Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

outillage


Messages recommandés

pour notre nonette en goguette sur les chemins de savoie, une liste non exhaustive des choses indispensables à mettre dans un roll-bag

clef à bougie
2 bougies de rechange
brosse à bougie
un peu de fil de fer
couteau style opinel
pince multiprise
tournevis plat
tournevis cruciforme
un peu de ficelle
clef à molette
des fusibles au cas où Shocked
lampe de poche, les meilleures à mon sens, bien qu'un peu grosses, sont celles que tu rechages en tournant une tite manivelle (plus de soucis de pile déchargée)
tube de loctite bleue
ampoules de rechange (phare, feu arrière et 1 pour les clignos)
clef allen pour vis btr (6 pans creuses) en taille américaine
une clef pour réglage des amortos arrières (si ça se règle, connais pas le sports moi !)

s'il reste de la place, des clefs plates au format us

dans le garage :

un jeu de clef plates au format américain
un jeu de douilles avec clef à cliquet, rallonge, cardan etc etc au format américain (perso j'ai des douilles 6 pans et des douilles pour vis btr)
un jeu de clef torx
clef pour filtre à huile (si tu veux économiser sur la main d'oeuvre des vidanges)
huile moteur type revtech
une revue technique du sportster
un optimate qui va entretenir ta batterie (faut juste monter un cable sur la batterie et le faire sortir discrètement dans un endroit accessible type "sous la selle" pour un branchement facile et rapide)

petit conseil : plutôt que de tout emporter avec toi, vérifier avec un pote qui a déjà l'outillage la taille des écrous et vis de ta mob et principalement ceux qui risquent de foutre le camp avec les vibrations (cale-pied, c'est du vécu ! rétros, clignos etc etc)

pour les achats (huile et outillage us), soit dans une concession (aïe les tarifs), soit chez un gris, soit par correspondance, moi j'achète chez bigjack

http://www.bigjack-cycle.com/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si une sacoche ne te gêne pas trop (latérale heinnnnn, pas le truc qui s'accroche sur le sissy), essayes donc avec celle que tu as récupéré, y a peut-être des attaches pour les mettre sur le coté gauche (mais faudra investir dans un écarteur de sacoches pour éviter un risque de frottement sur le pneu)

tu pourras y mettre : ta combinaison de pluie Embarassed , un ou deux bloque-disque, une carte routière de la région, un chiffon pour "après" la mécanique Laughing , etc etc

et si la sacoche est très grande : un cric hydraulique, une cage à oiseaux, un raton-laveur, un phonographe, une chaine de vélo, un dictionnaire français-lituanien, une enclume, une rape à fromage ............ mais ça c'est pour offrir au ratounet, un cubitainer de gros rouge qui tache et, très important, un bloc-notes et son stylo qui va bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Vous la voyez la sacoche,les mecs!!

voilà ce qu'il y a dedans:Haut et bas pour la pluie,bombe anti crevaison,lampe de poche,bout de ficelle,selle de cheval,cheval de courses...................................................................................................


































et toc ,je sais ja pas tout mis mais c'est un début
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...