Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Question électrique


Messages recommandés

Agnès et moi possédons des gilets chauffant BMW pour rouler l'hiver sans se les cailler (ben ouais, on est frileux Mort de rire ! ). Agnès préférant dorénavant être passagère, j'ai installé cet après-midi une prise 12V supplémentaire pour qu'elle puisse brancher son gilet sur ma moto.



D'après le livret de bord, la batterie du R fait 12V et 19A. Je suppose que l'alternateur débite au moins autant sinon plus.
Un gilet consomme 3,5A, donc 2 gilets : 7A
Je ne sais pas combien consomme les poignées chauffantes, mais admettons que se soit autant qu'un gilet, on arrive à environ 10A.
Ensuite il y a mon GPS qui lui consomme 1,5A.
Reste enfin les feux avant/arrière, l'éclairage du tableau de bord...

Donc, je me demande si je ne risque pas de consommer plus que ce que l'alternateur peut fournir, et vider totalement ma batterie.

Enfin, en cas de panne, c'est grave, maintenant j'ai une passagère pour pousser Devil2 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

700 watts pour celui de la 1150 ce qui sous une tension de 14 volts correspond à 50 A.
T'as de la marge... Bien !
C'est d'ailleurs impressionnant de voir comment ces petits appareils (les alternateurs) se sont musclés dans ces dernières décennies: celui de Pétronille (CB 750 de 1976 Amoureux ) ne débitait guère plus d'une centaine de W. Il est vrai qu'à cette époque les appareils électriques embarqués n'était pas nombreux, l'éclairage des codes n'était même pas encore obligatoire (NDLR: de toute façon ils éclairaient rien Sic ).
Richard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAUMEL a écrit:
700 watts pour celui de la 1150 ce qui sous une tension de 14 volts correspond à 50 A.
T'as de la marge... Bien !
C'est d'ailleurs impressionnant de voir comment ces petits appareils (les alternateurs) se sont musclés dans ces dernières décennies: celui de Pétronille (CB 750 de 1976 Amoureux ) ne débitait guère plus d'une centaine de W. Il est vrai qu'à cette époque les appareils électriques embarqués n'était pas nombreux, l'éclairage des codes n'était même pas encore obligatoire (NDLR: de toute façon ils éclairaient rien Sic ).
Richard.

Heu.... en 76 je crois que c'était plutot un volant magnétique, pas vraiment un alternateur. Ceci expliquant peut-être aussi cela Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
BAUMEL a écrit:
700 watts pour celui de la 1150 ce qui sous une tension de 14 volts correspond à 50 A.
T'as de la marge... Bien !
C'est d'ailleurs impressionnant de voir comment ces petits appareils (les alternateurs) se sont musclés dans ces dernières décennies: celui de Pétronille (CB 750 de 1976 Amoureux ) ne débitait guère plus d'une centaine de W. Il est vrai qu'à cette époque les appareils électriques embarqués n'était pas nombreux, l'éclairage des codes n'était même pas encore obligatoire (NDLR: de toute façon ils éclairaient rien Sic ).
Richard.

Heu.... en 76 je crois que c'était plutot un volant magnétique, pas vraiment un alternateur. Ceci expliquant peut-être aussi cela Clin d\\'oeil


En 76, c'était bien un alternateur de marque Hitachi sur les 4 pattes Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...