Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

bonsoir
après avoir remplacé le joint de culasse gauche sur ma R1100RS et tout remonté sans problème apparent ma moto ne démarre plus.
J'ai de l'allumage aux 2 bougies mais la gauche (celle du coté où j'ai remplacé le joint)se noie toujours .
Votre aide serait la bienvenue.
Merci d'avance
papyvtr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, t'es pas dans la m****e. Clin d\\'oeil

Bon, sans rire, si la bougie gauche est noyé, on peut envisager que l'essence arrive bien et à la bonne cadence (injection).

Donc, tu n'aurais plus d'allumage une fois la bougie remontée. Interrogation

Si c'est vraiment ça, soit ta bougie est HS ce qui est probable (les conditions de créer une étincelle à la PA ou sous pression sont différentes et nécessite une bougie au top).

Sinon, l'antiparasite ne fait plus contact quand la bougie est dans son puit, assez peu probable car il faudrait une grosse merde en travers ce que tu verrais aussitôt.

T'as remplacées tes bougies ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon d'abord c'est pas un antiparasite, c'est une bobine crayon qu'il faut manipuler avec précautions, ça claque trés trés facilement (Pouille si tu nous lis Coucou ). Et ça se change par paire Argh !
Pour vérifier que tu as de l'allumage il faut bien mettre la bougie en contact avec la culasse et tu dois avoir une belle étincelle. Si elle est faiblarde, jaune fadasse, il y a de grandes chances que ta bobine crayon en ait pris un coup. Vérifie quand même une deuxième fois avec une bougie neuve, on ne sait jamais.
Vérifie aussi que tu as bien de la compression du coté gauche en faisant tourner le moteur à la main à l'aide d'une clef à pipe et en agissant sur la poulie d'entrainement de l'alternateur, comme quand tu as calé le moteur sur le point mort haut coté gauche. Tu dois avoir la même chose à droite comme à gauche.
Il n'ya aucune raison que tu ais déréglé quelquechose coté injection ou allumage, normalement on y touche pas pour changer le joint de culasse. Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la compression a l'air bonne et j'ai testé allumage comme tu dis ça a l'air bon aussi
coupe circuit pas mis
elle est bien au point mort
la béquille est repliée
pour les fusibles , ceux qui sont dans le boitier sous la selle sont bons ; y en a-'il d'autres ailleurs ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Papy a peut-être mis le doigt (là où la main de l'homme n'a jamais mis les pieds Pété de rire ) sur le problème : l'antiparasite/bobine-HT.

Tu voyant de point mort s'allume bien ? sur mon ex-RS, j'avais de temps en temps de petit soucis de ce côté là, je passais une vitesse, revenait au point mort et il s'allumait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas encore couché, démonte la bougie gauche, met la moto sur la latérale et laisse là comme ça toute la nuit.
L'essence liquide est incompressible et si ton cylindre gauche est noyé, tu peux aller jusqu'à tordre une bielle si vraiment trop d'essence. Autant laisser le surplus s'évaporer pendant la nuit. Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est bizarre dans c't'affaire, c'est qu'elle ne démarre pas du tout, même pas sur un cylindre.

comme j'ai jamais encore démonté le haut moteur d'un boxer 4 soupapes (par contre je connais les 2 soupapes), et en regardant la vue éclatée du moteur que nous avons en page de garde, n'est il pas possible que la distribution ait été décalée au remontage ?

je verrais bien un truc de ce coté là, moi.

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil papy

Je pensais comme babwin ,que ça se serait déréglé ; mais alors là je suis pas sorti de l'auberge.
Je ne vois pas du tout comment rerégler tout ça.
Malheureusement je travaille ce samedi je continuerai donc ce soir ou demain.
Si vous avez des articles concernant le réglage distribution .... je suis preneur.
Merci et bon WE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas possible de dérégler la distribution sans que le moteur ne se bloque. Tu aurais du déjà tordre une soupapepffdkflkhglmfhfhj mrd Diable y'a la chatte qui marche sur le clavier Gnii
Donc écrivais-je tu aurais du bloquer au premier tour de vilo.
Perso, je déposerais le réservoire et je passerais toutes les connexions en revue, ainsi que les cables et le passages. Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir
j'ai eu la visite d'un ex mécano BMW (un copain).
Il viendra jeudi régler tout ça et roder les soupapes par la même occasion.
Je vais donc redéculasser et attendre jeudi avec impatience .
Merci pour toutes vos idées .
Je vous tiendrai au courant .
Bonne soirée
papyvtr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papyvtr a écrit:
bonsoir
j'ai eu la visite d'un ex mécano BMW (un copain).
Il viendra jeudi régler tout ça et roder les soupapes par la même occasion.
Je vais donc redéculasser et attendre jeudi avec impatience .
Merci pour toutes vos idées .
Je vous tiendrai au courant .
Bonne soirée
papyvtr

