant les essais en labo.
Le BM visible sur le site est moins impressionnant mais paraît-il très lourd. 2,8 kg je crois.

Amicalement
Laurent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien tant mieux, il est necessaire, en effet, de conserver intacte, les poitrines de ces dames, enfin ce que j'en dis....

mais c'était juste une boutade pour mon ami Leng

J'étais trés intérréssé aussi, par ton post sur les colliers destinés à proteger le cou et la nuque.
je me suis toujours interrogé sur les consequences sur cette partie fragile et hautement à risque de cette partie non protégée de notre anatomie en cas de mouvement brutal et pas vraiment naturel du à une chute.

ça, j'avoue que ça me fout la trouille.

Et.....je vais certainement un peu loin, mais en cas de chute, le pilote s'en tire en general assez bien si il n'y a pas choc ou ecrasement par un autre vehicule. je me demandais comment éviter les ecrasements du torse. mais là , ça relève de l'armure et je crains qu'il n'y ait pas de reponse.

comment conserver notre liberté de motard, sans avoir à craindre de finir dans un fauteuil ou pire, sous une jolie croix de marbre.

je sais bien qu'on va me repondre, t'as qu'a rouler en BAR, . bien sur, c'est plus sur. mais je ne suis pas prét à renoncer aux plaisirs de la moto et je crains bien que ce soit pour toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre, je retrouve pas mon message que j'avais fait ....

bon alors je disais que je trouvais ça un peu bidon , je respecte le choix de chacun mais moi ça me laisse complètement indifférent ce genre d'accessoires surtout que sur les vestes/blousons actuels dans une catégorie haut de gamme bien sur mais pas spécialement hors de prix ,les renforts épaules/coudes/dorsales sont identiques hormis le fait que les vestes/blousons ne sont pas équipés de protections pectorales.
en plus je me vois mal arrivé au cinoche ou dans un restaurant habillé comme ça... un peu trop robocop...

mon prochain blouson sera plus discrèt Mr Green : Bering Impact à 309€

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éternel débat / problème entre confort, esthétique et protection....

Pour moi, c'est à chacun de prendre ses responsabilités quand à sa propre sécurité.

Il est indéniable que les équipementiers font des efforts de recherche pour améliorer notre protection... mais maintenant, à vous de voir

Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'interesse.
J'avais vu il y a quelques années un article sur moto mag ou un couple de motards allaient en afghanistan pour livrer des motos. La fille portait ce genre de gilet (Plutot pas mal). moi, je me pose toujours la question quand je pars qq jours de savoir quel blouson prendre. froid en montagne risque de pluie, chaleur intense en plaine. Cela te permet de partir avec un blouson vidé de ses protections donc beaucoup plus facile à caser dans le top case + doublure. et tu peux tout faire: gilet de protection en permanence (seul si trop chaud)+ blouson par temps normal+ doublure si froid.
En fait l'idée me plait mais comme je ne l'ai jamais vu faire à part par Bigard.
et que le style est pour le moins particulier j'ose pas me lancer.
Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dorsale, mon amie... Hug

si j'en avais eu une efficace ce 15 juillet dans l'aveyron, je n'aurais pas encore mal aux cotes et au dos ...
Y avait juste un morceau de mousse (de série) dans le blouson en cuir contre un arbre .
Moralité l'arbre a gagné.

Et puis zut je vous le dit, pas en BM Bien ! aussi car elle a remplacé mon Z1000...HS Triste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ces gilets sont une excellente piste, qui seraient la sécurité de blousons différents, plus facilement adaptables à la température ( sauf grande chaleur, bien sûr).
Evidemment, cela concerne les balades, et non les déplacements professionnels...
En VTT, cela existe depuis un moment pour les descendeurs, car vu la vitesse où ils passent, il y a parfois du dégât!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garnier a écrit:
Dorsale, mon amie... Hug

si j'en avais eu une efficace ce 15 juillet dans l'aveyron, je n'aurais pas encore mal aux cotes et au dos ...
Y avait juste un morceau de mousse (de série) dans le blouson en cuir contre un arbre .
Moralité l'arbre a gagné.

Et puis zut je vous le dit, pas en BM Bien ! aussi car elle a remplacé mon Z1000...HS Triste


ben merde
désolé pour toi Garnier
j'espère que ça ne va pas durer
qu'est-ce qu'on te dit chez les pros de la medecine ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

J'ai acheté un système Dainese ... n'ayant pas les moyens d'avoir un vrais cuir bien rembourré et un blouson d'été ... c'était la solution qui m'apportait en toutes circonstances le maximum de protections.
En été un simple T shirt suffit !

