Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Frein avant mou après purge


Messages recommandés

bonsoir 
Après remplacement du liquide de frein et contrôle des étriers ( vérification des pistons et dépoussiérage) 
Je purge et la poignée reste molle , elle est molle la première fois puis plus dure , 
Je pense que le joint de piston est naze ! Je le remplace par le kit de réparation bmw , mais après la purge du bloc abs et des étrier
Idem!!
Je précise il n'y a pas de fuite de liquide !

Faut il que je purge encore? 

Moto r 1150gs de2001

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changé plusieurs foi le liquide de frein sur ma 1150GS qui totalise plus de 160 000 km et chque foi j'ai eu ce problème.

En fait il suffit d'attendre 24 heures et de refaire une purge et c'est tout bon.


Le délai d'attente fait que l'émulsion provoqué par tes purges permet de laisser remonter les bulles en partie haute des étriers.

En plus je suis presque sûr que tu n'as pas rentré les pistons, donc c'est une partie du liquide qui ne sera pas remplacé.

Petit détail, je n'ai pas d'ABS et c'est plus simple à purger.

Si ABS, il y a une procédure que je ne maîtrise pas.

Autre précision, si ton liquide était vraiment pourrit, il faut le remplacer complètement et il n'y a pas d'autre moyen que de démonter les pistons et nettoyer les étriers? Cela m'est arrivé sur des étriers d'occaz dont le reste de liquide contenu était pourrit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans ABS et sur un R1100R j'ai eu le même soucis.
J'ai solutionné cela en effectuant une purge à l'envers.
C'est à dire, à l'aide d'une seringue reliée à la vis de purge et pleine de liquide, j'ai injecté ce dernier dans le circuit.
Ainsi les bulles sont repoussées vers le maitre cylindre.
Pour moi cela a été très efficace.
Il faut dire que j'avais le plus grand mal à effectuer la purge des étriers de frain avant, ces dernier n'étant pas positionné comme il se doit en raison de la fourche modifiée du sidecar.
Mais c'est façon de procéder est très rapide et efficace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,
pour  éviter la dépose du réservoir , pour la purge , il est possible de monter le réservoir de DOT 4 le long de la colonne de direction , a gauche  . Un té pour alimenter centrale ABS et maître-cylindre AR  , un 2ème té pour les 2 circuit ABS . Et sortir le filtre a essence du réservoir .
Jean-Louis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas sur ETK la vis de purge c'est la n° 10 elle est protégé par un capuchon .
poste une vue du circuit de frein et je te dirais où purger .
le 2ème poste c'est un montage pour changer et purger les freins , changer le filtre a essence sans déposer le réservoirs.
Jean-Louis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu purges le 10 , c'est un système similaire à la purge de l'embrayage , tu peux remplacer par un purgeur normal .
purge aussi au 2 en mettant légèrement en pression .
Si ça ne se purge tjs pas , fabrique-toi un réservoir pour mettre en charge les 2 circuits au module ABS et purge avec la pompe de l'ABS .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malabar a écrit:
merci pour l'info des bulles , je repurge ce soir
mais pour les pistons , si je les ais sorties et nettoyer car j'ai changer également toute les durites


Si tu as changé tes durites il est fort probable que tu ais vidé tes étriers.
Au remontage, ceux ci doivent être re-rempli en fluide, sinon il y aura toujours de l'air impossible à purger.
La combine est de ne repousser les étriers qu'au dernier moment quand tout est raccordé.

Si c'est le cas le seul moyen pour pas démonter c'est d'injecter du fluide par la purge de l'étrier (pistons sortis) afin de chasser l'air jusque dans les durites, repousser les pistons et refaire une purge complète.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon Rockster j'ai aussi remarqué que l'attaque de la poignée est plus molle depuis le remplacement du liquide fait en juin dernier mais par contre, ça freine très bien si je serre un peu plus fort. Je crois que je vais refaire une petite purge.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info
je vais refaire une purge en déposant l’étrier et en mettant le purgeur en point haut !
et peut être repousser les pistons en ouvrant la purge pour chasser le liquide et l'air
mais comme capdefra elle freine bien mais l’attaque est molle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malabar a écrit:
merci pour l'info
je vais refaire une purge en déposant l’étrier et en mettant le purgeur en point haut !
et peut être repousser les pistons en ouvrant la purge pour chasser le liquide et l'air
mais comme capdefra elle freine bien mais l’attaque est molle !


Si l'attaque est molle c'est qu'il y a bulle d'air.
Le freinage est bon car tout bêtement compensé par l'assistance.

Revoit ta purge ! Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reyfil a écrit:
malabar a écrit:
merci pour l'info
je vais refaire une purge en déposant l’étrier et en mettant le purgeur en point haut !
et peut être repousser les pistons en ouvrant la purge pour chasser le liquide et l'air
mais comme capdefra elle freine bien mais l’attaque est molle !


Si l'attaque est molle c'est qu'il y a bulle d'air.
Le freinage est bon car tout bêtement compensé par l'assistance.

Revoit ta purge ! Clin d\\'oeil

Sur mon Rockster c'est une version sans ABS donc sans assistance de freinage.

franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...