Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le temps de la glissouille est revenu


MrPahon

Messages recommandés

Bon ici ça commence à bien cailler et les pneus à glisser, même sur le sec Sic Je trouve qu'on sent nettement la différence avec les périodes chaudes. Je roule pourtant pas comme un singe en arsouille permanente mais j'ai l'impression que les pneus ne montent plus en température et ça se ressent même à un niveau de conduite moyen.

Vous partager ce point du vue ou je suis vraiment pas bien Gnii

Parmi les marques et modèles que vous avez essayé, y a-t-il des pneus plus sensibles à la température Bien !

Bonne route hivernale à tous Vélo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très subjectif...
Contrairement à ce que l'on pourrait croire il fait assez facilement froid l'hiver dans les Cevennes: en janvier/février je pars vers 7h le matin alors que le thermomètre affiche des températures négatives et la tenue des pneus est alors mise à rude épreuve. C'est peut être dans la tête que cela ce passe car selon les marques j'ai confiance ou pas: j'aime pas les pilot road Colère , mais alors pas du tout, j'aime bien le Z6 mais je préfère quand même les Pirelli Diablo Amoureux , un peu mieux que Z6 en tenue, en durée et en prix... je change les deux pneus simultanèment et je commence le treizième train Sic ... les routes par chez moi sont très viroleuses et pas toujours bien revêtues.
Richard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
Bon ici ça commence à bien cailler et les pneus à glisser, même sur le sec Sic Je trouve qu'on sent nettement la différence avec les périodes chaudes. Je roule pourtant pas comme un singe en arsouille permanente mais j'ai l'impression que les pneus ne montent plus en température et ça se ressent même à un niveau de conduite moyen.

Vous partager ce point du vue ou je suis vraiment pas bien Gnii

Parmi les marques et modèles que vous avez essayé, y a-t-il des pneus plus sensibles à la température Bien !

Bonne route hivernale à tous Vélo


Tu parles que ça glisse: je me suis fait un méga travers des deux roues Argh ! (pneu av Pilot Power, légère glisse, pneu arr Z6 très grosse glisse bécause remise de gaz) dans un 180° en descendant du col de la Croix (vers les Diablerets). Bref, entre les pneus qui ne montent pas en température et le mouillé/terreux qu'on rencontre sur nos belles routes, ça commence à craindre pour l'arsouille insouciante. Même en ville, un démarrage optimiste m'a fait virguler la strasse.
En Helvétie, curieusement, ce n'est pas sur les beuzes de vache qu'on se met au tas, mais sur les mottes de terre des tracteurs qui récoltent et livrent les betteraves.
Camarades forumés: bo!icottez les betteraves et buvez du sucre sous forme de St James ou de Dillon (i bon) Santé ! .
hips, bon j'vous laisse, faut que j'aille soutenir les producteurs de canne. Drink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mokachet a écrit:
je dois vraiment conduire doucement et progressif parce que je ressent jamais aucune glissouille, la seule fois ou j'ai glissé j'étais dans le fossé Perplexe


Ou alors c'est que tu abuses préalablement du sucre sous forme de St James ou de Dillon, comme le dis si bien notre ami Swiss Rockster, puis que tu ne te rends plus compte de rien. Mort de rire !Mort de rire !

Richard.

Au fait c'est quoi la spécialité alcoolisée que l'on trouve du côté de Maxent ? Santé !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a deux (avec masso) point de glissouilles....
seul (donc moi et moi...) des p'tite glissouilles reguliere l'été (goudron fondu) et l'hiver (humiditée et verglas )mais j'ai pas vu trop de difference sur route seche Réflexion
de toute maniere je n'attaque jamais avant une bonne dissaine de bornes (le temps de chauffer la machine, les pneus et le pilote...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
Bon ici ça commence à bien cailler et les pneus à glisser, même sur le sec Sic Je trouve qu'on sent nettement la différence avec les périodes chaudes. Je roule pourtant pas comme un singe en arsouille permanente mais j'ai l'impression que les pneus ne montent plus en température et ça se ressent même à un niveau de conduite moyen.

Vous partager ce point du vue ou je suis vraiment pas bien Gnii

Parmi les marques et modèles que vous avez essayé, y a-t-il des pneus plus sensibles à la température Bien !

Bonne route hivernale à tous Vélo


Avec mes Z4, meme en été, ils ne chauffent pas Non non non
Et en plus, ils semblent tres tres résistants... Ceci devant d'ailleurs expliquer cela Clin d\\'oeil
Donc c'est pas vraiment pire question glisse qd il fait froid...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...