Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

GS LC je n'arrive plus à fermer le bouchon réservoir..


Messages recommandés

J'espère que le mode d'empoi t'a dépanné, Robert, sinon, il reste la dernière image en bas à droite... Sic 

Première photo de Yannick sur sa toute nouvelle RS , avec la banane, bravo Bien ! 
Une 1200 RS extra fraîche, pondue du jour même chez bmw Motorrad hourrah
Il y a des moments qui marquent la vie d'un motard!

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!
Rien n'y fait, j'ai, ou plutôt nous avons, tout essayé, un copain GSiste, et moi même!
J'ai téléphoné au concessionnaire, bien sur ils ont jamais eu le problème... Clin d\\'oeil
Ils me tiendront au courant lundi ou mardi...
Probablement faudra y aller.... Diable
Agaçant pour ne pas dire ch....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Vincent a écrit:
Remets le contact et effectue la procédure  comme si tu voulais l ouvrir et referme le Sic



Je l'crois pas Argh !

Il faut un mode d'emploi pour faire le plein de vos meules Perplexe


Trop moderne !! Mort de rire ! Y a peut-être plus besoin de faire le plein !! Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:
Papy a écrit:

Je l'crois pas Argh !

Il faut un mode d'emploi pour faire le plein de vos meules Perplexe


Trop moderne !! Mort de rire ! Y a peut-être plus besoin de faire le plein !! Sagesse


Yesss ! comme les cardans, tu fais l'plein une fois à vie victoirePété de rirePété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robert a écrit:
Merci pour vos réponses!
Rien n'y fait, j'ai, ou plutôt nous avons, tout essayé, un copain GSiste, et moi même!....



Essaye encore une fois ...

Tu approches la clé à moins de 1m50

Tu mets contact , tu démarres la machine

Tu coupes le moteur et tu tires deux fois sur le petit levier du réservoir Clin d\\'oeil

et tu fermes le volet jusqu'au clic victoire

Sinon bah... Pape




ou alors ...   ça sent le boulet d or 2015 K 2000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne trouves pas de solution classique, débranches le batterie quelques minutes et refait un essai, cela peut remettre le système à zero et régler le problème. C'est ce que j'essayerais en pareille circonstance face à ce type de problème. Heureusement je n'ai pas de keyless ride  Devil2Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Robert a écrit:
Merci pour vos réponses!
Rien n'y fait, j'ai, ou plutôt nous avons, tout essayé, un copain GSiste, et moi même!....


Essaye encore une fois ...
Tu approches la clé à moins de 1m50
Tu mets contact , tu démarres la machine
Tu coupes le moteur et tu tires deux fois sur le petit levier du réservoir Clin d\\'oeil
et tu fermes le volet jusqu'au clic  victoire

Sinon bah... Pape

ou alors ...   ça sent le boulet d or 2015 K 2000


Fait Vincent, bien une dizaine de fois, la clé plus ou moins proche... 
Rien, que dalle, ça n'accroche pas! Non non non
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Panter a écrit:
Si tu ne trouves pas de solution classique, débranches le batterie quelques minutes et refait un essai, cela peut remettre le système à zero et régler le problème. C'est ce que j'essayerais en pareille circonstance face à ce type de problème. Heureusement je n'ai pas de keyless ride  Devil2Devil2


Pas mal comme idée, ça me reste à essayer, mais comme je ne suis plus sur place, ce sera pour lundi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi un point à vérifier: Avant de remettre en cause l'électronique du keyless, est-ce que le verrou du bouchon fonctionne normalement lorsque l'on actionne les ergots à la main, ils doivent pouvoir bouger normalement. S'ils sont bloqués mécaniquement, ils ne peuvent se rétracter pour verrouiller le bouchon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Panter a écrit:
Aussi un point à vérifier: Avant de remettre en cause l'électronique du keyless, est-ce que le verrou du bouchon fonctionne normalement lorsque l'on actionne les ergots à la main, ils doivent pouvoir bouger normalement. S'ils sont bloqués mécaniquement, ils ne peuvent se rétracter pour verrouiller le bouchon.


