Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Autonomie carburant


Messages recommandés

je vais étonner tout le monde alors, en étant sur autoroutes vitesse stabilisée à 130 compteur ,j'ai déjà dépassé plusieurs fois les 300 km,mon record : 330 km ( j'étais sur le point de caler ) J'ai une dent en moins en sortie de boite ce qui a pour conséquence de fausser la vitesse et le kilométrage, mais pas de 100 km sur 300 . J'ai fait de nombreuse fois le trajet Lyon / Istres d'une seule traite,sur "via michelin" on m'annonce 290km, en voiture j'avais relevé 302 km entre mon point de départ et l'arrivée. Sinon c'est 200 km en moyenne. Si vous faites que 160km avant la réserve soit vous roulez tout le temps dans les tours comme des gros porcs soit vous avez un soucis les gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois rien d'étonnant dans ta prouesse. 330 kms avec 18 litres ce qui fait 5, 5 litres/100. Par ailleurs tu avoues 200 kms en moyenne ce qui fait déjà un écart trés significatif par rapport aux 330 kms (50%).
200 kms c'est ce que j'annonce avant réserve en roulant sur des longs trajets, donc grosso merdo 240 kms avant la panne sèche, et je me considères pas comme un gros porc.
Pour avoir suffisamment bossé en automobile sur les consos et dépollutions, je peux t'assurer qu'un ratio de 1 à 2 est normal entre le mini et le maxi d'une population sans pour autant avoir de "'soucis"
Par ex. pour mon R1 2006, quand je le prends tous les jours pour aller bosser, 30 kms aller retour sur petites routes départementales viroleuses, donc 10 démarrages à froid par semai ne: 150 kms avant réserve. le même R1 quand je descends dans le sud pour un trip de 700kms sur nationales rapides, 230kms.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord avec toi gg2t, ça dépend de l'utilisation et dans quel environnement. Pour la différence entre les 200 km et les 300,pour le premier c'est une moyenne sans a réserve avec une conduite mixte, l'autre c'est en restant tout le trajet sans accélérer pour taper un "record" donc normal qu'il y est une différence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

140 Bornes avant réserve et 100 maxi au ledenon... ( r1 2007/2008 et identique a 10 bornes près avec le 2004 ma meilleur autonomie devais etre avec le 2002 je pense le 99 me rapelle plus trop)

je fait parfois plus au ledenon.. quand je rentre en remorque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...

En mode virée avec les copains à 120-130 stabilisé,plus quelques accélérations R1esques de temps en temps ,je dépasse très souvent les 250kms avant le passage en réserve.Je ne suis donc pas un goret paraît-il Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je roule en ville et je fais des 250km tout le temps. Mon dernier plein ma fait jusqu’à 262km et il me restait encore 1.5l. En full bien sur et je suis pas non plus un calme ni un trop brusque comme certain sur la poignet. LOL.

Mon record est de 290km avec encore 1litre d'essence. Ce jour la j'ai fais 380km dans la journée sur ma belle. J'allais la chercher sur Cherbourg pour aller vers a coté d'Angers. Donc je pense que je suis un papi comparé a vous. LOL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deden a écrit:
Je roule en ville et je fais des 250km tout le temps. Mon dernier plein ma fait jusqu’à 262km et il me restait encore 1.5l. En full bien sur et je suis pas non plus un calme ni un trop brusque comme certain sur la poignet. LOL.

Mon record est de 290km avec encore 1litre d'essence. Ce jour la j'ai fais 380km dans la journée sur ma belle. J'allais la chercher sur Cherbourg pour aller vers a coté d'Angers. Donc je pense que je suis un papi comparé a vous. LOL


comment tu fais srx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben89 a écrit:
Moi en rodage avec un R1 crossplane, vraiment cool, je ne fait que 169 kms avant de tomber en reverse ... je trouve ça juste ...


Les derniers R1 ont plus de 30 kgs de surpoids aussi ( comparés aux 2002 par ex ..) , cela compte Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PALE RIDER a écrit:
Ben89 a écrit:
Moi en rodage avec un R1 crossplane, vraiment cool, je ne fait que 169 kms avant de tomber en reverse ... je trouve ça juste ...


Les derniers R1 ont plus de 30 kgs de surpoids aussi ( comparés aux 2002 par ex ..) , cela compte Twisted Evil


Il fait quel poids ton R1 ?? 30 kilos en plus ? J'avais idée que plus les modèles avancent dans le temps plus ils sont légers .. Me tromperais-je ? scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuRone a écrit:
PALE RIDER a écrit:
Ben89 a écrit:
Moi en rodage avec un R1 crossplane, vraiment cool, je ne fait que 169 kms avant de tomber en reverse ... je trouve ça juste ...


Les derniers R1 ont plus de 30 kgs de surpoids aussi ( comparés aux 2002 par ex ..) , cela compte Twisted Evil


Il fait quel poids ton R1 ?? 30 kilos en plus ? J'avais idée que plus les modèles avancent dans le temps plus ils sont légers .. Me tromperais-je ? scratch


il confond avec la puissance Laughing

198kg pour un r1 98-99
201kg* pour un r1 00-01
204kg* pour un r1 02-03
204kg* pour un r1 04-05
208kg* pour un r1 07-08
214.6kg* pour un r1 09-


*poids vérifié
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8.6 kgs de différence quand même pour mon modèle ... C'est limite de la pub mensongère .. Aux U.S.A c'est un motif de plainte et de rachat de la moto par yam .. Souvenez vous de l'histoire des R6 avec le compte/tours bidons clown

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfj a écrit:
nico13 a écrit:
c est quoi l histoire de la R6 ?


à la sortie du r6 2006 yam annoncé qu'elle prenait dans les 18000tr/min

alors qu'elle n'en prenait que 16000

aux states certains ont porté plainte


Et pour la petite histoire yamaha a du racheter les brêles aux possesseurs de R6 le désirant au prix de l'achat .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...