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Fiche technique du Trx450R 2007


Messages recommandés

Fiche Technique

Moteur: Monocylindre quatre temps refroidi par liquide
Cylindrée: 449cc
Alésage et course: 96mm x 62,1mm
Rapport volumétrique: 12,0:1
Distribution: Unicam SACT, 4 valves
Alimentation: Simple carburateur 40mm à boisseau plat, avec pompe d'accélération
Transmission: À cinq rapports avec embrayage manuel
Entraînement final: 2RM; Chaîne scellée T-ring
Suspension avant: Indépendante à double bras triangulé avec amortisseurs hydrauliques Showa entièrement réglables; débattement de 213mm (8,4 pouces)
Suspension arrière: Bras oscillant en aluminium coulé avec monoamortisseur hydraulique Showa entièrement réglable; débattement de 237mm (9,3 pouces)
Pneus Avant: 22x7 - 10 radiaux; arrière, 20x10 - 9 radiaux
Freins Avant: disques hydrauliques; arrière, disque hydraulique
Longueur: 1 862mm (73,3 pouces)
Largeur: 1 177mm (46,3 pouces)
Garde au sol: 112mm (4,4 pouces)
Hauteur de selle: 833mm (32,8 pouces)
Empattement: 1 275mm (50,2 pouces)
Poids à sec: 165 kg (363 livres)
Capacité du réservoir: 12,0 litres, réserve de 3,0 litres incluse
Coloris: Rouge, Blanc, Noir/Flammes (optionelle)
Bolt patern:
-Avant: 4/144
-Arrière: 4/110

Caractéristiques

Moteur/Entraînement

· Le puissant moteur Unicam de 450 cc, à quatre temps, quatre soupapes et refroidissement liquide est issu de l'impressionnante moto hors route CRF450X.

· Le système de distribution Unicam offre la légèreté et la compacité d'une distribution à simple arbre à cames en même temps qu'une forme de chambre à combustion optimisée pour une puissance maximale à tous les régimes.

· La distribution Unicam comprend un simple arbre à cames en acier cémenté qui commande directement deux soupapes d'admission de 36 mm en titane. La came d'échappement actionne deux soupapes en acier de 30 mm par l'intermédiaire d'un culbuteur à double bras et rouleaux pour limiter les frottements.

· Le démarreur électrique est placé côté embrayage afin de bénéficier d'une meilleure lubrification tout en permettant de conserver un moteur étroit avec un vilebrequin court et rigide.

· Très compact et léger, le système de décompression intégré facilite les démarrages, à froid comme à chaud.

· Le vilebrequin est réalisé en acier haute résistance à faible teneur en carbone avec des tourillons cémentés pour une fiabilité accrue à hauts régimes soutenus.

· Le couvercle de culasse est réalisé en magnésium afin de réduire le poids du moteur.

· Le piston forgé à jupe courte, trois segments et taux de compression de 12,0 : 1, est plus léger que des composants conventionnels, permettant des montées à régime élevé plus rapides tout en maintenant un haut niveau d'étanchéité avec le cylindre et une forte puissance à hauts régimes.

· La bielle à double cémentation est équipée d'un roulement à aiguille (tête de bielle) afin de concilier performances à hauts régimes et fiabilité.

· Le traitement de surface Nicasil appliqué au cylindre est léger et garantit un fonctionnement durable, sans problèmes.

· Le puits de bougie est placé entre les bras du culbuteur d'entraînement des soupapes

· d'échappement pour une culasse plus compacte.

· Le carburateur type-FCR de 40 mm est équipé d'un boisseau plat glissant sur 4 rouleaux. Il en résulte un fonctionnement très «léger», un fonctionnement sans à-coups, une excellente réactivité ainsi qu'une plus grande facilité de pilotage.

· Ce carburateur dispose d'un capteur TPS (Throttle Position Sensor) qui aide à obtenir un fonctionnement équilibré sur toute la plage de régime.

· Le système de lubrification à pompe double sépare le lubrifiant destiné au vilebrequin, au piston et à la distribution de celui destiné à l'embrayage et la transmission. Cela permet de fournir à l'embrayage une huile plus froide et élimine la contamination de l'huile moteur par des résidus d'embrayage et de transmission en plus de permettre de réduire le volume d'huile en circulation ainsi que la taille de pompe requise.

· Les carters moteur à joint vertical comprennent le logement de pompe à huile, réduisant le poids par rapport à une conception conventionnelle.

· Les roulements du côté gauche de l'arbre de renvoi et de palier d'essieu sont à double rangée, pour une durabilité accrue.

· Le système d'échappement dispose d'un collecteur et d'un silencieux légers en inox.

· Le radiateur est plus léger et dispose d'ailettes à angle révisé pour un flux d'air amélioré en toutes conditions de pilotage.

· Le ventilateur compact et plat du radiateur est léger et assure un refroidissement efficace.

· L'arbre d'équilibrage entraîné par pignons réduit les vibrations tout en entraînant la pompe à eau.

· Huit disques d'embrayage assurent une surface de contact suffisante pour transmettre le couple massif du moteur.

· Boîte de vitesses durable à cinq rapports.



Châssis/Suspension

· Le cadre en acier tubulaire rond avec boucle arrière démontable en aluminium est léger et durable.

· Bras oscillant monopièce en aluminium coulé, pour la légèreté, une résistance maximale et la durabilité.

· La suspension avant indépendante à double bras triangulé avec amortisseurs Showa entièrement réglables offre 213 mm (8,4 pouces) de débattement et comporte des réservoirs tournés vers l'arrière pour plus de durabilité.

· La suspension arrière Pro-Link avec amortisseur Showa entièrement réglable de type « réservoir superposé » offre 237 mm (9,3 pouces) de débattement.

· Les freins avant à double disque de 174 mm avec étriers double piston et durits haute pression procurent une excellente puissance de freinage.

· Le disque arrière de 190 mm et un étrier costaud à simple piston assurent une puissance de freinage et une garde au sol supérieures.

· Les étriers et les brides de frein avant et arrière en aluminium réduisent le poids.

· Pare-chocs avant et barre de maintien arrière en aluminium, démontables, pour un poids réduit.

· Les roues légères en aluminium réduisent le poids non suspendu, pour une maniabilité hors du commun.

· Les pneus Dunlop radiaux procurent une traction et une tenue exemplaires en virage.

· Entraînement par chaîne scellée à joints toriques, pour une solution durable et légère.



Caractéristiques additionnelles

· Manette de puissance et carburateur comportent un système de détection interne complet.

· La conception du moteur a permis de minimiser les émissions et de répondre aux sévères normes 2008 hors route sur les émissions de la California Air Resources Board (CARB).

· Fenêtre pratique permettant de vérifier le niveau d'huile d'un simple coup d'œil.

· La selle longue et étroite est conçue pour offrir confort et performances supérieures, en toutes conditions. Il est également facile d'enlever la selle pour un accès facile au filtre à air.

· Phare double réglable, avec ampoules 30 watts et grands réflecteurs pour une excellente visibilité et un look distinctif.

· Étriers de frein pivotant pour le remplacement facile des plaquettes.

· Carters moteurs protégés par plaque protectrice en plastique à haute résistance aux chocs.

· Feux arrière/de freinage à DEL, pour la légèreté et le look provocant.

· Leviers de frein avant et d'embrayage type CRF.

· Repose-pieds larges pour un contrôle supérieur.

· Pédale de freinage et sélecteur en aluminium.

· Poignées de guidons de type CRF.

· Coloris et graphiques dérivés des modèles de course Honda.

· Trousses de course HRC offertes en option.

· Garantie limitée de six mois transférable.


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