Attention toutefois au Wave Jacket ... qui limite sacrément les mouvements, mais dainese propose un système un peu moins performant, un peu moins cher mais plus adapté à un usage routier ... le wave2 c'est pour de l'enduro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo728 a écrit:
En été un simple T shirt suffit !


T'as raison et une paire de tongs aussi Gnii

Keep cool Flo.
Tu n'as pas encore ton permis et au fur et à mesure de tes lectures j'ai l'impression d'entendre un vieux brise car avec des années d'expériences derrière lui .
Je sais que l'age n'attend pas le nombre des années mais tout de même ... les lectures les plus assidues ne se subtitueront jamais à l'expérience.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo728 a écrit:
...En été un simple T shirt suffit ! ...


Gnii T'aimes la pizza ??


Je ne sais pas et n'ai pas envie de tester si les protections du thorax en usage route apportent en super plus. J'en ai porté en tout terrain, mais c'était surtout pour se protéger des projections de caillasses par les crampons du furieux devant qui voulait pas que tu doubles... Mort de rire !Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent a écrit:
Sur le dernier numéro de moto-magazine (cf site motomag). Un article très intéressant qui teste les gilets intégraux de protections.
Les arguments développés pour ce type de protection sont essentiellement de deux ordres
D'abord, ces gilets sont plus près du corps et le déplacement des protections lors d'un choc est beaucoup plus improbable ce qui renforce la sécurité. De plus ils semblent donner une meilleure mobilité qu'une veste ou un bouson équipé de protections épaisses.
D'autre part, un nombre relativement important de lésions du thorax seraient évitées du fait de la présence dune protection thoracique que l'on ne trouve pas sur les vestes ou les blousons.
Enfin ils permettent de rouler l'été en portant par dessus un simple tee-shirt.
La conclusion de l'article est que jusque là réservés à la pratique du tout terrain, ces gilets seraient en fait assez bien adaptés à la route.
Toutefois, sur les neuf testés, selement deux ont réussi les tests avec succés et confèrent une réèlle protection.
Le Dainèse Jacket Wave-V Neeck qui en plus possède une protection de cou thermoformée qui limite les mouvement du rachis cervical en arrière (équivalent d'un appui tête en auto) et le BMW.
Ceci dit, ils ne sont pas donnés car ils valent le prix d'un beau blouson (entre 300 et 350 euros) et ne protègent pas le pilote contre le froid ce qui nécessite donc l'achat d'une bonne veste mais une veste banale vidée de ses protections peut très bien faire l'affaire ou bien une veste de montagne.
Le Dainèse est visible ici

http://www.dainese.com/fra/articolo.asp?cat=&nome=JACKET_WAVE-V_NECK&articolo=1875796 [url]
Et le BMW sur le site BMW-motorrad

Salut à tous
Laurent


Le BM c'est celui-là? :


C'est marrant, il a l'air moins gladiateur que le dainesse...
A la limite avec un T-shirt manche longue par dessus, ça peut faire une solution "acceptable" en été Piggy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Flo728 a écrit:
En été un simple T shirt suffit !


T'as raison et une paire de tongs aussi Gnii

Keep cool Flo.
Tu n'as pas encore ton permis et au fur et à mesure de tes lectures j'ai l'impression d'entendre un vieux brise car avec des années d'expériences derrière lui .
Je sais que l'age n'attend pas le nombre des années mais tout de même ... les lectures les plus assidues ne se subtitueront jamais à l'expérience.

A moins que je n'ai une vue encore plus mauvaise que je ne le pense, la dorsale dont parle Flo recouvre les bras avec protections et maille très résistante.
Théoriquement c'est plus protecteur qu'un mauvais blouson qui se déchire en 2 temps et dont les protections ne valent rien !
Surtout que vu le budget "équipement" de Flo il aurait dû partir sur 2 vêtements différents à budget assez, voire très réduit. Y'a pas forcément un lien entre prix et protection, mais pour la protection maximale que recherch(ait)e Flo c'est ce qui semblait le plus adapté.

D'ailleurs mention spéciale au vendeur qui n'a pas cherché à survendre le gilet de la mort Dainese Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
flat-win a écrit:
Flo728 a écrit:
...En été un simple T shirt suffit ! ...


Gnii T'aimes la pizza ??




et ti'zote t'aime les moules frites ? au point d'foutre des coques (illage) partout sur tin froc et sur tin tricot Pété de rire


lol! arno y parle com nouz'ot

En fait les coques c'est pour ceux qui roulent en huitre-cinquante Piggy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
arnaud a écrit:
flat-win a écrit:
Flo728 a écrit:
...En été un simple T shirt suffit ! ...