Non, ils ils ont l'air de fonctionner normalement, par contre ils n'enclenchent pas!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis passé chez mon concessionnaire hier pour un petit soucis et ai profité pour aborder ton problème. Pour lui, cela ne peut pas être dû à la commande du Keyless mais à une mauvaise manipulation. Il m'a fait voir comment refermer le bouchon. Tout en appuyant pour le verrouiller, il relève légèrement l'ergot de déverrouillage pour aider le mécanisme à s'enclencher. Essaies cette façon si tu ne la pratiques pas déjà.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Panter a écrit:
Je suis passé chez mon concessionnaire hier pour un petit soucis et ai profité pour aborder ton problème. Pour lui, cela ne peut pas être dû à la commande du Keyless mais à une mauvaise manipulation. Il m'a fait voir comment refermer le bouchon. Tout en appuyant pour le verrouiller, il relève légèrement l'ergot de déverrouillage pour aider le mécanisme à s'enclencher. Essaies cette façon si tu ne la pratiques pas déjà.


Merci Panter Coucou
Mais j'ai essayé ça aussi! Tout à l'heure je vais y retourner pour essayer quelque chose de nouveau. 
J'ai fait monter, à la livraison, un support pour sacoche réservoir SW Motech! 
Sur le forum GS on m'a conseillé de dévisser légèrement les vis de maintient... 
On va voir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a de forte chance que cela vienne de là, genre vis serrées trop fort qui font forcer le mécanisme. En desserrant légèrement tu devrais tout de suite en savoir plus. Si c'est cela, il faut espérer qu'aucune pièce n'a été abîmée et qui nécessiterait d'être changée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Panter a écrit:
Il y a de forte chance que cela vienne de là, genre vis serrées trop fort qui font forcer le mécanisme. En desserrant légèrement tu devrais tout de suite en savoir plus. Si c'est cela, il faut espérer qu'aucune pièce n'a été abîmée et qui nécessiterait d'être changée.


Ben non! J'ai dévissé le support!   Non non non
Rien, ferme toujours pas! 
Le mécanisme à l'air de fonctionner, c'est la languette qui n’arrive pas à passer sous le verrou.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Panter a écrit:
Plutôt que de te focaliser sur le verrou, il n'y aurait quelque chose au niveau de la charnière qui gêne le mouvement du bouchon..
Je crois qu'il va falloir, hélas, que tu fasses un tour chez ton concessionnaire.Diable


On avait tout inspecté, le joint, la charnière, le positionnement du couvercle, rien d'anormal...
Oui,  raleur  Diable je crois que j'aurai pas le choix!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robert a écrit:
Panter a écrit:
Plutôt que de te focaliser sur le verrou, il n'y aurait quelque chose au niveau de la charnière qui gêne le mouvement du bouchon..
Je crois qu'il va falloir, hélas, que tu fasses un tour chez ton concessionnaire.Diable


On avait tout inspecté, le joint, la charnière, le positionnement du couvercle, rien d'anormal...
Oui,  raleur  Diable je crois que j'aurai pas le choix!

Ah c'est beau le "progrès" ! Colère tant d'emmerdes pour un truc qui ne sert à rien! J'ai une carte de démarrage sur un Renault au boulot et je trouve ça chiant au possible, encombrant dans la poche et totalement inutile...

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Panter a écrit:
Tiens nous au courant de ce que te diras ton concessionnaire, c'est toujours intéressant pour ne pas faire soi même une erreur. De toute, si c'est un défaut de pièce, la garantie va fonctionner.


Oui, je dirai tout Clin d\\'oeil ! RV mercredi matin à 9h! Ils commandent un mécanisme complet en urgence, à suivre ... 

capdefra a écrit:
Robert a écrit:
Panter a écrit:
Plutôt que de te focaliser sur le verrou, il n'y aurait quelque chose au niveau de la charnière qui gêne le mouvement du bouchon..
Je crois qu'il va falloir, hélas, que tu fasses un tour chez ton concessionnaire.Diable


On avait tout inspecté, le joint, la charnière, le positionnement du couvercle, rien d'anormal...
Oui,  raleur  Diable je crois que j'aurai pas le choix!

