Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le démarreur semble parfois tourner mais n'accroche pas


Messages recommandés

salut a tous , je suis un nouveau et surtout avec une nouvelle BM d'occas donc je fais le tour des soucis et il y en a certain.
pour le premier post que j'ai mis j'ai reglé le probleme, il s'agissait d'une des deux durites d'essence qui etait mal serré et donc le moteur s'arrretait suremenrt a cause d'air dans le circuit. j'ai resserré et plus aucun soucis, facile et pas cher, par contre ya vraiment douze millions de vis de carenage.
bon aujourd'ui deuxieme soucis: le demarreur marche parfaitement, cad je mets un coup de demarreur puis si j'ai besoin d'en mettre un deuxieme le matin, c'est comme ci il tournait a vide, sans entrainé le moteur, je lache le bouton, je rappui et la il entraine bien le moteur. j'en conclue donc que parfois le demarreur ne descend pas sur les pignons du volant moteur. dois je ne conclure que le demmareur est fatigué? ou alors qu'est ce qui fait qui ne descned pas sur les pignon?
voila. merci docteur.
Zako

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a de grande chance que ton démarreur soit tout simplement encrassé! Donc un démontage s'impose. Son emplacement ( a coter de l'embrayage) lui permet de récolté toute la poussiere de l embrayage, du coup l'axe ou se déplace le pignon d'attaque ne permet pas de coulisser facilement.

Alors démontage du carénage gauche
débrancher la baterie (le -)
démonter la platine gauche (ou y'a les cales-pieds)
débrancher le fil d'excitation(petite cosse noire sur le démarreur)
débrancher le + du démarreur (écrou de 13)
et dévisser les 2 vis btr de 6 sur le démarreur(attention au fil qui passe derriere de bien les refaire passer au meme endroit au remontage)

Si il a jamais été démonté il se peut qu'il soit difficle à sortir, car il y a un petit centreur qui se grippe. Donc tu le bouge dans tout les sens et tu fais levier doucement pour l'extraire avec un tournevis plat.

Et la tu vas t'apercevoir que ton démarreur est tres tres tres sale. Donc un gros netoyage s'impose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bin si tu le connais par coeur, pourquoi tu l'as pas encore nettoyé ton démarreur ? Clin d\\'oeil
Profites-en pour nous faire un reportage photo en passant par toutes les étapes de démontage et de remontage. ça sera d'autant plus facile pour toi que ça doit être de la routine. Devil2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

connaitre par coeur ne veut pas dire diagnostiquer que c'est bien le demarreur qui merde par exemple, la premiere fois que j'ai démonté mon demarreur et bien je l'ai fait pour rien parce que c'etait le relais, et oui c'etait il y a longtemps et j'etais un peu idiot alors que maintenant ça va beaucoup mieux de ce coté, je devrais finir par pouvoir mourir intelligent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cher vous, je vais attendre un peu de voir si ça empire parce que j'ai d'autres soucis plus important ce mois ci mais merci pour cette attention.
Par contre, j'ai un pote qui bosse dans une boite de demarreur et il me propose de m'en filer un mais me dit qu'il a besoin d'une photo ou d'un descriptif detaillé pour le retrouver. est ce que quelqu'un a ça.
pour les photos, je vais essayer de prendre l'habitude de photogaphier divers montages et demontages.
a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Hé bin si tu le connais par coeur, pourquoi tu l'as pas encore nettoyé ton démarreur ? Clin d\\'oeil
Profites-en pour nous faire un reportage photo en passant par toutes les étapes de démontage et de remontage. ça sera d'autant plus facile pour toi que ça doit être de la routine. Devil2


Si quelque chose t'interesse en reportage photo je peux peut etre le faire.
Dis moi quelle intervention t'interresserai. (Pont, embrayage, boite (enfin en ce moment j'en fait plus lol) ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totof2001 a écrit:
Papy a écrit:
Hé bin si tu le connais par coeur, pourquoi tu l'as pas encore nettoyé ton démarreur ? Clin d\\'oeil
Profites-en pour nous faire un reportage photo en passant par toutes les étapes de démontage et de remontage. ça sera d'autant plus facile pour toi que ça doit être de la routine. Devil2


Si quelque chose t'interesse en reportage photo je peux peut etre le faire.
Dis moi quelle intervention t'interresserai. (Pont, embrayage, boite (enfin en ce moment j'en fait plus lol) ...

