Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

panne éléctrique en chaine: rockster ko


Messages recommandés

je n'arrive pas a m'en sortir avec cette sale bête (faut dire que je suis une buse en électricité) 

je fait l'historique du machin:
1er point (il date mais bon) il y a quelque année mon fusible de prise allume cigare à sauté (ce qui a provoqué la mise en route de l'alarme)
La dite alarme me saoulé car la commande était HS je devais donc utilisé le petit bidule se secoure)
ça m'appendra a faire traîner ce point...
le lendemain  j'ai put démarrer la moto grâce à une manip toute simple (que je dirait pas).
Du coup, je n'ai jamais remis le fusible.

ma modif de guidon m'a fait enlever le fusible des poignées chauffantes.

 Je roule comme cela depuis...longtemps.

fait récent:
la moto surconsommé et avais des creux...(ça pue la bobine HS)

avant de la descendre la mob au garage je veux faire un tour pour check d'autre truc (tant qu'on y est)
quelque poum-poum (bruit du flat qui tourne), je lâche de starter la moto cale direct...hummm...ça craint!

Et c'est partie pour les merdes en chaîne!
bon une bobine morte et l'autre OK. le bougie sont rincé.
On change tout ça et...ben non.
elle démarre presque mais non, une fois, 2 fois...à la 3em le tak-tak-tak qui dit j'ai plus de batterie.
je recharge la batterie.
le lendemain nouvelle essai: 
1er coup, on dirait que le démarreur a du mal à entraîner le moteur
2em coup :1 -poum- et rideau! tout est éteins (voyant, éclairage...la total!) 
je branche mon chargeur...il détecte même pas une batterie au bout. Colère

 les fusibles sont ok.
nouvelle batterie. contact, tout s'allume! eu...non je ne vais pas tenter de démarrer.

démontage du démarreur...et là, c'est le drame!
(je mettrait les photos plus tard)

mon couvercle de protection de la bobine est avec des rond bleus des picots...une tête de ferraille qu'on a soudé. 
je l’enlève difficilement. enfer et damnation! les "fils" de la bobine sont à nue.
le fortement de l'un sur l'autre a "usiné" l'isolant et le courant bien passé entre les 2. 

un nettoyage rapide, on remonte le tout (sans le "couvercle à court circuit") il y a 1cm entre la bobine et le réducteur...ça devrait le faire!

je remonte, un coup de démarreur, tout tourne mais au ralentis...pas de quoi démarrer.
2em essai, il ne se passe rien (juste le bruit du relais de démarreur)
et ça fait cela par intermittence ( soit rien du tout soit moteur qui est entraîné péniblement) 

un collègue me soumet une hypothèse:
"tu doit avoir des fuites entre les fils de ton rotor"

je refait l'isolation à la résine  sur le rotor, je mesure ...c'est bon je peut mettre une couche sur le couvercle aussi.
je remonte le tout. (ce coup-ci je fait un nettoyage plus sérieux)

je le remet sur la moto..
je met le contact et la... c'est le bordel:
feux AR, stop, tableau de bord et feu de position OK la pompe a essence ce fait entendre je crois (le bzzzzz quelque secondes)
clignotant, feu de croisement/ route,  klaxonne KO
je ne fait pas d'illusion pour la suite, même pas le bruit du relais (c'est à ce moment la que j'ai percuté qu'il manqué des trucs d'allumé)
la batterie sort 12,90 Volt mesuré.

Et c'est là que j'ai commencé à tout démonté...
j'ai dégagé le démarreur, j'ai démonté réservoir, coque AR et j'ai put:
virer définitivement l'alarme ( il y a juste un pontage étrange que je n'ai pas compris qui reste 2 fils qui reparte vers une prise avec rien de branché dessus)
j'ai viré mes fils de poignée chauffante
j'ai remis tout les fusibles 

on remet le réservoirs
aucun changement...
des truc qui marche et d'autre non.

le bzzz qui s’arrête au bout d'un temps il doit y avoir un coup-circuit qui doit traîner encore :/
mais surtout, le feu de croisement et le cligno que ne fonctionne pas (pour le pouet-pouet ça m'arrange car c'est régulièrement que je le met en route dans la cave...ça fait mal)

le remplacement du démarreur est prévu (même si ça fait chier pour le coup) mais quitte a commander des truc, je voudrait bien faire la liste exhaustive.

si vous avez des idées...parce que là moi : Je sors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après moult tentative de détection de panne, recharge de la batterie...un point me sauté au yeux:
je doit avoir une fuite électrique!