Ah c'est beau le "progrès" ! Colère tant d'emmerdes pour un truc qui ne sert à rien! J'ai une carte de démarrage sur un Renault au boulot et je trouve ça chiant au possible, encombrant dans la poche et totalement inutile...

Franck


Fallait me dire ça avant Franck! Si on peut plus compter sur tes conseils avisés!  Clin d\\'oeilMort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Robert a écrit:
Panter a écrit:
Plutôt que de te focaliser sur le verrou, il n'y aurait quelque chose au niveau de la charnière qui gêne le mouvement du bouchon..
Je crois qu'il va falloir, hélas, que tu fasses un tour chez ton concessionnaire.Diable


On avait tout inspecté, le joint, la charnière, le positionnement du couvercle, rien d'anormal...
Oui,  raleur  Diable je crois que j'aurai pas le choix!

Ah c'est beau le "progrès" ! Colère tant d'emmerdes pour un truc qui ne sert à rien! J'ai une carte de démarrage sur un Renault au boulot et je trouve ça chiant au possible, encombrant dans la poche et totalement inutile...

Franck

Ben moi je trouve ça super pratique la carte main libre de ma clio 4. victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Robert: en fait de conseils avisés, tu dois avoir mal compris, ton grand âge sans doute, car il est impossible que je t'ai conseillé cette option vu que j'ai une sainte horreur de ce gadget sur une voiture et encore plus sur une moto.Vive le bonne vieille clé Devil2

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être pas tout bien suivi mais dis moi, Robert, tu roules avec le plein fait et le bouchon ouvert ? Argh ! 

Elle doit sentir bon la LC !

Et puis console toi, ce serait sans doute pire si ton bouchon ne voulait plus s'ouvrir. (peut être la prochaine panne ?) Devil2


Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François a écrit:
... forcément, quand on s'abaisse à acheter une Low-Cost

Deja out...


... oui, vaut mieux que tu sortes...  Clin d\\'oeilMort de rire ! 

Demain matin 9 h chez le concessionnaire...    
100 bornes pour un bouchon...et encore, c'est pas sur qu'il puisse arranger mon problème!
"BMW N'A JAMAIS EU CE PROBLEME"   Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rappel !

En cas d'intoxication, causée par l'inhalation de faibles concentrations de vapeurs d'essence, avec des symptômes similaires à l'intoxication alcoolique: la stimulation mentale, l'euphorie, des étourdissements, des nausées, faiblesse, vomissements, rougeur de la peau, pouls rapide. Dans les cas graves, il peut y avoir des hallucinations, des évanouissements, des convulsions, de la fièvre.

Ah ben dis donc mon Robert tu roules dans les enivrantes flagrances du SP98, espèce de petit gourmand !   ptdr

Robert Smack

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Pour rappel !

En cas d'intoxication, causée par l'inhalation de faibles concentrations de vapeurs d'essence, avec des symptômes similaires à l'intoxication alcoolique: la stimulation mentale, l'euphorie, des étourdissements, des nausées, faiblesse, vomissements, rougeur de la peau, pouls rapide. Dans les cas graves, il peut y avoir des hallucinations, des évanouissements, des convulsions, de la fièvre.

Ah ben dis donc mon Robert tu roules dans les enivrantes flagrances du SP98, espèce de petit gourmand !   ptdr

