Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sifflement continu ... pompe à essence ?


Messages recommandés

Bonjour,
Après une très grosse révision perso suite à l'achat d'un r1100r de 1995, je constate toujours ce bruit "électrique" lorsque la moto est en marche.
Je pense que ce bruit provient de la pompe à essence.
Mais ce bruit est-il normal ? Je n'ai pas de symptômes mettant en cause la pompe.
Si le bruit provient de la pompe, pour le moment elle fait correctement son travail.
Mais devrais-je la changer car lorsque j'ai changé le filtre à essence, j'ai également dû changer la crépine qui était éventrée.
Cela n'aurait-il pas fatigué la pompe à essence plus qu'il ne faut ou bien laisser passer une saleté qui provoque ce bruit.
Bref :
- ce bruit est-il normal ?
- après un trou dans la crépine faut-il changer la pompe ?
Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,
enlève le relais de la pompe , shunt 30 & 87 , le bruit est audible ? oui : c'est la pompe . Enlève le shunt , re-pose le relais , déclips la fiche à 3 fils sous le réservoir a droite , près de sa fixation AR (pas besoin de déposer le réservoir) les 2 gros fil sont un 31 & 87 le 3 ème c'est le témoin de resserve . Câble un schéma 7  entre le 31 & 87 , contact sur ON 3 sec , enlève le schéma 7 , re-clips la fiche , contact sur ON .Toujours le bruit ? Oui : change la pompe et la durite coudée .
Attention , l’essence est inflammable .
Jean-Louis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
fjlyg a écrit:
Bonjour ,
enlève le relais de la pompe , shunt 30 & 87 , le bruit est audible ? oui : c'est la pompe . Enlève le shunt , re-pose le relais , déclips la fiche à 3 fils sous le réservoir a droite , près de sa fixation AR (pas besoin de déposer le réservoir) les 2 gros fil sont un 31 & 87 le 3 ème c'est le témoin de resserve . Câble un schéma 7  entre le 31 & 87 , contact sur ON 3 sec , enlève le schéma 7 , re-clips la fiche , contact sur ON .Toujours le bruit ? Oui : change la pompe et la durite coudée .
Attention , l’essence est inflammable .
Jean-Louis

Bon ben merci du conseil, je vais déposer le relais et voir sur 30 et 87 sont indiqué sous le relais ... pour le reste pas compris le Schéma 7 entre le 31 et le 87

J'entends bien le bruit habituel de la pompe pendant 1 à 2 secondes lorsque je tourne la clef de contact. 
Tout démarre correctement, tout roule parfaitement, pas de soucis.
Juste qu'avec le pare-brise de la R1100R on entend tous les bruits du moteur (cliquetis entre autre ...) et j'entends ce que je pense être la pompe à essence. Ça siffle en permanence, c'est pas horrible, mais je l'entends et ça m'agace. J'ai l'impression de rouler avec un aspirateur en marche.
J'ai bien essayé de démarrer la moto et enlever le fusible mais forcément la moto s'arrête ...
Donc comment être sur que c'est la pompe ? .... facilement ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...