Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les oversizes d'un 400


Messages recommandés

Pour ceux qui ce demandent c'est quoi un premier oversize ou deuxième oversize etc... Ben j'ai dressé une petite liste des oversizes qu'un 400cc (LT-Z, 400EX, DVX...) peux avoir;

Oversize 1: 406cc
Oversize 2: 416cc
Oversize 3: 426cc
Oversize 4: 440cc
Oversize 5: 465cc
Oversize 6: 485cc
Oversize 7: 505cc

Je vais updater la liste au fûr et à mesure que j'en trouve d'autres (si c'est possible d'aller plus haut que ça lol)

-Rydz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rydz a écrit:
Mais ça ce fait quand même des oversizes 440, 465+, c'est juste pas le même cylindre...


ben meton une sleeve 440, c est juste que la compagnie la faite plus grosse, surment que sur ce cylindre 440 la tu a droit a quelque oversize, sa je suis aps au courant

Rydz a écrit:
Moi mon 250EX est au 2ème oversize (250cc) pis si je voulais le monter plus, faudrait je change mon cylindre, ça dépend tous les temps des moteurs dans l'fond.

-Rydz


ben si tu voudrait le monter plus faudrait tu le fasse mesurer(ta sleeve) pour voir tes rendu a quel oversize pi si tu était rendu au max pi que tu veux repercer, tu pourrais pas, faut tu change le cylindre ou tu fasse resleever une sleeve dans ton cylindre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon a écrit:
ouin mais dans un sens tes pas un ''vrai'' 440cc
tu peu pas dire que té 440 pcq ta un piston 426 stroker



pourquoi ? la cylindre dun bike se compte avec le stroke et le bore ? non ?
donc pourquoi taurais pas vraiment un 440 si ta un 426 stroker
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jimmy a écrit:
Oui je sais sa mais quand tu dit que un bike a 400cc tu prend en consideration le stroke pis le bore non ?



moi aussi j'ai toujours penser sa!!!!que c'était l'air interrieur au complet d'un cylindre!!!mais simon doit etre mieux placer que nous pour le savoir!!Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la longueur de la rod a pour effet de changer la cylindre donc aussitot que la rod est plus longue de 1 ou 2 mm ou changer le crankshaft on est capable de prendre le 450 et plus

meme chose pour un auto
pour exemple d'une eagle talon 2l en prennant le bloc stock avec un crank de 2.4l on est capable d'aller chercher 2.3l
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon a écrit:
té sur de sa, jva m informer entk
pcq quand on dit qu on ai meton 450 ou 440 peu importe c le bore, la grosseur du cylindre, et le stroke quand tu lui en donne plus ben ta une plus grande course et aussi plus de compression, tk je me trompe p-t aussi, je suis un apprenti loll


on parle en partie de la meme affaire sim!!!kand tu grossi les oversize oui le diametre du cylindre est plus gros mais l'air interrieure du cylindre aussi!!mais tu a peut-etre tres bien et nous completement dans le champ:lol:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...