Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Enlever le choke sur un carburateur


Messages recommandés

Description: Enlever le plaque de choke pour avoir plus de flow d'air. Vous vous dite surement "Mais comment vais-je pouvoir partir mon 400ex l'hiver sans choke?". Et bien, la soulution est: Pilot Jet #42. Ça règle les problèmes de démarrage l'hiver et vous n'aurez plus besoin de choke!

Utiliter: Une belle augmentation du temps de réponse du "throttle". Vous aurez une meilleur réponse et un petit peu plus de HP aussi. Vous allez ressentir la différence sur toute la bande de puissance.

Procédure:

Étape 1: Si vous voulez faire une job "propre" et "facile" je vous conseil d'enlever les ailes arrières, les ailes avant, la tank à gaz, le tuyau de plastique blanc qui ammène l'air a la boite à l'air et la boite à l'air (cette dernière est, selon moi, la plus optionnelle dans cette étape). En fait, enlevez tout ce que vous croyez qui pourrait vous nuir pour enlever le carburateur.

Étape 2: Maintenant que vous avez le carbu dans les mains, enlever le levier jaune du choke. Faite attention de ne pas "stripper" la petite vis...elles sont très fragile.

Étape 3: Regarder dans votre carburateur et vous aller voir 2 petites vis de couleur or, enlevez-les. Je vous conseil de tenu le carbu à l'enver pour évité que de la limaille de fer reste dans le carbu ce qui pourrait endommagé votre moteur.

Étape 4: Enlevez la petite clip et la tige qui est attaché au papillon pourra sortir.



Étape 5: Maintenant que la tige est enlever il y a un beau trou sur le côté du carburateur...Trouvez quelque chose pour recouvrir ce trou. Comme vous pouvez le voir dans l'image un petit bout de caoutchou vert à été utiliser et serrer la avec un collet.



Étape 6: Maintenant il ne vous reste qu'à installer un "pilot jet" #42 si ce n'était pas déjà fait. avec le Jet 42 vous n'aurez plus besoin de choke, vous n'aurez qu'à appuyé sur le "throttle" à quelque reprise et ensuite de démarrer. Vous aurez peux-être besoin de tenir légèrement le throttle au début.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...