ça ne sert à rien de déculasser. Je répete qu'il est impossible de dérégler la distribution sans qu'une soupape ne vienne buter contre le piston.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non, tu aurais tout cassé. J'ai déjà décallé d'une dent sur le pignon d'arbre à came et immédiatement la soupape a touché le piston. Et crois moi tu t'en rends trés vite compte. Il ne s'est rien passé parceque je faisais tourner le vilo à la main, mais c'est sur qu'un coup de démarreur aurait endommagé le moteur gravement. Or là tu sembles avoir de la compression, donc la distribution est en bon état. Je pense que tu as plus à un petit souci de connectique électrique qu'autre chose. Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papyvtr a écrit:
après démontage, les 2 soupapes d'échapemment sont pliées.
Sur la photo on n'en voit qu'une mais la 2ème est pareille.


Salut Papyvtr,

J'ai vu les autres photos Bien ! . Même floues elles font la gueule test soupapes.

C'est quoi le diagnostic:

    Pb au 1er remontage des soupapes ou des culbuteurs
    Pb décalage de la distribution (Chaîne ou pignon mal remonté)
    etc...

D'avance merci ça peut tj servir un jour.

@+

JC

PS: Impressionnant la taille de l'outil pour démonter les soupapes. Y a pas plus petit? Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mécano penche pour un problème de calage distribution sans doute une erreur pendant le remontage.
L'outil plus petit existe peut être mais celui là est très efficace.
J'ai eu confirmation de BMW ; mes soupapes seront là demain vers 9H30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui parlait d'un problème électrique en fonction de ce que nous décrivait Papyvtr.
Jamais il n'aurait du tordre ses soupapes si il avait effectué plusieurs tours de vilbrequib à la main. Il aurait tapé trés rapidement une soupape d'échappement sur le piston ce qui l'aurait alerté. C'est la procédure à dérouler quand on intervient sur la distribution d'un moteur 4 temps. De plus il indiquait que la compression lui semblait normale, or là avec des soupapes dans cet état il ne devait plus avoir du tout de compression sur le cylindre gauche.
Il a aussi beaucoup de chance de ne pas avoir endommagé le piston. Si jamais la moto avait démarré sur un seul cylindre c'était la grosse tuile. Là il s'en sort bien, encore faut-il que les guides n'aient pas morflé et que les sièges ne soient pas marqués. Old

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
C'est moi qui parlait d'un problème électrique en fonction de ce que nous décrivait Papyvtr.
Jamais il n'aurait du tordre ses soupapes si il avait effectué plusieurs tours de vilbrequib à la main. Il aurait tapé trés rapidement une soupape d'échappement sur le piston ce qui l'aurait alerté. C'est la procédure à dérouler quand on intervient sur la distribution d'un moteur 4 temps. De plus il indiquait que la compression lui semblait normale, or là avec des soupapes dans cet état il ne devait plus avoir du tout de compression sur le cylindre gauche.
Il a aussi beaucoup de chance de ne pas avoir endommagé le piston. Si jamais la moto avait démarré sur un seul cylindre c'était la grosse tuile. Là il s'en sort bien, encore faut-il que les guides n'aient pas morflé et que les sièges ne soient pas marqués. Old



oui papy la compression me paraissait normale.
Mais je ne savais pas qu'il fallait faire tourner à la main Rougit
Je suis appris pour le coté droit quand je le referai.
D'après le mécano les sièges et les guides n'ont rien.
J'aurai les soupapes demain matin normalement.
Je vous raconterai la suite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papyvtr a écrit:

Le mécano penche pour un problème de calage distribution sans doute une erreur pendant le remontage.


héhé, je vais postuler pour le CDMDDMPI (*)

(*) championnat du monde de diagnostic mécanique par internet

papyvtr a écrit:

L'outil plus petit existe peut être mais celui là est très efficace.


je confirme, j'ai le même. J'ai eu l'occasion d'en utiliser de plusieurs types et celui là est de loin le meilleur. Facom, quoi.

Sinon, désolé pour toi papyvtr, j'aurais préféré me gourrer.

