Simon-qacforum

Petit bon truc avant de remonté votre moteur

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avant de remonté votre moteur
bien important denlever les dépots de carbonne
que se soit sur un piston, tete de moteur, valves, etc
a lécole il nous on apprit un bon truc facile pour enlever sa, parce que pour ceux qui ont déja essayer, cest vraiment pas évident meme sur un meule avec une brosse dacier dessu...
vous prener un plat d eau assez gros pour faire tremper vos pièces pi vous mélanger a leau, du bicarbonnade de soudre(pas sur que ca sécrit comme sa) entk de la ptite vache, presque tout le monde a sa ché soie
vous mélanger sa ensemble et vous laisser tremper quelque temps vos pieces dans sa
sa va amalir le debot de carbonne et sa va senlever beaucoup mieux apres
petit truc qui peux vous sauver du temps, jespere que sa va vous servir Very Happy

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ah pi juste une petite anecdote a propos du depot de carbonne
mon ami a lécole ya un 400ex pi y trouvais qui tirais pu ben ben
aucune signe de moteur qui commence a mort lol
faq y fait un lid down test (test de fuite de cylindre, ce qui consiste a envoyer par le trou de la bougie une pression d air de 90 lbs d air de croit, tk il envoie sa avec une hose de compresseur, il faut mettre un stopeur de piston aussi. tk y voyais qui avait une fuite d air quelque part faq y défait son header, aucune air qui sort par la, défait le carbu de la flench, pi lair sortait par la, par le prot droit. il a amener sa tete a lécole pour démancher les valves voir si yavais pas un depot de carbonne sur la porté de la valve,
comme défait yen avait un peu sur une valve d intake
et c la qu on a pu apprendre qu avec une brosse dacier sur une meule c pas facile a enlever du carbonne. haha pi le plus drole, avant qu on sache que prendre de la ptite vache sa va mieux ben lui y continuais a passé sa sur la meule qui était instable, faq la valve a pogner dans brosse a la revoller sur son ventre pour finalement revoller a lautre boute de latelier lol yavais une grosse étanpe sul ventre Lol
faq la y pogner sa valve check comme faut y sappercoit qu elle a crochi a cause de sa. lol yé obliger den acheter une a cause de sa hahahaha

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Simon a écrit:
avant qu on sache que prendre de la ptite vache sa va mieux ben lui y continuais a passé sa sur la meule qui était instable, faq la valve a pogner dans brosse a la revoller sur son ventre pour finalement revoller a lautre boute de latelier lol yavais une grosse étanpe sul ventre Lol
faq la y pogner sa valve check comme faut y sappercoit qu elle a crochi a cause de sa. lol yé obliger den acheter une a cause de sa hahahaha


LaughingLaughingLaughing MAIS C UN MAL POUR UN BIEN...ELLE ÉTAIT PEUT-ÊTRE DÉJA CROCHE UN PEU...SuspectSuspect

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Simon a écrit:
avant de remonté votre moteur
bien important denlever les dépots de carbonne
que se soit sur un piston, tete de moteur, valves, etc
a lécole il nous on apprit un bon truc facile pour enlever sa, parce que pour ceux qui ont déja essayer, cest vraiment pas évident meme sur un meule avec une brosse dacier dessu...
vous prener un plat d eau assez gros pour faire tremper vos pièces pi vous mélanger a leau, du bicarbonnade de soudre(pas sur que ca sécrit comme sa) entk de la ptite vache, presque tout le monde a sa ché soie
vous mélanger sa ensemble et vous laisser tremper quelque temps vos pieces dans sa
sa va amalir le debot de carbonne et sa va senlever beaucoup mieux apres
petit truc qui peux vous sauver du temps, jespere que sa va vous servir Very Happy


MAUDIT BON TRUC...Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

JE SAVAIS PAS ÇA....NoNoNo

J'AIMERAIS SAVOIR SI ÇA PEUT MARCHER AUSSI POUR NETTOYER MES RAVES VALVES SuspectSuspect

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SNOW REV X a écrit:
Simon a écrit:
avant de remonté votre moteur
bien important denlever les dépots de carbonne
que se soit sur un piston, tete de moteur, valves, etc
a lécole il nous on apprit un bon truc facile pour enlever sa, parce que pour ceux qui ont déja essayer, cest vraiment pas évident meme sur un meule avec une brosse dacier dessu...
vous prener un plat d eau assez gros pour faire tremper vos pièces pi vous mélanger a leau, du bicarbonnade de soudre(pas sur que ca sécrit comme sa) entk de la ptite vache, presque tout le monde a sa ché soie
vous mélanger sa ensemble et vous laisser tremper quelque temps vos pieces dans sa
sa va amalir le debot de carbonne et sa va senlever beaucoup mieux apres
petit truc qui peux vous sauver du temps, jespere que sa va vous servir Very Happy


MAUDIT BON TRUC...Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

JE SAVAIS PAS ÇA....NoNoNo

J'AIMERAIS SAVOIR SI ÇA PEUT MARCHER AUSSI POUR NETTOYER MES RAVES VALVES SuspectSuspect


jai jamais démancher sa des raves, je sais aps a quoi sa ressemble comment c faite pi tout
je peu pas te dire mais sur un powervalve (meme principe) ben c comme de lhuile ben gommante, pi c vraiment noir, je sais aps si c comment sa, mais moi je pense que si c comme ca je prendrais du carbu ou brake cleaner suzuki (un des plus fort) sinon ben avec du varsol pi un pinceau

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Simon a écrit:


jai jamais démancher sa des raves, je sais aps a quoi sa ressemble comment c faite pi tout
je peu pas te dire mais sur un powervalve (meme principe) ben c comme de lhuile ben gommante, pi c vraiment noir, je sais aps si c comment sa, mais moi je pense que si c comme ca je prendrais du carbu ou brake cleaner suzuki (un des plus fort) sinon ben avec du varsol pi un pinceau


C ÇA QUE JE PREND DU BRAKE CLEANNER PIS ÇA NETTOIE PAS FORT....

Y FAUT QUE JE GRATTE ÇA AVEC UN SCRAPPER...J'AIME PAS TROP TROP ÇA....

VARSOL...PEUT-ÊTRE PAS ESSAYER...Rolling EyesRolling Eyes

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Simon a écrit:
ok
faudrait tu demande a un mecano. il te dirait sa mieux que moi


TU EN SAIS PLUS QUE MOI LA DESSUS...LaughingLaughing

JE SAVAIS PAS ÇA , TA PETITE VACHE LÀ....LaughingLaughing

MERCI SIMON

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Merci pour le truc Simon! Je me demandais justement quoi faire pour enlever ça...

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et sa sert a quoi sa rajoute tu quelque chose de plus ?????

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