Merci Totof2001, mais si tu fais une petite recherche sur le forum tu verras que des reportages j'en ai fait quelques uns : ICI ou ICI par exemple Clin d\\'oeil
Je pense surtout à nos amis qui lisent ce forum et qui seraient intéressés par la dépose, le nettoyage et la repose d'un démarreur sur un moteur boxer. Old
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
totof2001 a écrit:
Papy a écrit:
Hé bin si tu le connais par coeur, pourquoi tu l'as pas encore nettoyé ton démarreur ? Clin d\\'oeil
Profites-en pour nous faire un reportage photo en passant par toutes les étapes de démontage et de remontage. ça sera d'autant plus facile pour toi que ça doit être de la routine. Devil2


Si quelque chose t'interesse en reportage photo je peux peut etre le faire.
Dis moi quelle intervention t'interresserai. (Pont, embrayage, boite (enfin en ce moment j'en fait plus lol) ...

Merci Totof2001, mais si tu fais une petite recherche sur le forum tu verras que des reportages j'en ai fait quelques uns : ICI ou ICI par exemple Clin d\\'oeil
Je pense surtout à nos amis qui lisent ce forum et qui seraient intéressés par la dépose, le nettoyage et la repose d'un démarreur sur un moteur boxer. Old


Ok, désolé j'ai pas encore fait tout le tour du forum Dieu

mais aucun problème je peut éventuellement faire un post sur le démarreur, j'en ai une qui est déshabillée j'essayerai donc de le faire demain (donc y'aura pas des photos pour les carénages Pété de rire )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le demarreur à l'air d'être un point faible chez BMW. Le mien a commencé à déconner vers 70000 kms, même symptôme, il tournait dans le vide ou bien avait du mal à revenir apreès avoir été actionné, ce qui fait qu'il continuait à tourner un peu à la relâche du bouton. Effectivement, il était assez crade pour les raisons exposées ci-dessus, notamment la poussière de l'embrayage mélangée à quelque chose de gras, ça finit par coller. Un petit nettoyage a résolu le problème pour un temps limité. Depuis, régulièrement, je suis obligé de le démonter et de le nettoyer en le démontant en pièce détachée. Il n'y a que le pignon du demmareur que je ne démonte pas à mon grand dam, car il y a un circlip que je n'arrive pas à virer et je n'insiste pas non plus de peur de le casser.
Dans tous les cas, plus cela va, plus le temps se réduit entre chaque démontage et nettoyage. Je pense que ce genre de bestiole se fatigue assez vite.
Il faut dire que ce problème se produit à froid car quand le moteur est chaud, ce problème est nettement moins flagrant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le circlip que tu parles s'enleve facilement mais se remet dificilement (avec une petite presse c'es l'idéal), mais pas besoin de le démonter. Sinon le fait de le nettoyer régulierement conserve la batterie! car le démarreur demande moins de puissance. Et ca évite les jolis bruits qu'il peut faire... lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai pas résolu mon problème et à cause du diagnostic du garage BMW je suis parti sur une mauvaise piste. vous savez mon soucis d'arret du moteur/arret/ point mort et redemarrage ben en fait, lisez bien cce qui va suivre:
lorsque je fais le plein et bien....je demarre et j'ai des probleme de moteur qui s'arrete, super difficile de redemarrer, il faut bouger la moto et attendre un peu puis ça repart puis ça recommence donc j'ai deux piste:
1- probleme de reniflar du reservoir qui est bouché o un truc comme ça
2 (et je pense plutot à ça) lorsque je fais le plein, j'agite un peu tout ce qui se trouve la dedans et le fond du reservoir bouge et je recupere des merdes presentent au font du reservoir.
KEKINANPANSE???????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso inenpance que tu ne paux pas récupérer des merdes du fond du réservoire ou alors tu n'as ni crépine ni filtre à essence. De plus m'étonnerait beaucoup que tu ais tant de merdouille au fond du résé.
Je continue à croire qu'il ya un blème électrique. Une mauvaise arrivée d'essence avec la pompe qui débite occasionnerait des ratatouilles voir des baisses de régime mais pas de coupes franches.
Voilou kékinenpance Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir mettre mon grain de sel dans "le demarreur qui tourne mais ..... " , je pense que c'est un pb de lanceur:
y se nomme "solenoide" et sert à envoyer le pignon sur la grande couronne
Le fait de nettoyer et de remonter ne solutionne que temporairement ce pb

Les references BM et Valeo etant connues il suffit de commander le solenoide , de bien nettoyer le rotor, verifier les charbons et c'est reparti pour un paquet de KM Santé !