Robert Smack


Ben oui, y a pas d'âge pour se dévergonder  Clin d\\'oeilMort de rire ! 
SmackSmack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DiableDiableDiableDiableDiableDiableDiableDiableDiableDiable
Ce matin, 7h30, je vérifie une dernière fois ma trappe à essence! Impossible à fermer allumage enclenché ou pas! 
Je scotche le plus hermétiquement possible!
Je fais 53 kms pour aller chez mon concessionnaire!
8h25, le patron prend la bête, l'amène à l'atelier ET CA MARCHE!!!!!  GniiGniiGniiGnii 
Le clapet fonctionne parfaitement, le réservoir est fermé!!!
RougitRougitRougitRougit 
Bref j'ai l'air d'un con! 
Ils vérifient à tout hasard l'électronique, rien, nada!
Je repars la queue entre les jambes... Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robert a écrit:
DiableDiableDiableDiableDiableDiableDiableDiableDiableDiable
Ce matin, 7h30, je vérifie une dernière fois ma trappe à essence! Impossible à fermer allumage enclenché ou pas! 
Je scotche le plus hermétiquement possible!
Je fais 53 kms pour aller chez mon concessionnaire!
8h25, le patron prend la bête, l'amène à l'atelier ET CA MARCHE!!!!!  GniiGniiGniiGnii 
Le clapet fonctionne parfaitement, le réservoir est fermé!!!
RougitRougitRougitRougit 
Bref j'ai l'air d'un con! 
Ils vérifient à tout hasard l'électronique, rien, nada!
Je repars la queue entre les jambes... Devil2

Est ce qu'il t'a bien montré comment faire? Car il doit y avoir un détail de la procédure qui t'a échappé et qui fait que tu es emmerdé depuis plusieurs jours!
J'ai moi aussi le souvenir d'un grand moment de solitude le jour où j'ai pris livraison de ma R1200RT et que, après avoir pris de l'essence, je n'ai pas réussi durant 3/4 d'heure à ouvrir la valise dans laquelle le conces avait fourré ma sacoche avec mes papiers sans trop prendre le temps de m'expliquer la manip tellement c'était évident pour lui, mais pas pour moi en venant d'une 1150RT. Je ne vous raconte pas l'énervement du pompiste qui pensait que j'avais volé la moto!

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Robert a écrit:
DiableDiableDiableDiableDiableDiableDiableDiableDiableDiable
Ce matin, 7h30, je vérifie une dernière fois ma trappe à essence! Impossible à fermer allumage enclenché ou pas! 
Je scotche le plus hermétiquement possible!
Je fais 53 kms pour aller chez mon concessionnaire!
8h25, le patron prend la bête, l'amène à l'atelier ET CA MARCHE!!!!!  GniiGniiGniiGnii 
Le clapet fonctionne parfaitement, le réservoir est fermé!!!
RougitRougitRougitRougit 
Bref j'ai l'air d'un con! 
Ils vérifient à tout hasard l'électronique, rien, nada!
Je repars la queue entre les jambes... Devil2

Est ce qu'il t'a bien montré comment faire? Car il doit y avoir un détail de la procédure qui t'a échappé et qui fait que tu es emmerdé depuis plusieurs jours!
J'ai moi aussi le souvenir d'un grand moment de solitude le jour où j'ai pris livraison de ma R1200RT et que, après avoir pris de l'essence, je n'ai pas réussi durant 3/4 d'heure à ouvrir la valise dans laquelle le conces avait fourré ma sacoche avec mes papiers sans trop prendre le temps de m'expliquer la manip tellement c'était évident pour lui, mais pas pour moi en venant d'une 1150RT. Je ne vous raconte pas l'énervement du pompiste qui pensait que j'avais volé la moto!

Franck


Non mais attend Franck, j'ai vérifié, j'ai 4600 kms au compteur, ça fait en gros 15 à 20 pleins. Donc au minimum j'ai ouvert et refermé la trappe autant de fois!  victoire ! Sans problème! 

Je ne change rien, et tout à coup, sans prévenir, je n'arrive plus, ni moi, ni mon copain motard professionnel, ni personne autour de moi, après toutes sortes d'essai et de manip à refermer cette put.... de trappe!  GniiGnii
Y a comme une baleine sous le gravier! Non?  Boulet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robert a écrit:


Non mais attend Franck, j'ai vérifié, j'ai 4600 kms au compteur, ça fait en gros 15 à 20 pleins. Donc au minimum j'ai ouvert et refermé la trappe autant de fois!  victoire ! Sans problème! 

