Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Voila je poste le sujet ici car je ne sais pas trop ou le mettre ...
J'ai actuellement un train de Pilote Road 2 ( tout neuf ! car acheté avec la moto )
Mais j'avais le train de pneu la sur ma hornet et le soucis de grip me faisait peur avec un 600 alors avec une R1 vous imaginez ...
J'ai déja testé les pilot Power ( pas le2CT) sur ma hornet et vraiment un super grip/temps de chauffe/mise sur l'angle !
Sur ma SV j'avais un train de Dunlop Sportsmart et idem que le power chauffe super vite et un grip de folie !
Maintenant sur une R1 je me demande Quel train mettre ( je me méfie car je n'ai jamais eu de moto aussi puissante ...)

J'attend vos avis/test Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les road on décroché sur route humide avec ma hornet , sa ma couté 1 hiver a la réparé ... c'est pour ça que j'aime pas cette monte de pneu lol . Le supercorsa un peut trop pour quelqu'un qui roule que sur la route pour le moment .. Le 2CT ou le pure me paraisse pas mal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Évite se pneu il est pas mauvais en lui meme mais demande un temps de chauffe trop long genre il faut au moin 20 minutes pour la mise en température! Après c clair il fera plus de km moin perso de met du BT016 tri-gomme sa grippe a mort met bon sa dure pas longtemps!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leets63 a écrit:
Évite se pneu il est pas mauvais en lui meme mais demande un temps de chauffe trop long genre il faut au moin 20 minutes pour la mise en température! Après c clair il fera plus de km moin perso de met du BT016 tri-gomme sa grippe a mort met bon sa dure pas longtemps!


De quelle pneu tu parle ?

Je me lancerai bien dans du Corsa 3 ou Diablo rosso ?


Dgfamily je pense la même chose que toi sur le Sportsmart j'ai pas été déçu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sportsmart n'est pas en lui même un pneu hypersport donc c normal que c pas terrible pour un R1

Après il n'y a pas de secret ds le pneu et sa a toujours était comme sa! Un pneu dur sa accroche pas top mais sa dure et un pneu tendre sa accroche du tonnere mais tu fais au Max 3000km en plus il devient forcément carré car ici ds le nord c tout droit il y a pas un virolo tout le 10 mètres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un usage route (avec un peu d'arsouille parfois je dois bien l'avouer Cool ) et je viens de changer les BT016 pour des michelin power pure.
j'aime bien cette gomme, elle chauffe plus vite que le bt016, rend la moto plus agile et semble bien tenir le pavé sur sec et mouillé. En plus la partie tendre des côtés est beaucoup plus grande que sur l'ancien michelin power 2CT!
Bref j'en suis très content, plus que le BT016 où je me sentais pas à l'aise avec pour pencher la moto.

Après c'est une histoire de feeling et un peu dans la tête aussi. Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je roule en power pure avant et 2ct à l'arrière et j'ai une autre paire de jante équipée en power race pour la piste mais que j'utilisais avant sur la route .j'ai jamais été pris en défaut par les power race par contre avec le 2ct quelque glissade mais pas de décrochage donc nuance c'est pas dangereux ça surprend certes mais .Sinon j'ai aussi essayé le pirelli diablo super pneu aussi.
Petite précision j'avais monté un train de 2ct, mais j'avais des vibrations sur l'avant .Rééquilibrage et rebelote changement du pneu av par un autre 2ct (gratuit) et rebelote j'ai monté ma jante AR équipé en Race pour voir si ça ne venait pas des jantes que je venais d'acheter) et la le carnage guidonage à partir de 160 .donc changement du pneu Av pour un pure (tjrs gratuit)et la même topo ,du coup j'ai remis le 2ct ar et là plus de problèmes.
Donc le pure avant avec un race ou one maintenant incompatible.
Maintenant c'est une question d'utilisation et de moyens.Car maintenant les pneus se valent à peut près tous.Maintenant si tu veux vraiment du grip prends de l'hyper-sport du style supercorsa pro power one et la tu pourras angler comme un dingue et ouvrir comme un ouf:lol!: par contre sous la pluie aie aie!!! je pense que les power pure sont les mieux sous la pluie.Et pour en revenir au pilot road c'est plus un peu de routière que de sportive le road 2 est le meilleur pneu sous la pluie.
Atoi de voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais le soucis sur ma Hornet 2CT a l'avant et Road 2 derriere et sa guidoné dans tout les sens . DU coup sa sera un train complet mais je pense prendre un complet 2CT ( ou power simple si bonne promo ) ou dans du pirelli Corsa3 . De toute façon prendre du super tendre vue mon niveau de conduite il va finir carré . C'est juste pour être un poil plus confiant en courbe et pas me dire "sa tiens la ? "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leets63 a écrit:
dgfamily a écrit:
SPORTMAXXXXX, si ce pneu n'est pas fait pour les sportive je me fais curé scratch



