Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[TUTO] modification des échappements d'origines 04 05 06


Messages recommandés

ami du jour bonjour! alors voici la marche à suivre pour modifier les échappements d'origines qui se trouvent sur le r1 rn12 (04-05-06).certain diront que ce n'est pas la peine qu'ils ont déjà un beau bruit etc...et bein moi je veux un bruit encore plus viril(j'aime quand ça pète au rétrogradage) et libérer les gaz pour encore un peu plus de puissance.pour cette opération il ne faut avoir deux mains gauches!c'est pas trop facile mais pas trop compliquer non plus(et oui je vous assiste tout le long! Cool)
c'est parti!

déposer les deux silencieux (si vous avez besoin de photos pour cette opération faites le moi savoir et je les ferais)


démonter les protections qui se trouvent de chaque coté des silencieux (clef BTR)

3° tu vas devoir percer les rivets en inox (très dur,prévoir des forets de bonnes qualités diamétre 5mm sous peine de les casser un par un) pour pouvoir dégager le cone noir

4° une fois les rivets percé retirer le cone en tirant un peu dessus



5° te voici arriver à l'étape la plus casse bonbon,tu vas devoir découper à la disqueuse ou à la scie des petites parties de ton échappement,je m'explique:l'enveloppe du pot(en titane) est soudée en 4 points au tronçon du tube de fuite,il est donc obligatoire de les découper afin de pouvoir tout retirer.(je me pose la question si juste les percer ne serait pas suffisant Question)



il y en a 4 en tout à faire.
faire une encoche à la scie ou disqueuse dans le tube de fuite afin de pouvoir taper dessus et le dégager de l'enveloppe(faut y aller de bon coeur car le salaud veut pas trop se montrer!)



dérouler la laine de roche entourant l'ensemble que vous avez retiré et conserver juste la deuxième couche



8°il va falloir concevoir son tube d'absorption ou appelé aussi "tube mitraillette".pour cela tu seras aller à castorama ou leroy merlin dans le rayon des portails et ferronerie pour te procurer 2 plaques percées aux dimensions 50x25 cm 1mm d'épaisseur (ne pas prendre de l'alu comme sur les photos car avec la chaleur ça va gondoler) ,il te faut aussi une bonne pince coupante,ou une grignoteuse ou un sécateur de jardin qui coupe bien!un sabilo ou crayon à papier et une règle ou autre pour tracer des lignes droites

9° tracer sur ses deux plaques le patron des futurs tubes à venir (je vais vous transmettre ça)

10°une fois le coloriage terminé on passe au découpage et attention on ne DEBORDE PAS! :mdr:




11°on passe à la mise en forme des tubes pour cela trouve un tube d'environ 45mm de diamètre pour leurs faire prendre la courbure



si tu as la possibilité de faire des petits points de soudures pour refermer les tubes c'est le top sinon on peut faire sans.


12° avec la deuxième partie de la laine de roche que tu as récupéré tout à l'heure (étape 7) coupe 2 bandes une de 20 cm sur 28,5 et 13 cm sur 28,5 afin de recouvrir chaque tube complètement



13° couper le surplus d'isolant qui dépasse pour qu'il prenne la meme forme que le tube et le faire tenir avec du petit fil de fer par exemple.



14° acheter de la laine de roche (isolant phonique pour échappement,chez daffy ou autre magasin spécialisé moto ou voiture ) et entourer l'ensemble de façon à obtenir une masse compacte que tu introduiras dans l'enveloppe du silencieux(il doit etre remplit)

15° refermer en positionnant le cone correctement(lui aussi doit etre remplit de laine de roche) et remettre des rivets inox en lieu et place des anciens.

et voilà des beaux échappements full power  éfficace avec un vrai son d'homme! son à venir avec passage au banc





Cool]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...