Avant toutes choses : le demarreur demonté, il suffit de le tester pour voir ou est le bintz Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ca j'ai pas fait attention, elle fait toujours le petit bruit au contact puis apres lorsque le moteur tourne je ne sais pas mais elle tourne au depart sur cette moto exactement le meme temps que sur ma RS donc a mon avis ya pas de soucis de ce coté la d'autant que la moto tourne comme une horloge, c'est un p"'"è'_ de probleme allah con je pense, genre pas grave mais qui te laisse en rade justement je jour ou tu te barre en bretagne en plein mois de decembre.
hop voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Je viens de démonter mon demarreur pour la énième fois, pour les mêmes raisons exposées ci-dessus. Je me suis aperçu qu'au niveau du lanceur, le séléloïde commençait à avoir des traces d'usure. Normalement, cela devrait coulisser facilement du fait du revêtement qui est très lisse.
Je viens d'essayer de lubrifier très légèrement avec de la graisse silicone en bombe le lanceur ainsi que l'hélice du démarreur. Pour l'instant, cela fonctionne du parfaitement. Aucun accrochage, le demarrage est plus franc et cela préserve la batterie en prévision de l'hiver qui arrive. J'avais essayé pas mal de choses, mais cela ne fonctionnait pas très bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jeudi problème sur une de mes 1150, la moto ne démarre pas, pas d'allumage pas d'injection. Le démarreur tourne quelque fois dans le vide ou reste collé. De plus il est extrèment chaud.

ouverture du démarreur ==> un aimant dans le démarreur qui c'était décollé (d'ou la chauffe de l'ensemble). Donc il tournait pas assez vite pour entrainer le moteur (au bruit il avait l'air de tourner normalement avec un sifflement en plus (l'aimant qui frottait))

Je lui ai mis un démarreur refait et là! magie magie la moto remarche correctement sourire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'te l'dis moi ,CHANGE DONC CETTE "vieille" BATTERIE !!!
non sans rire , je t'en ai déja parlé dans un autre post mais ton problème me fait penser à une histoire que j'avais lu sur un autre forum . Le gars avait une calif et après quelques minutes le moteur s'arrêtait brutalement ,
il a recharger sa batterie -->nette amélioration
après changement de batterie--->plus de pb!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

salut
je vais m'y attaquer trés vite
la RMT est patyiculièrement mal foutue, enfin, celle dont je dispose.
est-il necessaire d'enlever le reservoir pour demonter ce fameux demarreur ?
j'avoue que j'y vais en aveugle, mais de toutes façons, je vais y aller.
Merci d'avance pour vos conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
salut
je vais m'y attaquer trés vite
la RMT est patyiculièrement mal foutue, enfin, celle dont je dispose.
est-il necessaire d'enlever le reservoir pour demonter ce fameux demarreur ?
j'avoue que j'y vais en aveugle, mais de toutes façons, je vais y aller.
Merci d'avance pour vos conseils.

Si tu veux bien bosser tu as intérêt à enlever le réservoir , ne serait-ce que pour voir l'état en dessous. En plus ça n'est jamais très difficile à faire sur ces vieilles béhèmes (une fois qu'il est vidé!!!).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
salut
je vais m'y attaquer trés vite
la RMT est patyiculièrement mal foutue, enfin, celle dont je dispose.
est-il necessaire d'enlever le reservoir pour demonter ce fameux demarreur ?
j'avoue que j'y vais en aveugle, mais de toutes façons, je vais y aller.
Merci d'avance pour vos conseils.


sur la quelle tu veux demonter le demareur ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zakovitch, CHANGE TA PUTAIN DE VIEILLE BATTERIE !

j'ai une r1100r qui me faisait pareil... démarreur qui tourne à vide, qui n'enclenche pas..... j'l'ai démonté 10 fois ce démarreur, vérifié les aimants, etc..... puis, j'ai changé la batterie et depuis TOUT VA BIEN.

CHANGE TA BATTERIE !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
salut
je vais m'y attaquer trés vite
la RMT est patyiculièrement mal foutue, enfin, celle dont je dispose.
est-il necessaire d'enlever le reservoir pour demonter ce fameux demarreur ?
j'avoue que j'y vais en aveugle, mais de toutes façons, je vais y aller.
Merci d'avance pour vos conseils.


sur la quelle tu veux demonter le demareur ?


c'est sur le 1150. il deconne et je voudrais le nettoyer

sur la série 5,j'en suis pas encore à tester le demarreur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
arnaud a écrit:

sur la quelle tu veux demonter le demareur ?


c'est sur le 1150. il deconne et je voudrais le nettoyer

sur la série 5,j'en suis pas encore à tester le demarreur


Alors si c'est sur le R1150R tu es impardonnable car il se démonte en moins d'un quart d'heure ton réservoir! Et encore dans le noir et avec deux mains gauche Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
salut
je vais m'y attaquer trés vite
la RMT est patyiculièrement mal foutue, enfin, celle dont je dispose.
est-il necessaire d'enlever le reservoir pour demonter ce fameux demarreur ?
j'avoue que j'y vais en aveugle, mais de toutes façons, je vais y aller.
Merci d'avance pour vos conseils.
Interrogation Mais, le démarreur est sur le coté gauche, pourquoi démonter le bidon??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, C.alain et Papy car je n'ai même pas réfléchi, vu que notre Luc favori voulait démonter le réservoir, je lui ai répondu au sujet de ce démontage. Mais il m'a gravement "enduit d'erreur" le bougre car effectivement l'alternateur est sous le bidon mais le démarreur est quant à lui bien accessible dui côté gauche Mort de rire !

