Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Délai carte grise


Messages recommandés

Fin Juillet, je suis allé physiquement à la souprèf' pour faire faire la carte grise de la Douzère.
C'est un choix, j'aurai pu le faire par courrier, ou par internet.

J'ai failli ouvrir un post sur le sujet, tant l'accueil est déplorable: tôt le matin, à l'ouverture, en plein cœur des congés d'été, la file de contribuables s'allonge sur le trottoir. D'ailleur, un petit malin sur le trottoir a tout compris: il distribue des flyers pour proposer le "Service C.G." tout compris pour 20e (de plus, hein!)

Dans la Souprèf', les fonctionnaires préposés se démènent pour essayer de rendre le meilleur service possible, dans des locaux exigus, avec un effectif dérisoire. Ils ont du mérite, car les "clients "ont des raisons d'être énervés, c'est dur de se faire plumer dans ces conditions!

Bilan, presqu'une matinée grillée en attente, sans pouvoir s'assoir, dans une chaleur étouffante,  pour payer (cher, et au guichet "caisse" il n'y a pas d'attente curieusement Sic ) J'en ressort avec un titre provisoire valable un mois. "La CG vous sera adressée dans les semaines qui viennent" me dit'on...

Aujourd'hui, je n'ai toujours pas reçu ma CG, le mois est dépassé, et je suis donc contraventionable Perplexe  en cas de contrôle.
Demain, tentatives d'appel du service CG (sans grande illusion sur la possibilité d'arriver à les joindre Dieu ) Je ne sais pas bien quoi faire de mieux???
C'est quand même moyen. Il est manifestement plus rapide et plus facile de se faire faire une fausse CG (cf enquête Auto Plus il y a quelques années)

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas des violents les fonctionnaires  de l'Isère ! Mort de rire !

Mon concess m'a annoncé quelques jours d'attente pour la mienne , plus d'un mois , c'est pas normal , si tu n'arriveS pas à les joindre, il te faudra y aller de nouveau !  Sic

Bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syssy a écrit:
Comme je n'avais pas envie de perdre 1/2 journée à la préf je suis allée chez strike moto a côté de chez moi, ça m'a couté 20 euros mais j'avais ma carte grise 4 jours après par courrier... sourire


T'as raison Pec, c'était mieux avant! Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est de ne pas y aller à l'ouverture ... tout le monde fait ca et il y a toujours du monde.

Vers 11h du matin c'est souvent plus tranquille et si les guichets sont ouverts entre midi et deux 14h30 après le rush du midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pec a écrit:
La souprèf', contactée au téléphone (un exploit!), annonce que le courrier est parti et revenu parcequ'on ne l'a pas retiré. Or nous étions là le jour annoncé.
Il va falloir régler le problème avec la poste maintenant! Sic

V


Réflexion  Si elle est revenue au point de départ ... la carte est de nouveau en préfecture !  non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick petit a écrit:
Pec a écrit:
La souprèf', contactée au téléphone (un exploit!), annonce que le courrier est parti et revenu parcequ'on ne l'a pas retiré. Or nous étions là le jour annoncé.
Il va falloir régler le problème avec la poste maintenant! Sic

V


Réflexion  Si elle est revenue au point de départ ... la carte est de nouveau en préfecture !  non ?


Non ce n'est pas aussi simple que ça, elle a du repartir au centre éditeur.... maintenant qu'on en parle je me rappelle que je mettais en garde mes clients quand je vendais des voitures....


Où s'adresser ?




Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) - Certificat d'immatriculation (particuliers)




  • Dans tous les cas : si l'usager absent lors du passage du facteur a oublié d'aller chercher le certificat d'immatriculation définitif au bureau de Poste dans le délai imparti

Par téléphone


Ouvert du lundi au vendredi de 7h45 à 20 heures et le samedi de 8h à 17 heures
0811 105 716 (coût d'un appel local depuis un poste fixe)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pec a écrit:
La souprèf', contactée au téléphone (un exploit!), annonce que le courrier est parti et revenu parcequ'on ne l'a pas retiré. Or nous étions là le jour annoncé.
Il va falloir régler le problème avec la poste maintenant! Sic

V

J'ai eu la même mésaventure avec ma Seven en 2010 (début du nouveau système) ... il y avait beaucoup de demande donc d'attente, j'n'étais pas pressé ... quand je me suis manifesté un mois et demi plus tard, on m'a annoncé que je n'avais pas retiré ma CG en temps et heure, je n'ai jamais été prévenu Colère  et qu'elle était reparti chez l'expéditeur (l'état) et donc annulée ... une seconde CG a été établi ... ma Seven acheté neuve a donc eu 2 propriétaires à 2 mois d'intervale, moi et moi  Matraque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syssy a écrit:
> "

Où s'adresser ?





Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) - Certificat d'immatriculation (particuliers)





  • Dans tous les cas : si l'usager absent lors du passage du facteur a oublié d'aller chercher le certificat d'immatriculation définitif au bureau de Poste dans le délai imparti



Par téléphone


Ouvert du lundi au vendredi de 7h45 à 20 heures et le samedi de 8h à 17 heures
0811 105 716 (coût d'un appel local depuis un poste fixe) "



Oui Syssi, c'est exactement ça; Dominique a appelé à ce n°, et elle a apris que le courrier était parti, puis revenu, tout ça sans être prévenu.
Il devrait nous la renvoyer. Je vais quand même passer à la poste, qui risque de me dire que c'est le problème du Centre Distributeur (hé oui... Sic )
Ouaich, comme tu dis, c'était mieux avant ... sur ce coup là en tout cas!


V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pec a écrit:
> "

Où s'adresser ?







Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) - Certificat d'immatriculation (particuliers)







  • Dans tous les cas : si l'usager absent lors du passage du facteur a oublié d'aller chercher le certificat d'immatriculation définitif au bureau de Poste dans le délai imparti



Par téléphone




Ouvert du lundi au vendredi de 7h45 à 20 heures et le samedi de 8h à 17 heures
0811 105 716 (coût d'un appel local depuis un poste fixe) "



Oui Syssi, c'est exactement ça; Dominique a appelé à ce n°, et elle a apris que le courrier était parti, puis revenu, tout ça sans être prévenu.
Il devrait nous la renvoyer. Je vais quand même passer à la poste, qui risque de me dire que c'est le problème du Centre Distributeur (hé oui... Sic )
Ouaich, comme tu dis, c'était mieux avant ... sur ce coup là en tout cas!


V



Le service postal n'est plus ce qu'il était sourire L'autre jour, je guettais le facteur parce que j'attendais un petit colis, je le vois par la fenêtre qui dépose un papier dans la boite , je vais voir et là je lis sur son avis de passage.... pas de sonnette... j'ai attendu qu'il redescende et je l'ai stoppé pour lui montrer la sonnette  .... grrrrrrrrrrrrrr    Diable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Cette pratique des porteurs de pli devient de plus en plus fréquente. Sic

Quand il passera collecter ses étrennes, tu lui donnera un avis de passage, ça lui donnera à réfléchir Devil2

Mort de rire !  Il y a quelques années, les conteneurs à poubelles n'était pas encore généralisés. Comme j'avais plusieurs chats qui adoraient déchiqueter les sacs et que je sortais les poubelles la veille, j' en avais acheté un afin que le chemin reste propre.

J'ai reçu un courrier de la mairie me disant que les camions n'étaient pas équipés pour lever le conteneur et que l' ouvrir pour sortir les sacs générait une fatigue supplémentaire pour les éboueurs. Quand ils sont passé pour les étrennes (comme c'était le cas à la campagne) je leur ai donné la lettre et je leur ai dit qu'ouvrir mon porte monnaie générait une trop grande fatigue pour moi...je revois encore leurs têtes déconfites.... l'année d'après ils ne sont pas venu Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semblait qu'il y avait un moyen de suivre l'avancement sur le site de l'ants, non ?
en ce qui me concerne, je fais mes cg par correspondance, j'envoie le dossier par la poste, jamais eu de souci et toujours plutôt rapide (et je suis en région parisienne pourtant)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...