Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

a y est


scorpion02

Messages recommandés

on l'a bien profond

Voir le Fichier : decret_du_12_novembre_2010-jo_du_16nov2010.pdf

en résumé, si t'as pas le permis moto ou que t'as pas eu d'assurance à ton nom dans les 5 ans précédents, t'es bon pour te peler une formation Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

mon fils qui a conduit un trike de location (avec contrat à son nom) ne pourra plus conduire mon trike à compter du 01/01/2011. Les conjointes des trikers qui prenaient de temps à autre le guidon devront rester sur le siège passager
finies les locations qui permettaient d'apprécier (ou non) le trike avant d'investir
connaissez-vous des auto-écoles qui vont investir dans un trike ? Nan, bien évidemment, ce sera sur une 125, un scooter ou un mp3 qui, c'est bien connu par nos technocrates, ont le même comportement routier Evil or Very Mad

en résumé, merci aux gros cons de l'administration, merci aux gros cons de motomobilistes en piaggio mp3 qui roulent n'importe comment (surtout dans paris) et provoquent de nombreux accidents

en revanche je m'interroge sur la légalité d'une telle mesure pour les détenteurs de permis antérieurs à 2007 (date d'instauration d'une formation de 3 heures) ??????? C'est comme si un branquignol des ministères décidait que TOUS les permis auto ne seraient valable que pour les voitures ne dépassant pas 4 mètres et qu'au dessus, il faudrait une license spécifique

question pour ceux qui n'ont que le permis auto : les cases pour les tricycles et moto légères sont-elles tamponnées 'équivalent' ou pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et vi le lobby des auto-écoles est assez puissant malgré tout, même si c'est surtout de l'incompétence de nos chers technocrates
quoique, quand je vois la conduite de certains motomobilistes, bah c'est pas un mal ...........

si cela avait été "à partir de 2011, les nouveaux titulaires devront du permis auto devront passer une formation pour pouvoir conduire une 125 ou un trike", ok , mais là on retire à mon fils un droit de rouler sur un trike qu'il avait acquis lors de l'obtention de son permis voiture en 1997. A mon sens c'est une loi à effet rétro-actif qui est interdite dans la constitution (sauf du temps de vichy)

du même tonneau, si un panneau spécifique est implanté, les cyclistes pourront griller un feu rouge pour tourner à droite ! OK, on entérine une pratique habituelle sur paris, alors que déjà j'ai failli me faire renverser par un vélo-écolo-bobo qui a grillé un feu et que j'avais pas vu (y a des camionnettes qui bouchent la vue), là faut que je mette du rembourrage partout LaughingLaughingLaughing

idem pour les piétons qui ont désormais le droit de traverser une rue en dehors des passages protégés, là j'en connais qui vont marcher n'importe comment en se disant qu'ils ont le droit jusqu'à ce que .... rip

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah euh

Art. 17. − Le premier alinéa de l’article R. 415-11 est remplacé par les dispositions suivantes :
« Tout conducteur est tenu de céder le passage, au besoin en s’arrêtant, au piéton s’engageant régulièrement dans la traversée d’une chaussée ou manifestant clairement l’intention de le faire ou circulant dans une aire piétonne ou une zone de rencontre. »

ancienne version
Article R415-11
Modifié par Décret n°2008-754 du 30 juillet 2008 - art. 11
Tout conducteur est tenu de céder le passage aux piétons régulièrement engagés dans la traversée d'une chaussée et à ceux circulant dans une zone de rencontre ou une aire piétonne.
Le fait, pour tout conducteur, de ne pas respecter les règles de priorité fixées au présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Tout conducteur coupable de cette infraction encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de quatre points du permis de conduire.


cela signifie bien qu'un piéton peut continuer à traverser n'importe comment mais que l'automobiliste doit désormais s'arrêter, avant tu pouvais l'écraser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sweety a écrit:
C'est bien ce que je disais les mecs...................le piéton est roi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et le conducteur doit toujours être MAITRE de son véhicule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est le B A BA des cours d' auto écoles depuis toujours!!!!!!!!!



non le roi c moi

et oui mon véhicule m'obéit aux doit et a l'œil :x17:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hdyoyo a écrit:
Sweety a écrit:
C'est bien ce que je disais les mecs...................le piéton est roi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et le conducteur doit toujours être MAITRE de son véhicule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est le B A BA des cours d' auto écoles depuis toujours!!!!!!!!!



non le roi c moi

et oui mon véhicule m'obéit aux doit et a l'œil :x17:



C'est ce que je dis ,il faut être maître de son véhicule!!!!!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...