Gnii T'aimes la pizza ??




et ti'zote t'aime les moules frites ? au point d'foutre des coques (illage) partout sur tin froc et sur tin tricot Pété de rire


lol! arno y parle com nouz'ot

En fait les coques c'est pour ceux qui roulent en huitre-cinquante Piggy

ch'est parceque avant j'habitot a villeneuf' d'ascq d'ou qui y'a auchan V2

et si tu mets nin tes gants tes doigts y ressempent 'a des fricadelles Mort de rire !
VIVE LE HS (avec la sauce picadilly)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freude am Fahren a écrit:

Théoriquement c'est plus protecteur qu'un mauvais blouson qui se déchire en 2 temps et dont les protections ne valent rien !


Effectivement c'est mieux d'avoir des protections adéquates qu'un blouson pseudo renforcé avec des tranches de pain.

Freude am Fahren a écrit:
A moins que je n'ai une vue encore plus mauvaise que je ne le pense, la dorsale dont parle Flo recouvre les bras avec protections et maille très résistante.


je ne connais pas ta vue, mais si le protector jacket bmw dont il est question est bien pourvu en protections, il est constitué de tissu stretch et coolmax, ce qui est assez éloigné d'une cotte de maille....

Maintenant chacun fais ce qu'il veut de sa peau. Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, si tu l'as sous les yeux....tu sais mieux que moi. De toutes facons c'est effectivement mieux que rien, même si ce type de gilet me semble incomplet.

Sans vouloir faire ancien combattant, Old ce genre de machin est au départ orienté tout-terrain. Car, dans l'ordre des Motorisés, sous ordre des Motards, il existe deux familles, les bitumeux et les tout-terrainneux .


Les deux espèces différent de par leur habitat naturel. Le bitumeux fréquente généralement un milieu d'apparence uniforme, plus ou moins lisse, couramment appelé "route" et recouvert d'une substance generalement sombre destinée à réduire le frottement, ''asphalte", et qui permet d'optimiser le contact des roues, ce qui permet au bitumeux d'atteindre une vitesse relativement élevée. Girophare

Le tout-terrainneux au contraire, fuit cet asphalte auquel il préfére des matiéres plus brutes et naturelles comme le sable, la terre, l'herbe, le tout pouvant être plus ou mons arrosé d'eau et parsemé de cailloux. Cette variété de milieu rend la progression du tout-terrainneux généralement plus lente. Clin d\\'oeil

Sans vouloir nous attarder sur d'autres particularités des 2 espèces qui ne nous intéressent pas ici, cette différence de milieu et de rapidité de course provoque une dissemblance lors de la période finale de ce bref moment d'apesanteur que vit le motard lorsqu'il perd le controle de son engin, plus prosaïquement appelé "chute" ou "gamelle".

(Je vous invite si vous souhaitez approfondir vos connaissances sur le sujet à ce magnifique ouvrage de référence Bien ! que constitue le Traité de Gamellitude coécrit par deux maîtres en la matière, les fameux Sapasset & Cétaibaut.)

Or donc le tout terraineux va moins vite et chute sur des matières ayant un coefficent de glissement inférieur, Vélo alors que le bitumeux au surplus -glisse- ce qui provoque un echauffement de la surface en contact et une abrasion de cette dernière. Diable

Bravo

En clair si t'es enduriste ou crosseux, un cuir ça t'aide pas beaucoup, des coques oui. Sur le goudron la coque seule est insuffisante.

Vlà, maintenant tu fais comme tu veux, moi j'ai la gorge sèche, je vais Drink

Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Alors, si tu l'as sous les yeux.........
..............
...En clair si t'es enduriste ou crosseux, un cuir si t'aide pas beaucoup, des coques oui. Sur le goudron la coque seule est insuffissante.

Vlà, maintenant tu fais comme tu veux, moi j'ai la gorge sèche, je vais Drink

Coucou

1) Bien ! bravo pour ta prose
2) entièrement d'ac avec toi.... je pense (mais j'attends les critiques...) qu'un cuir même sans coques vaut mieux que vos trucs a la mad max


d'autre part ce genre d'appareillage n'est-il pas étudié pour la piste? et ne pensez vous pas que moi, pauvre blaireau de béhémiste moyen qui ne dépasse jamais le 110, n'en auras jamais besoin ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Alors, si tu l'as sous les yeux....

Coucou


Moi j'ai arrêté de répondre quand je me suis vu répondre que comme c'était écrit dans un comparo c'est ce qu'il fallait.
Mais je ne regerte pas d'avoir tout de même continué à suivre ce poste car ton texte est splendide. Dieu

TRES COMPREHENSIBLE Pété de rirePété de rirePété de rire
Si y a insistage la prochaine fois pense à glisser des schémas Clin d\\'oeilClin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...