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Bin oui le démarreur est en bas à gauche derrière un cache plastoc.
Avant toute intervention sur le démarreur, débranche impérativement ta batterie. Tu éviteras ainsi tout court-circuit Clin d\\'oeil


Oui, mais pour débrancher la batterie, il faut démonter le réservoir Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
Papy a écrit:
Bin oui le démarreur est en bas à gauche derrière un cache plastoc.
Avant toute intervention sur le démarreur, débranche impérativement ta batterie. Tu éviteras ainsi tout court-circuit Clin d\\'oeil


Oui, mais pour débrancher la batterie, il faut démonter le réservoir Devil2

Pété de rireGnii putain on part en boucle !! Old
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben voila, merci les gars Sagesse
l'union fait la force.
bon , ben en principe, on s'y met ce soir.
Je prendrai des photos de mes cagades........t'ain, pourvu que j'ai toujours une moto demain Mort de rire !
remarque que selon le resultat, ça peut être utile aussi vu que la machine à laver m'a planté aussi Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
ben voila, merci les gars Sagesse
l'union fait la force.
bon , ben en principe, on s'y met ce soir.
Je prendrai des photos de mes cagades........t'ain, pourvu que j'ai toujours une moto demain Mort de rire !
remarque que selon le resultat, ça peut être utile aussi vu que la machine à laver m'a planté aussi Gnii


Salut,

Si ça t'interesse j'ai qq photos du démontage/nettoyage d'un demarreur de R1150RT faite par un membre d'un autre forum. Je n'ai plus le lien de son blog mais j'ai les photos. Si tu les veux un MP et ça part...

@+
JC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Ne t'emmerde pas avec le démarreur de ta machine à laver. Démarre la au kick !


alors elle, c'est le contraire, elle demarre toute seule.
en fait on peut pas l'éteindre.
dés que tu fermes le hublot, elle demarre et c'est elle qui choisit son programme, elle s'arrète quand elle veut
faut surtout pas la fermer sinon t'en as pour 2 heures de délires avant qu'elle se fatigue.
un truc de ouf Gnii

EDIT LULU: Je te signale que tu m'a entrainé sur un hors sujet; c'est pas bien, non, c'est pas bien Clin d\\'oeilMort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai besoin d'aide maintenant svp

si quelqu'un me lit, j'en suis là:
reservoir tombé
batterie idem
support batterie idem

je reconnais trés bien l'alternateur

mais je trouve pas le demarreur, c'est con mais c'est comme ça. il est où bon sang.

vous vous foutrez de moi plus tard et ce sera avec plaisir mais là, ça m'emmerde de tout remonter sans avoir rien fait

CR avec photos plus tard

help !!!! merci d'avance Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
j'ai besoin d'aide maintenant svp

si quelqu'un me lit, j'en suis là:
reservoir tombé
batterie idem
support batterie idem

je reconnais trés bien l'alternateur

mais je trouve pas le demarreur, c'est con mais c'est comme ça. il est où bon sang.

vous vous foutrez de moi plus tard et ce sera avec plaisir mais là, ça m'emmerde de tout remonter sans avoir rien fait

CR avec photos plus tard

help !!!! merci d'avance Sagesse


Et bien mon Lucounet, si tu fais comme ça avec les filles, tu ne risques pas d'être à nouveau papa Pété de rirePété de rire

Le démarreur N'EST PAS sous le réservoir mais sur le côté gauche à l'arrière du moteur en parallèle de la boite et, ON NE VOIT QUE CA Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
j'ai besoin d'aide.........je trouve pas le demarreur.............vous vous foutrez de moi plus tard.....


Ca y est ? on peut se moquer de toi ?
... quoique non, même merci Luc, c'est une des meilleures que j'ai eu l'occasion de lire sur ce forum
Mort de rire, j'en pleure encore Pété de rirePété de rirePété de rire

Je crois que je vais continuer avec la CB moi rendeer

Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine not' Lucounet tout transpirant devant son roadster en pièces détachées, perdant son calme et son sang froid Mort de rire !

Smack Allez courage, tu vas bien l'trouver ce démarreur facétieux et cachotier


J'suis une burne en mécanique, mais je savais quand même où se situait l'engin Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...