J'ai testé le voltage qui passé dans mon câble de poignée chauffante : 12.5 volts
poignée chauffante coupé (évidement) et surtout sans le fusible.

je re-test la battrie: 13.4v puis 13.3...ok, j'ai une fuite mais de combien???

je fait la mesure et là c'est le drame!
j'ai une fuite de 13.03 Volts ! (oui oui j'ai re testé plusieurs fois)

ho putain!
pour me facilité la vie j'ai viré tout les fusibles...
13V qui se promène encore.

Je ne sais pas si ça sert à quelque choses mais j'ai dégagé tout mes relais...13V encore.


prochaine étape tout démonter les faisceaux et les remonté un par un...

SI quelqu'un a une idée pour me facilité la vie, je suis preneur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais qu'il est con!

oui c'est en ampère...
je l'avais dit que j'étais une buse en électricité non? :p 

donc au final, non pas de fuite (0 A) quand je mes le contact il y a 2A qui passe ( feux de position et ABS en route quoi)

verdict à désespéré de trouver le problème j'en ai inventé un lol.

bon mon problème ne viens pas du relais de délestage non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense qu'il parle de fuite de tension (cela dit ta remarque est entièrement juste Vincent)....plus exactement une baisse de tension entrainée par la consommation d'un circuit .
Suis pas sur d'avoir tout compris, mais à mon avis il faut rebrancher les fusibles un à un (contacte couper, puis en marche) et mesurer si l'on voit la baisse de tension aux bornes de la batterie....
Une fois le circuit déterminer, il faut voir quel est sa fonction.

Cerebrex Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci cerbrex je vais tester ça.

les choses qui sont sur:
ma pompe a essence fonctionne que si j'enlève l'un des fusible (celui qui est censé être les poignées chauffantes) 
j'ai 0.3 A qui se promène dans l'une des prises de poignée chauffante...sans aucun fusible de branché.
quelque chose empêche le fonctionnement du klaxonne, feu AV et clignotant.  Mais le relais de délestage est OK.

faut que je trouve une bidouille pour testé le courant dans la prise du relais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas la RMT mais le manuel BMW et j'ai déjà des écarts (9 fusibles ald 7, les prises de comodo pas placer pareil...)

J'ai commencé à étudier les schémas dipo sur le forum et j'ai déjà quelque piste.

papy j'y ai pensé. A l'époque j'ai regarder le jeux dans mes câble et il  y en avait (je n'ai donc pas coupé de rislant).

Mais avec cette histoire de 12v (0.3 A) qui se promène dans ma fiche de poignée chauffante alors qu'ils sont en OFF et le fusible supprimer... mon attention se porte dans cette zone.

au passage, il n'y a rien qui passe dedans quand le contact est coupé.

j'ai débranché mes prise des commodo ainsi que le tableau de bords et toujours se courant qui passe.

Je pense démonté le neiman.

Autre point, en démontant mon boitier électrique j'ai trouvé un truc étrange.
une petite boite raccordé par 2 petit fils. Dans cette boite il y a un espèce de tige avec une bulle au milieu.
Je pensai au capteur de chute. mais ceux que j'ai vue ne ressemble pas à ça.
du coup je penche pour un capteur anti-soulèvement de la moto.
Mais il n'est pas du tout relié à l'alarme. (qui est sur mon établi)

 pour mon démarreur j'ai une sérieuse piste mais je vais faire un post à part ( avec les photos)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...