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Messages recommandés

Après quelques recherches Peecee , je n'ai pas pu identifier le relais marqué ? sur la photo de la boite à fusibles et relais de mon R Interrogation



Cela ne m'empêche pas de dormir mais je voudrai m'éviter un démontage.
Avec un peu de chance, peut être qu'un d'entre vous a l'info.
Merci

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Je ne pense pas car la fiche de codage (que je n'ai pas) se trouve à gauche du relais dont je recherche la fonction et le relais du motronic est le premier relais noir en bas en partant de la gauche (Premier relais bleu "éclairage" deuxième, emplacement libre "relais d'alerte ABS" et enfin, le relais du motronic).

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Non, pour les feux c'est le relais de délestage qui remplit cette fonction quand on actionne l'inter. de mise en route il coupe le feu. Au prochain démontage il n'y a pas le feu je pousserai la recherche plus loin quitte à suivre les fils. 
En tous cas merci.

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M2 a écrit:
Non, pour les feux c'est le relais de délestage qui remplit cette fonction quand on actionne l'inter. de mise en route il coupe le feu. Au prochain démontage il n'y a pas le feu je pousserai la recherche plus loin quitte à suivre les fils. 
En tous cas merci.

Bonjour ,
tss-tss ... les r ont un montage spéciale le cablage est identique a la GS  , mais la GS a feu de route +un feux de croisement la r , feux de route OU croisement  , c'est pour celà qu'il y a un relais qui coupe le croisement quant tu sélectionne l'éclairage route .(regarde le câblage du commodo G)
J'en profite ici pour signaler a ceux qui on monté un bi-xénon qu'il doive enlever le relais et le remplacer par un shunt (sauf si il aime la coupure pendant le changement de sélection et remplacer précocement la lampe et le starter)
Il y a une 2ème astuce non expliquer dans le câblage des R . Qui va la découvrir ?
Ecoute la suggestion de Papy , parce que si il n'y a pas de fil ...on va avoir l'air con , car le relais d'on je fais mentions ci-dessus est a une autre place ,l'emplacement que tu désigne c'est , normalement le relais d'anti-brouillard AR . ou chez les flics pour leur radio
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Papy a écrit:
M2 a écrit:
Non, pour les feux c'est le relais de délestage qui remplit cette fonction quand on actionne l'inter. de mise en route il coupe le feu. Au prochain démontage il n'y a pas le feu je pousserai la recherche plus loin quitte à suivre les fils
En tous cas merci.


Si fil il y a. Clin d\\'oeil
C'est pas un relais de secours des fois ?

Un porte-relais , alors Papy ?
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M2 a écrit:
Après quelques recherches Peecee , je n'ai pas pu identifier le relais marqué ? sur la photo de la boite à fusibles et relais de mon R Interrogation



Cela ne m'empêche pas de dormir mais je voudrai m'éviter un démontage.
Avec un peu de chance, peut être qu'un d'entre vous a l'info.
Merci.

Hé...Papy ...t'a vus il y à des "quick look"..
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Il y a quatre bornes sur le relais : un câble vert (borne 1) et un marron (borne 2) de faibles sections qui alimentent la bobine. un câble rouge (borne 3) et un câble vert/noir (borne 5) de sections plus forte qui correspondent certainement au circuit puissance. Voili voilou.
Les "Quick look" c'était pour une alarme de cligno maison que je n'ai pas gardé longtemps Gnii

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J’ai le manuel de réparation BMW (2001) la RMT (2001) et le petit manuel d’entretient qui est donné avec la moto édition 10/2002 alors que la moto a été acheter en 2004 ???

Et rien sur ce relais……..La rigueur germanique n’est plus ce qu’elle était….. raleurOld
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M2 a écrit:
C'est pareil pour moi.
Pour la fiche de codage c'est idem, pas d'explication. Certaines l'ont d'autres pas Gnii



Certains concess peu scrupuleux suppriment le codage Motronic pour faciliter les réglages je crois... Papy pourrai t'en dire plus ! Clin d\\'oeil
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fjlyg a écrit:
M2 a écrit:
Non, pour les feux c'est le relais de délestage qui remplit cette fonction quand on actionne l'inter. de mise en route il coupe le feu. Au prochain démontage il n'y a pas le feu je pousserai la recherche plus loin quitte à suivre les fils. 
En tous cas merci.

Bonjour ,
tss-tss ... les r ont un montage spéciale le cablage est identique a la GS  , mais la GS a feu de route +un feux de croisement la r , feux de route OU croisement  , c'est pour celà qu'il y a un relais qui coupe le croisement quant tu sélectionne l'éclairage route .(regarde le câblage du commodo G)


Double allumage pour moi !

J'ai retiré ce relais pour faire l'essai, eh bien, que je sois en code ou plein phare, l'éclairage est coupé au lancement du démarreur donc ce n'est pas ça Gnii Peut être qu'il sert pour les options  comme les poignées chauffantes par exemple ? A voir...
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bebert a écrit:
Ma moto:1150 R 2002,donc simple allumage,avec alarme antivol.
Je n ai pas ce relais,par contre ,sur le "bornier"blanc juste a gauche de ton relais,j en ai un,que tu n as pas.???

C'est le boitier de codage du motronic.
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Attention, ne pas confondre le "Motronic" (qui est situé sur l'avant de la centrale ABS sous le réservoir), qui, pour simplifier, contient les composants électronique de gestion du moteur et le "boitier de codage" qui se trouve lui, dans la boite à fusibles et qui permet de choisir un type de programme de gestion prés programmé dans le "Motronic", si je ne me trompe pas.

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