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Fiche Technique Lt-r 450 2007


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Fiche Technique

Moteur: 4 temps, refroidi par liquide, DACT, 4 soupapes, monocylindrique
Alésage/course: 95,5 x 62,8 mm
Taux de compression: 11,7:1
Lubrification: Par carter sec
Alimentation: Injection de carburant
Allumage: À décharge de condensateur
Démarreur: Électrique
Transmission: À 5 vitesses, prise constante
Entrainement final: Par chaîne
Suspension avant: Indépendante, à double fourchette, amortisseur à réservoir superposé, contrainte du ressort complètement réglable, amortissement de la détente et de la compression complètement réglables
Suspension arrière: Bras oscillant, à tringlerie, amortisseur à réservoir superposé, contrainte du ressort complètement réglable, amortissements de la compression à haute et basse vitesse réglables, amortissement de la détente réglable
Frein avant: Deux disques hydrauliques
Frein arrière: Un disque hydraulique
Pneu avant: AT20x7R10, sans chambre (radiaux)
Pneu arrière: AT18x10R8, sans chambre (radiaux)
Longueur: hors tout 1 845 mm (72,6 po)
Hauteur: hors tout 1 245 mm (49,0 po)
Largeur: hors tout 1 085 mm (42,7 po)
Empattement: 1 285 (50,6 po)
Hauteur de la selle: 780 mm (30,7 po)
Garde au sol: 240 mm (9,4 po)
Poids à vide: 167 kg (368 lb)
Capacité de réservoir d'essence: 1 800 ml (1,9/1,6 gal am)
Couleurs: Jaune, blanc
Bolts patern:
-Avant: 4/144
-Arrière: 4/110

Caractéristiques

Propulsé par un moteur à 4 temps, injection de carburant, refroidi par liquide de 449,8 cm3, basé sur celui de la gagnante de championnats, la RM-Z 450.
L'injection numérique de carburant précise améliore l'efficacité de la combustion, assure une réponse des gaz excellente, une sortie de puissance régulière et un couple phénoménal à tous les régimes. Le corps de papillon de 43 mm comporte un injecteur à trous multiples pour mieux pulvériser le carburant.
La puissance est transférée aux roues par une transmission à 5 vitesses aux rapports rapprochés.
Le piston en aluminium forgé comporte trois segments de piston, deux segments d'étanchéité et un segment racleur.
Les côtés des pistons sont échancrés pour réduire le poids et la friction. Des rainures de rétention d'huile sont usinées dans les jupes.
Le matériau en composite électrochimique de Suzuki (SCEM) recouvre l'alésage en aluminium d'un revêtement plus léger qui transfère mieux la chaleur et permet d'obtenir un jeu plus resserré entre les pistons et le cylindre. Cela réduit l'usure et accroît la sortie de la puissance.
Les soupapes en titane sont plus légères que des soupapes conventionnelles en acier, ce qui réduit le poids, accroît le contrôle des soupapes et améliore l'efficacité en réduisant les pertes mécaniques.
Les arbres à cames sont forgés à partir de billettes en acier forgé.
Les cames sont entraînées par chaîne. Il y a également un tendeur automatique de cames.
Le système de lubrification est composé de deux pompes d'alimentation qui permettent d'obtenir un carter plus compact. La transmission séparée améliore la durabilité et accroît les sensations ressenties par le pilote lors du passage des vitesses.
Grâce aux crabots d'engagement intégrés des engrenages, la nouvelle transmission à 5 vitesses est aussi compacte qu'une transmission conventionnelle à 4 vitesses.
Le démarreur électrique compact et plus puissant et offre une commodité accrue.
L'échappement en acier inoxydable, situé sous la selle, a une apparence très cool et centralise la masse du véhicule.
Les phares avant à réflecteurs multiples de 40 W peuvent être enlevés facilement lorsqu'on participe aux courses sur circuit. Le feu arrière à DEL est compact et efficace.
Trois DEL sont situées sur le tableau de bord pour indiquer le niveau bas de carburant, le point mort et la température de l'injection de carburant/du liquide de refroidissement.

CHASSIS
Le QuadRacer est conçu pour la course grâce à son centre de gravité bas, son empattement long et ses voies larges.
Le cadre est fabriqué avec de l'acier très résistant à la torsion pour faire face aux exigences du circuit.
Un empattement de 50,6 po ( 1 285 mm ), une voie avant de 41,2 po ( 1 047 mm ) et une voie arrière de 38,8 po ( 986 mm ), cette machine a l'écartement le plus large de sa catégorie. Combiné avec la hauteur de selle la plus basse, on obtient le centre de gravité le plus bas.
Afin d'offrir la rigidité et la durabilité nécessaires, Suzuki utilise des tubes de 1,0 po ( 25,4 mm ) pour le cadre supérieur et des tubes de 1,13 po ( 28,6 mm ) pour le cadre inférieur.
Le pivot du bras oscillant est installé dans des sections rectangulaires mesurant 1,0 x 0,71 po (25,4 x 18 mm).
La suspension à double fourchette à l'avant produit le meilleur débattement de la catégorie à 10,0 po ( 254 mm ).
Les amortisseurs KYB à l'avant sont munis de réservoirs superposés, d'arbres de 14 mm et de pistons de 40 mm , qui résistent à l'effacement et assurent une meilleure durabilité.
La contrainte du ressort, l'amortissement de la compression et l'amortissement de la détente sont complètement réglables.
Le bras oscillant, l'arbre de pivot plus épais, le nouveau système de roulement de butée et les roulements de butée à aiguilles aident le LT-R à progresser souplement sur toutes sortes de terrain.
Le débattement excellent de 10,9 po ( 277 mm ) est rendu possible par l'amortisseur KYB, le réservoir superposé, l'arbre de 18 mm et le piston de 50 mm .
La contrainte du ressort, l'amortissement de la compression et l'amortissement de la détente sont complètement réglables et l'amortissement de la compression à haute vitesse et à basse vitesse peuvent être réglés séparément.
Les moyeux des roues avant sont en aluminium et les moyeux des roues arrière sont en acier forgé.
Les roues avant en aluminium de 10 x 5,50 pouces abritent des freins à disques de 6,3 po ( 160 mm ) et des étriers hydrauliques compacts à deux pistons de 25,4 mm.
Les conduites de freins de petit diamètre, en caoutchouc à foisonnement faible, réagissent mieux au levier.
Le frein à disque arrière de 7,5 po ( 190 mm ), monté sur l'axe, est actionné par un étrier hydraulique à un seul piston de 34 mm et fait office de frein à main.
Des plaques de protection et des repose-pieds en acier larges de 46 mm veillent à la sécurité de la machine et du pilote.


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