Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Longues portées


Messages recommandés

Bonjour,

Que monter comme longues portées ?
Leds ou halogène ?
Je viens de parcourir quelques sites....on y trouve de la Leds à 500, 600, voir 1000euros !....ca devient de la folie !!!
L'idée étant de trouver des projecteurs pas trop gros, mais efficaces pour éclairer loin...(tout en restant en 55W je pense).
Va se poser aussi, le problème de la fixation sur la RT !
3 pistes s'ouvrent : fixation sur pare cylindres (va falloir trouver aussi les pare cylindres !!)
Ou bien les fixations types administratives des bleus, qui sont au dessus des rétroviseurs !.....avantage, c'est pas cher, et c'est haut, donc ça éclaire mieux !
Fixations sous le phare en extérieur du carénage, avec la fabrication d'une platine pour le support des LP...(c'est chaud mais ca peux se faire !....la hauteur étant encore correcte).
Pour ceux qui sont équipés, j'attends vos avis.

Cerebrex Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut voisin, je n'ai pas de RT, je pense quand même qu'une fixation sur pare-cylindre serait idéale. Pour la hauteur, pour la facilité et pour rentrer à la maison en cas de chute. Tu as raison d'avoir envie de mieux voir la nuit, il y a beaucoup de chasseurs en Gironde mais aussi beaucoup de chevreuils et de sangliers... Même l'ophtalmo ne va pas pouvoir y remédier!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour FJLYG : effectivement j'ai un RDV de prévu chez l'ophtalmo.....et je peux te dire qu'à 20 ans j'y voyais sacrément mieux la nuit !
Cela dit à moins de porter des lunettes infra rouge, même avec la meilleur correction du monde çà va pas le faire !....avec ton grand age tu devrais en savoir quelque chose !

Pour béhéme jack : oui une fixation pare cylindre ça pourrait être top...
Et tu as raison, il y a des chevreuils et sangliers chez nous !

Cerebrex Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cerebrex a écrit:

Cela dit à moins de porter des lunettes infra rouge, même avec la meilleur correction du monde çà va pas le faire !.... Sagesse


Je roule rarement la nuit , mais quand ça m arrive (j ai eu une RT) l'éclairage de la moto suffit , si tu adaptes la vitesse Duh...

Après , si tu veux avionner la nuit , alors il te faut mettre sur pare_cylindre des projecteurs Sagesse

Zorg en parle ICI pour une R1150R mais tu peux

avoir une idée Idée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cerebrex a écrit:
Ben je ne roule pas énormément la nuit.....mais quand ca arrive, y a de quoi avoir peur !
Oui je suis à la campagne ! pas d'éclairage public.....sauf les étoiles !

Cerebrex Sagesse


Moi je met les antis brouillards et cela me suffi largement  Groupe de potes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Suis rentrer de nuit hier...............ça fout vraiment la trouille ce manque d 'éclairage !
J'ai même couper mon code en roulant pour être sur de trouver une différence .....je pensai que l'ampoule était grillée !....ben non !
Fignoler la molette de réglage au minimum tout en roulant....on fera pas mieux ! (même avec les antibrouillards en ON).
Pour les LP, je pense possible de fabriquer une platine alu, reprise sous le phare pour fixer les LP en extérieur de carénage....(ça va pas être simple à fabriquer...mais faut parfois savoir se dépasser !).

Cerebrex Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gaffe au débattement de la roue avant si tu mets les LP sous les phares. Fait un gabarit en carton et prend une grosse compression ou un ralentisseur un peu vite et tu verras. 
Sinon, je te comprends. J'en ai mis une paire et ça change tout. Mais le réglage est coton. Un poil trop haut et tu rends les panneaux éblouissants. Un poil trop bas et ça ne sert a rien. Pour le réglage, un endroit dégagé avec un mur au fond, à 30 m au moins. deux masque en toile noire, tu occulte les LP et tu regardes où tape le phare. Après tu masques le phare et un des LP et tu règle celui qui éclaire pour qu'il tape juste à côté. Et même chose pour l'autre.
Sinon, le led c'est bien mais vu leur durée de fonctionnement, sauf à rouler à 3 h du mat en Corrèze, c'est pas ça qui va te vider la batterie. 
Gunthar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme : les LP seront bien en extérieur du carénage, fixées sur la platine maison !
Une nouvelle idée ce jour : piloter les LP en courant faible pour un éclairage de jour, et la nuit en mode LP !
Ah....c'est que j'en ai des bonnes idées !!!!!!

@Gunthar : tu peux me donner un lien sur tes LP ?

Cerebrex Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
harry a écrit:
Regarde par ici 

j'ai les même sur la mienne , en 1500 lumen , c'est pas mal du tout , en revanche les 3200 ça doit envoyer 
en restant raisonnable sur les prix 
http://www.realtimeindustries.com/4-led-3200lm-12v-light/

Clin d\\'oeil
De jours comme de nuit ça reste utile , ne serais ce que pour un appel de phare , Bien !



Salut,

J'ai commandés une paire de ces machins à un prix 4 fois inférieur .... et reçus 15 jours en direct de Chine, port inclus ! SagesseSagesseSagesse
Produit strictement identique, et bien connue de la communauté des taupes roulant la nuit en deux roues motorisées. (plein de post sur GSFR à ce sujet..)

Ca éclaire grave !
Faut simplement bricoler un peu et fouiner chez Castopapa ou Leroypinpin pour trouver l'équerre ou fixation correcte pour ces machins.

Il existe en rayon plomberie, des colliers qui s'appellent Isophoniques (ou Atlas ?) qui ont un caoutchouc pour serrer et éviter les vibrations, avec un écrou pour y fixer un quelque chose... A voir !! (tapes sur Gogueule : "collier isophonique")

Paul Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...