Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bon bricoleur


Messages recommandés

cheersAh, celle-là, je la connais.

Elle est neuve (ou presque) et composée de 2 Moteurs neufs de mono-cylindre de 500 Cm3 de Royal Enfield fabriquées en Inde comme dans les années 1950.

La base est donc une moto Royal Enfield 500 cm3 encore fabriquée en Inde à l'identique de ce qu'elles étaient en Angleterre au début des années 1950.
La partie cycle est aussi issue de cette moto, reconnaissable, entre autre par le capotage du phare, les garde-boues enveloppants, le carter triangulaire, le réservoir et les tubes supportant le garde-boue arrière.

Je me rappelle avoir déjà vu ce modèle, il y a quelques années, sur Youtube. La vidéo y existe peut-être encore.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est bien celle-là, on la voit également rouler ici.

J'avais tout de même fait une erreur : même si la 500 Royal Enfield Bullet existait et existe à nouveau en monocylindre de 500 cm3, elle a surtout été fabriquée en 350 cm3, en Inde (d'aspect extérieur strictement identique ... mais avec un alésage plus réduit).

La bicylindre de la photo est compsée de 2 moteurs de 350 cm3, ce qui porte sa cylindrée totale à 700 cm3 et non pas à 1000 cm3.

J'ai vu arriver ces motos directement dans des caisses en bois, et emballées dans de la paille, chez un concessionnaire du coté de la porte de la Chapelle, au début des années 90.

Il y avait une pub qui a failli me faire craquer ... on pouvait y lire le simple slogan : "La dernière Anglaise" ... d'un air de dire : "s'il te plaît, adoptes moi, sauves moi ..." !

Et quel délice de voir ces motos entièrement fabriquées à la main, pétarader pour la première fois ... j'en ai rêvé pendant au moins 5 ans ... et puis je me suis acheté ma Harley. Very Happy

Techniquement, j'ai bien fait, j'ai acheté un sportster 1200 de 1991 - première année avec transmission secondaire par courroie et boite 5 vitesses.
C'est un modèle bicolore orange et crème, avec beaucoup de chromes, magnifique ! et ça fait plus de 6 ans que je roule avec.
Je n'airai probablement pas pu en dire autant de la moto Indienne (je parle de la monocylindre d'origine, pas du montage en bicylindres, fameux, mais unique).




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...