Je ne change rien, et tout à coup, sans prévenir, je n'arrive plus, ni moi, ni mon copain motard professionnel, ni personne autour de moi, après toutes sortes d'essai et de manip à refermer cette put.... de trappe!  GniiGnii
Y a comme une baleine sous le gravier! Non?  Boulet

Alors c'est de la sorcellerie! Ta machine doit aller se faire désenvouter tout de suite Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Robert a écrit:


Non mais attend Franck, j'ai vérifié, j'ai 4600 kms au compteur, ça fait en gros 15 à 20 pleins. Donc au minimum j'ai ouvert et refermé la trappe autant de fois!  victoire ! Sans problème! 

Je ne change rien, et tout à coup, sans prévenir, je n'arrive plus, ni moi, ni mon copain motard professionnel, ni personne autour de moi, après toutes sortes d'essai et de manip à refermer cette put.... de trappe!  GniiGnii
Y a comme une baleine sous le gravier! Non?  Boulet

Alors c'est de la sorcellerie! Ta machine doit aller se faire désenvouter tout de suite Devil2



Devil2  Robert tu veux que je maraboute ta tomo ?  Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le concess  Bien gentil  ya forcément eu un truc. ils ont des valises comme les voitures avec les codes erreurs et tout le binz?

ça m'est arrivé avec une moto qui démarrait quand elle voulait  ratata le plus souvent avec les potes ou les mécanos  Boulet , ça m'a coûté un bras, ma plus grosse arnaque de concess et finalement c'est un changement de cdi qui a réglé définitivement l'affaire. raleur de rage je l'ai revendue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twinix a écrit:
le concess  Bien gentil  ya forcément eu un truc. ils ont des valises comme les voitures avec les codes erreurs et tout le binz?

ça m'est arrivé avec une moto qui démarrait quand elle voulait  ratata le plus souvent avec les potes ou les mécanos  Boulet , ça m'a coûté un bras, ma plus grosse arnaque de concess et finalement c'est un changement de cdi qui a réglé définitivement l'affaire. raleur de rage je l'ai revendue.


T'as bien fait de te débarasser de ta DUCATI! ptdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Twinix a écrit:
le concess  Bien gentil  ya forcément eu un truc. ils ont des valises comme les voitures avec les codes erreurs et tout le binz?

ça m'est arrivé avec une moto qui démarrait quand elle voulait  ratata le plus souvent avec les potes ou les mécanos  Boulet , ça m'a coûté un bras, ma plus grosse arnaque de concess et finalement c'est un changement de cdi qui a réglé définitivement l'affaire. raleur de rage je l'ai revendue.


T'as bien fait de te débarasser de ta DUCATI! ptdr

Non non non pff c'était une honda nx 250 achetée parce que c'est économique Gnii

ma ducat elle était virile et fiable coeur de 916 Amoureux , embrayage et frein de bûcheron Matraque , une tendinite tous les 600kms
comme quoi...la réputation ne fait pas tout. mes VFR et ma XLS 125 c'était du béton calmos
le plus fiable c'était les suzuki ou les yam finalement. Deja out...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien content pour ces deux bonnes nouvelles: ton réservoir est bien fermé, et tout va bien pour ton entrejambe !



Sinon, tu es typiquement dans le cas de la loi de Murphy:

"La loi de Murphy a quatre aspects :


  • l'un est bien évidemment un canular ; la fatalité fait échouer toute expérience, par des moyens tout à fait imprévisibles ;
  • l'autre est de type statistique ; si beaucoup de personnes actionnent un appareil et qu'il existe ne serait-ce qu’« une » façon de se tromper, il existera statistiquement des gens qui feront cette erreur. Et c'est d'eux seuls que le service après-vente entendra parler. Cette seconde forme de la loi est confirmée par l'expérience et a conduit à l'utilisation généralisée de la conception sécuritaire;
  • le troisième est psychologique ; c'est un problème de corrélation illusoire bien connu en psychologie et en communication, un événement négatif marque plus le sujet qu'un événement positif. Par exemple, si une action échoue, on évoquera la loi de Murphy, mais si elle réussit, personne ne pensera spontanément que la loi de Murphy ne s'est pas appliquée. C'est l'une des raisons pour lesquelles les clichés semblent si souvent vrais.
  • Le dernier est lié à l’être humain : si une première erreur est faite (et surtout si elle peut avoir de graves conséquences), elle entraine un état de stress qui amène, fréquemment (si l'on n'arrive pas à maîtriser cet état de stress), d'autres erreurs et la situation ira de mal en pis avec le temps et le nombre d'erreurs.