on parle du sportsmart lol


ben le sportsmart est un sportmax ( c'est la gamme des pneu dunlop) tout comme le qualifier2,le roadsmart,gp211 etc.. Laughing

maintenant dire que le Sportsmart n'est pas un pneu pour hyper-sportive
j'en doute ExclamationExclamationExclamationLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prend le 2CT !!!
Le power normal est un peu limite je trouve si t'accélères fort sur l'angle. Je l'avais sur mon ancienne 2003. Le 2CT est mieux.
Maintenant si tu choisis Michelin, le Pure est un cran au dessus. La partie "molle" de la gomme est sur une plus grande partie du pneu que le 2CT.
Maintenant si tu fais 90% de la route comme moi, le 2CT pour ton 2003 est ok.
Actuellement sur ma 2007 j'ai préféré le Pure au 2CT, car plus de gomme molle sur l'angle et la 2007 est beaucoup plus puissante que le 2002-2003 dans les tours.
Sur le 2009-2010 le Pure ne donne pas complètement satisfaction car plus de couple que sur les "anciennes R1".
Le Must c'est le Supercorsa sur le sec (route et circuit), mais sur la route attention il est très mauvais sur la pluie!!! Il faut être cool et ne pas trop pencher avec quand c'est mouillé.

Désolé je m'étales un peu.
Bref, préfère le power 2CT au Power classique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
starpil_77 a écrit:
Le Must c'est le Supercorsa sur le sec (route et circuit), mais sur la route attention il est très mauvais sur la pluie!!! Il faut être cool et ne pas trop pencher avec quand c'est mouillé.


+1 le supercorsa sur le mouillé c'est une horreur!!! affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'idéal c'est 2 jeux de jantes c'est sur :p J'ai l'intention de faire de la piste l'année prochaine je pense donc autan prendre quelque chose de correct pour la piste et qui fond pas au soleil pour la route !! Je roule pas mal en moto et 3 train de pneu par saison sa fait bcp lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu as déjà acheté tes pneus, mais perso en ce moment moi j'ai des Dunlop GP Racer bi gomme(même si a la base je suis pas pro Dunlop) et il vont pas mal du tout par contre niveau km c'est très limite car a la base c'est un pneu piste homologué route.

J'ai déjà mon train de remplacement et je passe sur du 2CT car c'est un pneu que j'aime bien et qui convient bien a ma conduite (route) et a la moto.

Après je suis un peu comme Leets, j'aime beaucoup Bridgestone qui pour moi font de super pneus et le BT016 en est la référence également pour la route.

Enfin bon après a toi de faire ton choix par rapport a ta conduite et si tu fais de la piste ou non car investir sur du pneu piste homologué n'est pas vraiment d'un bon rapport prix/KM pour un usage route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un Michelin Power Pure et verdict : c'est de la colle, on est littéralement scotché au bitume.

Je pensais que la campagne marketing effectuée par Michelin pour la perte de poids du pneu entrainant une meilleure maniabilité n'était pas perceptible pour un pilote lambda comme moi, eh bien ce n'est pas le cas. Je suis sur un R1 de 1999 qui est certes maniable mais qui est devenu avec ce pneu encore plus maniable. Enfin pour le moment vraiment satisfait. Le pneu avant qui est un Bridgestone BT014 suit bien pour le moment, on verra avec l'usure où le feeling risque d'être moins bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Moi j ai fait monter un train de bt016 en début de saison, question grip rien a redire, temp qu'on ne dépasse pas les 3000km avec. La j'en suis a 3500km d'usure é le pneu est bien carré,le changement d'angle devien limite désagréable é pour couronner le tout il a creuvé avant hier, je me tate toujours a le réparrer pour finir le peu de temp qu'il reste de la saison ou de le changer! Si j'était riche je ne me poserai pas la question mais la sa m'agasse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...