V, et bon remontage (et n'oublie pas le tour complet de vilo à la main avant le coup de démarreur) Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,
Ma r 1100 rs tourne de nouveau convenablement .
Je viens d'aller l'essayer sans trop tourner la poignée droite.
Tout a l'air en ordre.
Si le temps le permet j'irai après midi faire une plus longue balade pour encore tester.
Je vais mettre les photos du remontage en ligne ;je vous donnerai le lien pour les voir.
Bon dimanche
papyvtr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf ça a l'air de remarcher.
Vas-y mollo les 1000 premiers kms, ensuite n'oublie pas qu'il faudra resserer la culasse. Pour le serrage angulaire je préfère le faire en une fois 180° plutot que 2 fois 90°. Etant donné qu'il y a peu de contrainte (les 3 autres boulons étant encore serrés), je trouve que c'est pus précis.
Mais bon c'est que mon avis.
Vérifie aussi le jeu axial de l'axe des culbus en même temps Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Ouf ça a l'air de remarcher.
Vas-y mollo les 1000 premiers kms, ensuite n'oublie pas qu'il faudra resserer la culasse. Pour le serrage angulaire je préfère le faire en une fois 180° plutot que 2 fois 90°. Etant donné qu'il y a peu de contrainte (les 3 autres boulons étant encore serrés), je trouve que c'est pus précis.
Mais bon c'est que mon avis.
Vérifie aussi le jeu axial de l'axe des culbus en même temps Clin d\\'oeil


oui papy ça remarche.
Je vais essayer de faire 150 ou 200 km après midi.
Je ferai doucement promis LOL
Pour le resserrage des 1000 km je me documenterai à fond à ce moment là .
Encore merci pour tous vos conseils .
Bon dimanche
papyvtr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content aussi pour toi que ça remarche.

Et comme Papy, je n'étais pas parti sur un mauvais calage de la distrib au vue de ce que tu as écrit (compression...).
Et puis, faire plusieurs tour de moteur à la main, c'est la B-A-Ba lorsque l'on a touché au calage de ladistrib', alors comme Papy, j'ai mis ça aussi de côté.
Bon, s'il n'y a que les soupapes, c'est un petit mal par rapport à ce qui aurait pu arriver (piston, arbre à cames, guides de soupapes, etc...). Clin d\\'oeil

Bonne balade cet aprèm'.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
Pas facile à réparer tout çà. Tu t'en es super bien sorti Bien !
Et le reportage photo qui va avec m'a fait comprendre plein de choses Clin d\\'oeil



Je suis au moins content d'une chose c'est que ça servira à d'autres.
Bonne soirée bonne nuit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papyvtr a écrit:

Je suis au moins content d'une chose c'est que ça servira à d'autres.
Bonne soirée bonne nuit


Wouai... même que si tu voulais recommencer ce genre de connerie formation on pourrait être preneur Devil2Devil2Devil2 .
Toute blague mise à part j'admire le stoïcisme dont tu as fait preuve Bien ! .
Clin d\\'oeil Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as tu remis le bouchon de vidange avant de refaire le plein d'huile ?
Deja out...

Vous marrez pas, cette connerie, je l'ai faite une fois Boulet

Plus sérieusement, le contrôle de niveau d'huile se fait à chaud, après avoir roulé au moins 15 minutes. Si là tu ne vois pas le niveau d'huile, y'a un 'blème Réflexion

Sinon, à priori t'étais pas obligé de vidanger pour déculasser.
Attention, les 3,75 L c'est si tu changes le filtre à huile sinon c'est que 3,5 L (sur les 1150 en tout cas, sur les 1100 je sais pas).

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutatous,

babwin a écrit:
Plus sérieusement, le contrôle de niveau d'huile se fait à chaud, après avoir roulé au moins 15 minutes.


Et attendu 10min la moto sur la centrale le temps de boire une petite mousse

babwin a écrit:
Si là tu ne vois pas le niveau d'huile, y'a un 'blème Réflexion


Soit y a trop d'huile et le niveau est au dessus du hublot (comme elle est neuve tu crois qui en a pas). Mais ca doit pas mal fumé coté pot...

Ou y en a pas et la t'as un grosblème

babwin a écrit:
Attention, les 3,75 L c'est si tu changes le filtre à huile sinon c'est que 3,5 L (sur les 1150 en tout cas, sur les 1100 je sais pas).


Meme qté pour les 1100: 3,5l et 3,75l (si chgt filtre)

Motardement (de Dijon) votre

JC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...