Selon une variante plus détaillée de la loi,
Citation :
« S'il existe au moins deux façons de faire quelque chose et qu'au moins l'une de ces façons peut entraîner une catastrophe, il se trouvera forcément quelqu'un quelque part pour emprunter cette voie »

On peut interpréter cette loi de deux manières : l'une, humoristique, est de prendre cette loi à la lettre, et de l'ériger en principe de pessimisme. Vue sous cet angle, la loi de Murphy est le constat, élevé au rang de principe fondamental de l'univers, que « le pire est toujours certain ». Familièrement, cette loi est aussi appelée « loi de l'emmerdement maximum » (LEM) ou « loi de la vexation universelle ».

L'autre vision consiste à voir la loi de Murphy comme une règle de conception : on ne considère pas la loi de Murphy comme vraie, mais on conçoit tout système comme si la loi était vraie. En particulier, un équipement doit être à l'épreuve, non seulement des accidents les plus improbables, mais aussi des manœuvres les plus stupides de la part de l'utilisateur. Elle justifie donc les principes de la conception sécuritaire préconisant de planifier et d'éliminer d'emblée les possibilités de mauvaise utilisation, par exemple à l'aide de détrompeurs."


Lors de ton prochain plein dis nous si tu as réussi l'ouvrir (le bouchon de réservoir). Mort de rire !


 
Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labecanajules a écrit:
Bien content pour ces deux bonnes nouvelles: ton réservoir est bien fermé, et tout va bien pour ton entrejambe !

Citation :
On peut interpréter cette loi de deux manières : l'une, humoristique, est de prendre cette loi à la lettre, et de l'ériger en principe de pessimisme. Vue sous cet angle, la loi de Murphy est le constat, élevé au rang de principe fondamental de l'univers, que « le pire est toujours certain ». Familièrement, cette loi est aussi appelée « loi de l'emmerdement maximum » (LEM) ou « loi de la vexation universelle ».


Lors de ton prochain plein dis nous si tu as réussi l'ouvrir (le bouchon de réservoir). Mort de rire !

Coucou


... « loi de l'emmerdement maximum » , j'aime bien!  Clin d\\'oeil  Pété de rirePété de rire

Bien sur que je vous tiendrai au courant... Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :



  • l'autre est de type statistique ; si beaucoup de personnes actionnent un appareil et qu'il existe ne serait-ce qu’« une » façon de se tromper, il existera statistiquement des gens qui feront cette erreur. Et c'est d'eux seuls que le service après-vente et les Forums Roadsters Flat-Twins entendront parler. 




Smack La bise à ce satané Murphy!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robert a écrit:
labecanajules a écrit:
Bien content pour ces deux bonnes nouvelles: ton réservoir est bien fermé, et tout va bien pour ton entrejambe !

Citation :
On peut interpréter cette loi de deux manières : l'une, humoristique, est de prendre cette loi à la lettre, et de l'ériger en principe de pessimisme. Vue sous cet angle, la loi de Murphy est le constat, élevé au rang de principe fondamental de l'univers, que « le pire est toujours certain ». Familièrement, cette loi est aussi appelée « loi de l'emmerdement maximum » (LEM) ou « loi de la vexation universelle ».


Lors de ton prochain plein dis nous si tu as réussi l'ouvrir (le bouchon de réservoir). Mort de rire !

Coucou


... « loi de l'emmerdement maximum » , j'aime bien!  Clin d\\'oeil  Pété de rirePété de rire

Bien sur que je vous tiendrai au courant... Devil2




calmoscalmoscalmos  Le pire n'est pas obligatoire  calmoscalmoscalmos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...